Bonjour,
alors voilà, je souhaite faire ma 3ieme année l'année prochaine, mais il faut faire une lettre de motiv pour les écoles, serait-il possible de me dire si ma lettre pourrait convenir, et éventuellement me la corriger, SVP ?
Madame, Monsieur,
Après l’obtention d’un baccalauréat Economique et Social, je suis actuellement en 2ème année en BTS Economie Sociale et Familiale (ESF) en alternance au sein de la MFR de Châteauneuf sur Isère dans la Drôme. Je souhaiterai continuer dans cette voie, et donc poursuivre en vue de préparer un diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale en alternance également.
Après plusieurs recherches, j’ai eu l’occasion de consulter de la documentation présentant votre établissement, ainsi que les formations auxquelles il prépare.
Dynamique, rigoureuse, le sens des responsabilités, de l’organisation, des relations humaines ou mon aptitude à travailler en équipe sont des qualités que je me propose de mettre au service de cette formation et de ce métier de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. J’ai fait mon BTS ESF en alternance dans un Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC) , et dans un Centre Médico Social (CMS) qui sont des services du Conseil Général de la Drôme. Grace à ces années de BTS en alternance, j’ai donc pu acquérir une certaine expérience professionnelle. Effectivement, j’ai acquis les techniques de montage et de mise en place de projet, de rencontre avec les usagers, mais également la polyvalence de secteur où nous pouvons retrouver toutes sortes de problématiques et de public. J’ai donc pu observer que ce métier connaissant tout de même des difficultés, notamment, de lourdes responsabilités, une grande disponibilité, qui parfois peut être émotionnellement et physiquement éprouvant.