Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignante en maternité

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Aide soignante en maternité

Message non lu par Elodie » 03 avr. 2012 19:10

Bonjour, je recherche des infos sur ce sujet : aide soignante en maternité.
- Etes-vous dans ce cas ?
- La maternité préfère -t- elle employer une aide soignante plutôt qu'une auxiliaire puer ?
- Quel est son rôle ? Son salaire ?

Merci à tous d'avance.

Alana

Re: Aide soignante en maternité

Message non lu par Alana » 21 sept. 2012 23:53

Perso je sais qu'il y en a , puisque lors de mes 2 césarienne , que ce soit en salle de naissance , en suite dde couches j'ai toujours vu des aide soignantes pour les jeunes accouchés, malheureusement ces places sont très très convoitées et a mon avis a part piston ça ne doit pas courir les rues, pourtabt c'est aussi ce que j'aimerais faire...

as

Message non lu par as » 12 nov. 2012 15:56

j'ai fais un stage en salle d'accouchemet durant ma formation as,le travail est très intéressant mais dur psycho : accueil de patients en déni de grossesse,interruption médicale de grossesse(bb cancer,mal formé), bb dcd
il y a une de belle chose et de moins belle
aujourd'hui, ils embauchent en priorité des personnes ayant la double compétence :DE auxiliaire puéricultrice et DE aide-soignant

jeanne

Message non lu par jeanne » 31 juil. 2013 00:11

et de aide soignante vers auxi il y a combien de modules à valider?(soit combien de mois de formation?) je sais que c'est une passerelle d'un metier vers l'autre et qu'elle n'est pas prise en charge(financée)
merci d'avance

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 19 août 2013 23:37

Bonjour Jeanne,

Pour faire AP en étant déjà AS, faire une demande dans un IFAP. Si tu es acceptée, tu seras en cursus partiel et il faudra faire le module 1: L’accompagnement d’un enfant dans les activités de la vie quotidienne (soit 5 semaines de cours) et le mondule 3: Les soins à l’enfant (soit 4 semaines de cours), ainsi que les stages qui y sont associés soit 8 semaines il me semble.

dody-38

Message non lu par dody-38 » 14 sept. 2013 14:47

Pour la passerelle AS/AP: ce sont deux stages de 6 semaines

Répondre