Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agent administratif Urssaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlys

Agent administratif Urssaf

Message non lu par Maëlys » 05 mai 2011 14:32

Bonjour,
Je dois passer un entretien pour espérer devenir agent administratif à l'URSSAF, j'aimerais savoir si certain(e)s personnes d'entre vous on déjà eu cette type d'entretien, pour m'expliquer un peu le déroulement, les questions posées, j'ai entendu dire qu'il y avait un exercice de saisi est ce vrai?!

Merci d'avance

marie

Re: Agent administratif Urssaf

Message non lu par marie » 21 août 2011 22:29

Pareil pour moi entretient prévu demain, peut tu m'en dire plus?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 05 janv. 2012 09:17

Bonjour, j'ai un test et un entretien pour un poste d'agent administratif dans quelques jours, pourriez vous me dire quel était le type de test. Merci beaucoup.
Cordialement

Marie

Message non lu par Marie » 05 janv. 2012 21:44

Personnellement je me suis déplacé jusqu'a Grenoble (+ 1h de route de mon domicile) pour un rdv de 30 min...

Devant deux jurys différent (beaucoup de chichi pour nous répéter deux fois la même choses...) ou se contredire sur la durée du CDD qui était initialement un CDI.

Un entretien pendant lequel on m'a demandé:
Ce qu'était l'URSSAF
Puis les questions basiques (vos défauts/qualité)
Explication de l'emploi
Bref entretien qui s'est très bien passé mais une réponse que j'attends encore...
Un organisme pas sérieux qui ne répond même pas au appel pour savoir où en est votre candidature.
Je croise les doigts pour vous en espérant que vous ayez plus de chance que moi.

Bryan

Message non lu par Bryan » 17 févr. 2012 15:44

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai passé l'entretien il y a 1 semaine aussi. Entretien tranquil.
Deroulement et Questions :

1°) ils étaient 2, se sont présentés et m'ont dit de me présenté et de parler de mon parcours après.

2°) Qu'est ce que l'URSSAF ?
Le rôle de l'urssaf ?
A quoi ca sert ?
Donner une situation où le client est mécontent comment vais je réagir ?
Est ce qu'on m'avais deja proposer un CDI ? Qu'uest ce qui cest passé ? Est ce qu'un CDD ne me derange pas ?

3°) quelques conseils
prendre la parole
poser des questions sur le role, celui du responsable plateau, de la mission, sur la formation, jamais parler dargent ce sera déja notifier dans l'annonce.

4°) Bon courage. Les entretiens sont différents ds chaques departemnt

Carine

Message non lu par Carine » 12 mars 2012 11:44

Bonjour,

J'ai passé des entretiens pour travailler à l'Urssaf.

Tout d'abord j'ai passé des tests écrit pendant 4h (analyser des messages et leurs répondre, questions sur l'informatique mais très facile)pour être reçu tu dois avoir plus que la moyenne dans les 11 je crois pour ensuite passé 1 entretien avec la drh et une collègue si ta candidature est retenue tu passe un deuxième entretien avec le directeur de l'urssaf et la responsable de l'administration.
Pour enfin me dire que je suis prise ^^
Bon courage à tous

chataigner

Message non lu par chataigner » 03 juin 2012 20:33

Bonjour,

J'ai également un entretien cette semaine, mais on ne m'as pas fais pars d'un test uniquement d'un entretien avec deux personnes, dont un responsable RH GPEC.
Dois-je m'attendre à des test ?

Si non, en quoi consiste précisément vos postes?

Merci et bonne continuation.

Julie

mb

Message non lu par mb » 02 mai 2014 15:41

Bonjour,
je suis titulaire d'un bts SP3S (services et prestations du secteur sanitaire et social, j'ai postuler à la caf, cpam et je souhaite postuler à l'urssaf mais je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation étant donné que ce n'est pas le même fonctionnement.
quelqu'un d'entre vous pourrait mettre un modèle de lettre de motivation pour l'Urssaf svp ?
Merci

Marlene

Message non lu par Marlene » 13 mai 2014 12:55

Bonjour,
J ai un entretien pour une mise en situation, pour un poste d agent administratif, demain.
Pouvez vous m en dire plus.
Urgent
Merci d avance

Nanou

Message non lu par Nanou » 30 déc. 2014 09:54

Bonjour,
J'ai un entretien pour le poste d'agent administratif urssaf
Quelqu'un pourrait me dire comment se déroule les tests
Svp je galère pour trouver du taf depuis 2 ans et j'ai pas envie de rater cette opportunité
Merci de me répondre

Répondre