Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aed + professeur des écoles dans le privé
aed + professeur des écoles dans le privé
Bonjour à tous!Je suis actuellement aed à temps complet et j'aurais également l'opportunité d'effectuer un quart temps de professeur des écoles dans le privé.Puis-je cumuler les deux?
Merci par avance.
Merci par avance.
Re: aed + professeur des écoles dans le privé
Bonjour,
Désolée, je n'ai pas la réponse à ta question. Mais ton avis m'interesse. J'ai loupé le concours de prof. des écoles cette année (concours public) et je me demandais si je pouvais quand même postuler pour un poste d'enseignant.
Est-ce que j'ai une petite chance dans le privé ?
Auprès de qui faut-il postuler ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Désolée, je n'ai pas la réponse à ta question. Mais ton avis m'interesse. J'ai loupé le concours de prof. des écoles cette année (concours public) et je me demandais si je pouvais quand même postuler pour un poste d'enseignant.
Est-ce que j'ai une petite chance dans le privé ?
Auprès de qui faut-il postuler ?
Merci d'avance pour ta réponse.
salut mauvaise new tu peux pas cumuler public et privé je suis AED dans un public et un de mes collègue c retrouvé dans la même situation que toi et il a du faire un choix...voilà pour l info
Salut!Pour faire des suppléances dans le privé il faut prendre contact avec les responsables diocésiens de ton secteur;les coordonnées et toutes les informations sont sur le site de la D.D.E.C de ton département(direction départementale de l'enseignement catholique).Moi ils m'ont envoyé un dossier à retourner avec lettre de motivation,C.V,diplomes,fiche de renseignement...Puis j'ai eu un rendez-vous avec le responsable du recrutement aujourd'hui.Il m'a expliqué le fonctionnement des suppléances et toutes les modalités et les conditions pour passer le concours d'entrée au C.F.P(centre de formation pédagogique,équivalent des I.U.F.M)et le C.R.P.E privé(nécessité d'un accord collégial que j'ai obtenu cet aprés-midi)Il m'a indiqué que je pouvais donc le passer en candidat libre puisque j'ai cet accord et que je vais effectuer des suppléances(j'ai bien compris qu'il était plutôt important que l'on fasse parti de la "maison",c'est à dire suppléances ou préparation du c.r.p.e en c.f.p pour passer le concours et avoir des chances).Voilà je sais pas si j'ai été trés clair mais j'espère que ça va t'aider,ciao ciao
david je sais pas si ta de l entourage qui effectue des suppléances dans le privé mais moi j étais interressée pour l année prochaine mais finalement je laisse tomber... t es payé au lance pierre et de plus t attend qu il t appelle pour les remplacements moi mon amie a ete appelée en décembre!puis tout les 15 jours!du coup je reste AED dans le public et puis possibilité de passer concour interne au bout de 3 ans...
Bonjour,
Donc si je comprends bien, dans le public, tu peux passer le CRPE interne au bout de 3 ans de poste en tant qu'AED, c'est bien ça ?
Et merci beaucoup David pour ta réponse ! Donc en fait, il est nécessaire d'obtenir cet accord collégial pour passer le CRPE privé en candidat libre ?
Donc si je comprends bien, dans le public, tu peux passer le CRPE interne au bout de 3 ans de poste en tant qu'AED, c'est bien ça ?
Et merci beaucoup David pour ta réponse ! Donc en fait, il est nécessaire d'obtenir cet accord collégial pour passer le CRPE privé en candidat libre ?
oui c'est bien ça il faut 3 ans d'aed pour passer le crpe public en interne...mais je ne suis pas sûr que ça soit plus avantageux quant au nombre de postes,à voir.Et effectivement il est nécessaire d'avoir cet accord pour le concours dans le privé.Rien ne t'empêches de le passer sans mais le risque c'est que ton concours ne soit pas valider en cas d'obtention.A moi on m'a clairement dit "le concours c'est une chose mais ensuite nous recrutons des personnes que nous connaissons et à qui nous faisons confiance"(d'ou une forte proportion de réussite des élèves du c.f.p puis des suppléants)Pour répondre à Daisy je sais que suppléant c'est pas plus payé qu'aed mais j'ai décidé finallement d'arrêter aed pour me consacrer entièrement à la préparation du concours et les suppléances me permettront d'avoir de l'expérience et de me faire connaitre auprés des responsables du recrutement du diocèse...pour le reste j'ai vu avec les assedics comme ça fait plus de 3 ans que je travaille.Voila a+ ciao ciao!
aed = assistant d'éducation ?
quelqu'un sait-il si je peux me présenter à un poste de professeur des écoles dans le privé avec le diplôme d'éducateur ?
quelqu'un sait-il si je peux me présenter à un poste de professeur des écoles dans le privé avec le diplôme d'éducateur ?
Bonjour,
Mon ami est dans la même situation que toi, elle a donc choisi de rester AED dans le public car les suppléances dans le privé sont mal payées!!
Je pense donc que tu dois faire un choix entre public et privé.
Par contre, mon cas est différent car j'ai postulé pour etre AED dans le privé et comme toi je pense remplir le dossier pour faire des remplacements en tant que prof des écoles, peux tu m'envoyer un exemple de lettre de motivation pour postuler au Diocèse, je ne m'en sors pas avec cette lettre!!
Merci beaucoup et bonne continuation
Mon ami est dans la même situation que toi, elle a donc choisi de rester AED dans le public car les suppléances dans le privé sont mal payées!!
Je pense donc que tu dois faire un choix entre public et privé.
Par contre, mon cas est différent car j'ai postulé pour etre AED dans le privé et comme toi je pense remplir le dossier pour faire des remplacements en tant que prof des écoles, peux tu m'envoyer un exemple de lettre de motivation pour postuler au Diocèse, je ne m'en sors pas avec cette lettre!!
Merci beaucoup et bonne continuation
Bonjour,
même si ton message est daté du 2006, peux tu stp m'envoyer un exemple de lettre de motivation pour postuler au Diocèse, car moi aussije ne m'en sors pas avec cette lettre!!
Je m'appelle Rita et je dois renvoyer ce dossier au plus vite.
Au fait, depuis le temps t'es devenue prof??
Merci d'avance
même si ton message est daté du 2006, peux tu stp m'envoyer un exemple de lettre de motivation pour postuler au Diocèse, car moi aussije ne m'en sors pas avec cette lettre!!
Je m'appelle Rita et je dois renvoyer ce dossier au plus vite.
Au fait, depuis le temps t'es devenue prof??
Merci d'avance