Bonjour et Bonne Année à vous toutes
J'ai fait une demande d'agrément non permanent pour 2 enfants.
Une puéricultrice effectue sa visite à mon domicile le 11 janvier 2008.
D'après mes renseignements les assistantes maternelles ne doivent pas posseder de plantes toxiques.
Dans ma maison mes plantes sont en hauteur donc non accexible aux enfants.Par contre j'ai un jardin avec des fleurs.Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les fleurs qui sont toxiques.Un agrément peut il etre refusé pour cela tout en sachant que les enfants ne sont jamais seul dehors.
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
agrément et fleurs toxiques
Re: agrément et fleurs toxiques
Bonsoir,
Je me suis procurée par Internet de la liste des plantes toxiques et non toxiques, pour moi c'était po difficile je n'ai que 2 plantes dans la maison et qui ne sont pas toxiques. Ainsi j'ai anticipé lors de la visite de la puér en lui indiquant que mes 2 plantes faisaient partis de la liste non toxique, m'a demandé une copie de ses listes car elle ne savait pas non plus elle même.
Non un agrément ne te sera pas refusé pour cela mais tu auras l'obligation de mettre hors de portée des enfants les plantes toxiques.
Donc anticipe, fait toi une liste de tes plantes et indique si elles sont toxiques et les aménagements que tu souhaites faire (mise en hauteur, ptite barrière ... regroupé dans un coin inaccessible aux enfants ... ou demande lui ce qu'elle souhaite que tu fasses si tu n'as pas d'idée)
voilà donc recherche sur le net la liste.
bon courage
Je me suis procurée par Internet de la liste des plantes toxiques et non toxiques, pour moi c'était po difficile je n'ai que 2 plantes dans la maison et qui ne sont pas toxiques. Ainsi j'ai anticipé lors de la visite de la puér en lui indiquant que mes 2 plantes faisaient partis de la liste non toxique, m'a demandé une copie de ses listes car elle ne savait pas non plus elle même.
Non un agrément ne te sera pas refusé pour cela mais tu auras l'obligation de mettre hors de portée des enfants les plantes toxiques.
Donc anticipe, fait toi une liste de tes plantes et indique si elles sont toxiques et les aménagements que tu souhaites faire (mise en hauteur, ptite barrière ... regroupé dans un coin inaccessible aux enfants ... ou demande lui ce qu'elle souhaite que tu fasses si tu n'as pas d'idée)
voilà donc recherche sur le net la liste.
bon courage
Toutes plantes est toxique avec plus ou moins de dangerosité. S'il fallait refusé l'agrément pour cela, il n'y aurait plus de nounou avec des jardins ! Tu n'as pas des cactus ?! je ne vois pas pourquoi on te refuserai l'agrement pour cela alors que certaines nounou ont des chiens ou chats, n'est ce pas plus dangereux ?! T'inquiete pas. Bises
Bonjour Karen
Non je n'ai pas de cactus mais 2 chats (des femelles) cela est-il interdit? J'espère vraiment avoir mon agrément.
Merci pour ta réponses.
A bientôt.
Non je n'ai pas de cactus mais 2 chats (des femelles) cela est-il interdit? J'espère vraiment avoir mon agrément.
Merci pour ta réponses.
A bientôt.
Bonjour Lynou
Merci pour ta réponse je vais aller sur internet et imprimer cette liste.
A bientôt.
Merci pour ta réponse je vais aller sur internet et imprimer cette liste.
A bientôt.