Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ancienneté + convention 66
ancienneté + convention 66
bonjour,
voilà on me propose un poste dans un savs convention 66, j'ai 6 ans d'ancienneté dans des boites hors convention 66 en tant que cesf, on me reprend à coef 478 soit 3 ans. Est-ce normal ? car apparemment l'employeur doit prendre au minimum les 2/3 de mon anciennté. Que faire et qui peut me répondre. Merci beaucoup
voilà on me propose un poste dans un savs convention 66, j'ai 6 ans d'ancienneté dans des boites hors convention 66 en tant que cesf, on me reprend à coef 478 soit 3 ans. Est-ce normal ? car apparemment l'employeur doit prendre au minimum les 2/3 de mon anciennté. Que faire et qui peut me répondre. Merci beaucoup
Re: ancienneté + convention 66
si tu viens de la convention 66: ils sont obligés de reprendre 100% si tu viens de la 51 vers la 66 (ou vis et versa) c'est 75% d'anciennté...hors convention, ils sont même pas obligé de reprendre ton anciennté...mais je suppose qu'ils ont repris 75%?
Quelles sont tes sources pour la reprise de l'ancienneté ? cela m'intéresse car en ce qui me concerne après 18 ans sous ccn51 j'ai changé de travail pour un emploi ds la ccn66 :l'employeur ne m' a repris que 50%, cela fait maintenant 3 ans, est ce que j'ai un recours? Merci.
c'est inscris dans la convention tout simplement...en tout cas dans la 51 (je venais de la 66 vers la 51 mais je suppose que c'est pareil pour la 66) pour ma part je me souviens qu'ils avaient oublié de reprendre mon anciennté disons que ça n'apparaissait pas sur ma paye...et dans mon contrat y'avair reprise d'anciennté: et un blanc! j'ai tout simplement écris une lettre au DRH. et donc ils ont calculé de combien était mon anciennté: à l'époque j'avais 5 ans (dont 3 en 66) et ils reprenais 3 ans je crois ( oui ça fait 2 et des poussières donc ils arrondissent à avantagedu salarié)...mais ils m'avaient mis à 0 anciennté. je m'en suis rendu compte genre en mars alors que j'étais embauché depuis aout. et en juin j'ai reçu tout le manque à gagner depuis aout plus la correction sur mes bulletins de paye. le plus simple pour toi, c'est de voir dans ton contrat de travail (il y a forcément un alinéat sur la reprise d'anciennté) mais avant regarde dans la cc 66 ce qui est dit sur ce point. Ds la 51 il est clairement inscrit que si tu vient de tout autre convention c'est 75% et si tu viens de la même convention c'est 100%. normalement la 66 étant plus récente que la 51 je ne pense pas qu'elle soit moins avantageuse, c'est pourquoi je suis quasi sûre que c'est pareil. une fois que tu as la ligne de la cc66 qui indique ceci et une fois que tu remarques qu'il n'y a rien dans ton contrat de travail à ce sujet ni sur tes fiches de payes, écris une lettre en AR avec tes questions, ce que tu as lus (contrat de travail plus CC66) et demande une explication. Normalement ils constatent l'erreur et rectifie...dans les plus brefs délais.(c'est qd même eux qui ont fait une erreur donc pas de prescription du type "ah..c'est trop tard")généralement ça se passe comme ça. si ça se complique, là tu te rapproches de ton délégué du personnel...mais c'est rare vu que ça touche à l'application de la convention...alors au prud'homme ça passe pas forcément...dis leur juste qu'il y a une erreur...
Bonjour,
Je suis CESF depuis 5 ans avec 4 ans d'ancienneté ds l'assoc où je travaille. J'aimerais avoir la grille des salires de la CC66, pouvez-vous m'aiguiller?
Merci bcp.
Magali
Je suis CESF depuis 5 ans avec 4 ans d'ancienneté ds l'assoc où je travaille. J'aimerais avoir la grille des salires de la CC66, pouvez-vous m'aiguiller?
Merci bcp.
Magali
Re: ancienneté
bonjout j'aurais aimer savoir si un patron peut enlever mes ancieter sur des heure que je lui doit ???????? cela fait 14ans que je suis dans ma boite il ma jamais payer mes ancienté
et un autre truc aussi esqu'il a le droit de me faire rattraper des heure que je lui doit de l'annee dernier car je change bientot de travaille merci de me reponde au plus vite
et un autre truc aussi esqu'il a le droit de me faire rattraper des heure que je lui doit de l'annee dernier car je change bientot de travaille merci de me reponde au plus vite
bonjour,
quels documents un employeur exige-t-il pour calculer la reprise d'ancienneté dans la 66 pour quelqu'un qui vient d'un autre convention ? est-ce que le certificat de travail et la dernière feuille de paye suffisent ?
Merci pour l'info
quels documents un employeur exige-t-il pour calculer la reprise d'ancienneté dans la 66 pour quelqu'un qui vient d'un autre convention ? est-ce que le certificat de travail et la dernière feuille de paye suffisent ?
Merci pour l'info
En principe, les bulletins de salaires suffisent. Mais en ce qui me concerne, l'employeur me reprend que 3 ans même si j'ai 8 ans dans le DE et que j'ai quitté la CC66, 3 ans après mon DE. Il ne prend pas en compte mon ancienneté dans la FPT.
Donc, mon indice est de 478. Indice que j'avais en CC66 lorsque je suis partie. Bref, je n'ai pas d'autres solutions d'accepter ce poste car je galère pour trouver du boulot depuis plusieurs mois maintenant.
Je ne sais pas si un recours est possible? Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le sujet.
Merci de me renseigner.
Donc, mon indice est de 478. Indice que j'avais en CC66 lorsque je suis partie. Bref, je n'ai pas d'autres solutions d'accepter ce poste car je galère pour trouver du boulot depuis plusieurs mois maintenant.
Je ne sais pas si un recours est possible? Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le sujet.
Merci de me renseigner.
Re: ancienneté + convention 51
bonjour, j'ai été embauché comme AS ccn51 il y a 6 ans sans aucune reprise d'ancienneté et maintenant je m'aperçois que mon patron aurait du me reprendre avec 75% d'ancienneté
quel recours ai-je
quel recours ai-je
je suis en cdd depuis 6 ans en tant qu'amp l'encieneté compte j'espere je ne la vois pas sur ma fiche de paye .merci de me répondre