merci tout d'abord de mavoir répondu
a Alexiane : et si je décri la toilette au lit ke jai fai avec une aide soignante, ça ira?
A Fabienne : mon projet c deffectuer une toilette au lit avec l'aide d'une aide soignante à une personne de 94ans qui est tombé récemment et qui s'est cassé le col du fémur, elle doit rester immobile dans son lit. Je commence par préparer mon matériel : serviettes, gant de toilette (2), savon, crème hydratante, cuvette d'eau chaude, petit sac poubelle, protection. Je commence par lui faire le visage sans savon en protégeant sa chemise de nuit à l'aide d'une serviette car je la retire pas tout de suite, ensuite je l'enlève je remet la serviette, je lave un bras puis l'autre avec la poitrine en même temps, je rince, je sèche, je fais les 2 jambes de la même manière, la partie intime puis je le retourne et je fai le dos et le derrière. Je glisse la protection et je la remet sur le dos, j'attache la protection et je l'habille. Voila en gros ce que je vais mettre en détaillant que je parle avec la personne et je lui demande son avis.
Bon courage pour celles qui bossent