Bonjour,
alors voilà, je souhaite faire ma 3ieme année l'année prochaine, mais il faut faire une lettre de motiv pour les écoles, serait-il possible de me dire si ma lettre pourrait convenir, et éventuellement me la corriger, SVP ?
Madame, Monsieur,
Après l’obtention d’un baccalauréat Economique et Social, je suis actuellement en 2ème année en BTS Economie Sociale et Familiale (ESF) en alternance au sein de la MFR de Châteauneuf sur Isère dans la Drôme. Je souhaiterai continuer dans cette voie, et donc poursuivre en vue de préparer un diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale en alternance également.
Après plusieurs recherches, j’ai eu l’occasion de consulter de la documentation présentant votre établissement, ainsi que les formations auxquelles il prépare.
Dynamique, rigoureuse, le sens des responsabilités, de l’organisation, des relations humaines ou mon aptitude à travailler en équipe sont des qualités que je me propose de mettre au service de cette formation et de ce métier de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. J’ai fait mon BTS ESF en alternance dans un Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique (CLIC) , et dans un Centre Médico Social (CMS) qui sont des services du Conseil Général de la Drôme. Grace à ces années de BTS en alternance, j’ai donc pu acquérir une certaine expérience professionnelle. Effectivement, j’ai acquis les techniques de montage et de mise en place de projet, de rencontre avec les usagers, mais également la polyvalence de secteur où nous pouvons retrouver toutes sortes de problématiques et de public. J’ai donc pu observer que ce métier connaissant tout de même des difficultés, notamment, de lourdes responsabilités, une grande disponibilité, qui parfois peut être émotionnellement et physiquement éprouvant.
De plus, j’ai pu échanger avec des professionnels où nous avons évoqué leurs missions, leur vécu, leurs remarques, ces rencontres ont apporté un sens objectif et concret à mon souhait de suivre cette formation.
Je souhaiterais mettre à profit mes connaissances théoriques pour pouvoir approfondir celles-ci dans un cadre comme peut l’offrir votre établissement, et ainsi mener à bien mon diplôme de CESF.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide lettre de motivation écoles
Re: aide lettre de motivation écoles
Bonjour Laetitia!
Je suis CESF diplomé de cette année.
Je me permets de te donner mon avis sur ta lettre, mais ce n'est que mon avis! Une lettre de motiv doit être personnelle et refléter ta personnalité. Mes indications ne sont donc que des indications!
Dans ton paragraphe de présentation, je trouve bien que tu parles de t'établissement. Mais je l'avancerai autrement, et le personnaliserai, du style "très interessé par votre établissement X, je souhaite intégrer la fomration de CESF que vous dispensez" ou un truc du genre.
Ton paragraphe sur tes expériences est utiles, mais les dernières phrases ne te mettent pas en valeur, je mettrai plutot "c'est à ces occasions que j'ai pu conforté mon choix professionnel, consciente cependant des difficultés inhérantes à ce poste", ceci permet de comprendre que tu a connaissance des difficultés qui t'attendent, que tu les as éalué.
Lorsque tu parles de tes expériences, tu n'as pas acqui " une certaine expérience", mais "une expérience".
Ta phrase avant ta formule de politesse est très accrocheuse, elle montre bien ta motivation.
Voila pour mon avis. Après je te le répète, ce n'est que mon avis, et une lettre de motiv doit être personnalisée!
En espérant t'avoir aidé
Anne
Je suis CESF diplomé de cette année.
Je me permets de te donner mon avis sur ta lettre, mais ce n'est que mon avis! Une lettre de motiv doit être personnelle et refléter ta personnalité. Mes indications ne sont donc que des indications!
Dans ton paragraphe de présentation, je trouve bien que tu parles de t'établissement. Mais je l'avancerai autrement, et le personnaliserai, du style "très interessé par votre établissement X, je souhaite intégrer la fomration de CESF que vous dispensez" ou un truc du genre.
Ton paragraphe sur tes expériences est utiles, mais les dernières phrases ne te mettent pas en valeur, je mettrai plutot "c'est à ces occasions que j'ai pu conforté mon choix professionnel, consciente cependant des difficultés inhérantes à ce poste", ceci permet de comprendre que tu a connaissance des difficultés qui t'attendent, que tu les as éalué.
Lorsque tu parles de tes expériences, tu n'as pas acqui " une certaine expérience", mais "une expérience".
Ta phrase avant ta formule de politesse est très accrocheuse, elle montre bien ta motivation.
Voila pour mon avis. Après je te le répète, ce n'est que mon avis, et une lettre de motiv doit être personnalisée!
En espérant t'avoir aidé
Anne
Re: aide lettre de motivation écoles
Actuellement en école prépa aux concours sociaux, je souhaite intégrer un bts esf a la rentrée prochaine. Je ne sais pas vraiment comment commencer ma lettre de motivation? dois je dire que je suis en prépa? Mes expériences sont quasi toutes dans le domaine du handicap, est ce un frein?
merci d'avance
merci d'avance