Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour lettre de motivation candidature AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aziraphale

Aide pour lettre de motivation candidature AVS

Message non lu par aziraphale » 30 avr. 2009 11:46

Bonjour,

J'envisage d'envoyer ma candidature pour un poste d'AVS à l'inspection académique de mon département.
Et comme je suis de nature très inspirée, j'aurais si possible besoin d'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation.
J'ai bien sûr des idées mais je ne sais pas comment les mettre en forme.

J'ai 23 ans. Je suis titulaire d'un BAC technologique, du BAFA et du certificat PSC1.
Je suis actuellement (et jusqu'à début juillet) en contrat de volontariat dans une asso et travaille actuellement, par ce biais, au sein d'une association qui accueille des enfants souffrant de TED (autisme).

J'aimerais mettre tout ceci en avant, le soucis est d'expliquer ce que je fais en ce moment, car ce n'est pas simple et je craints que ma lettre soit trop lourde et gonflante.

Enfin si quelqu'un peut m'orienter, je l'en remercie.

aurélie

Re: Aide pour lettre de motivation candidature AVS

Message non lu par aurélie » 01 mai 2009 15:11

Salut! La lettre de motivation c'est très personnel, donc il faudrait essayer de trouver tes mots à toi pour expliquer tout ça, mais déjà tu as beaucoup d'arguments en ta faveur :+: Tu n'es pas obligée de tout détailler, comme tu dis il faut éviter d'en faire trop...
Par contre une question, tu la fais à l'ordi ou manuscrite ta lettre?
Bon courage!

aziraphale

Message non lu par aziraphale » 03 mai 2009 20:40

Bonjour Aurélie
Merci pour ta réponse.
C'est bon, j'ai passer un peu de temps sur ma lettre et je pense que c'est à peu près correcte.
Alors au début je comptais la faire manuscrite, j'écris plutôt bien mais petit. Et comme je suis ultra perfectionniste et que je ne supporte pas trop mon écriture quand je me relie, je l'ai finalement rédigé sur ordi, pour que ce soit plus lisible...
Je sais que c'est toujours préférable manuscrit, mais je ne pense pas que ce soit très grave. Et puis s'il veut voir mon écriture, elle figurera sur l'enveloppe...
Qu'en penses-tu ?

here

Message non lu par here » 11 sept. 2009 22:16

:hein?:ben en général les lettre de motivation ont les fait tjr a l ecrit manuscrit voila

mel

Message non lu par mel » 14 sept. 2009 18:40

Moi je te conseille manuscrite car on travaille dans le milieu scolaire mais je ne pense pas que cela soit essentiel. L'essentiel étant quand même le contenu.

Bon courage.

CESCHIN MARJOLAINE

Message non lu par CESCHIN MARJOLAINE » 02 avr. 2016 22:19

Bsr, je souhaiterai avoir une aide pour une lettre de motivation pour AVS, car je suis en poste depuis 2 ans et je souhaite continuer mais dans un autre département donc changement d'accadémie, serait-il posible d'voir un modéle, je dispose d'une lettre de recommandation de l'accademie donc je dépend cordialement

alex

Message non lu par alex » 05 avr. 2016 06:42

petite trame de modèle de lettre à personnaliser en fonction de chacun,

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste d'AESH - avs ou un contrat aidé dans les établissement scolaires de votre académie ou ville.(je suis également éligible au contrat aidé)

titulaire d'un bafa ou autre..j'ai déjà de l'expérience auprès d'enfants...sur des activités..(ou d'avs depuis 2 ans et donc je souhaite continuer sur cette fonction)..
à travers ce contrat je souhaite approfondir mes connaissance dans le champ du handicap à travers formations en interne et spécifique.
je suis disponible, ponctuelle etc..
mon projet professionnel ; Je souhaite par la suite me stabiliser professionnellement durablement et/ou passer un diplome en validation acquis de l'expérience (le DEAES diplome état accompagnant éducatif et social)afin d'avoir reconnaissance de cette expérience
Dans l'attente d'une réponse je vous prie de bien vouloir agréer, Madame Monsieur l'assurance de mes sincères salutations.

charlotte

Message non lu par charlotte » 05 avr. 2016 18:36

les avs travaillent surtout dans les écoles primaires publiques et privées parfois aussi au collège.; regarde sur le site de pole emploi ils proposent ce type de poste

charlotte

Message non lu par charlotte » 09 avr. 2016 14:16

contacte téléphoniquement l'inspection académique qui saura te renseigner pour le public pour le privé contacte la direction diocésaine

Répondre