Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Claire
Message non lu
par Claire » 19 mai 2014 20:22
Bonjour,
je suis admise à l'école de Nantes et à celle de La Roche. Le choix n'est pas forcément évident. J'aimerais avoir des avis et des infos sur ces 2 écoles: organisation, enseignements, stages, préparation au diplôme et taux de réussite...
Merci

-
Ju
Message non lu
par Ju » 20 mai 2014 16:05
Bonjour Claire,
Quand j'ai passé mes concours, en 2009, j'ai aussi eu à chosir entre l'école de Rezé et l'école de La Roche sur yon.
J'ai choisi l'école de La Roche sur yon sans hésiter et ce pour pleins de raisons: distance par rapport à ma ville d'origine; petit effectif dans les promo (max 25 personnes); suivi individualisé (rdv individuel avec un formateur tous les trimestres par exemple..); cadre de l'école sympa et bien située(vis à vis de l'école de Rezé que je trouve absolument affreuse et mal située; enseignement riche et varié avec des professionnels "du terrain" qui interviennent pour nous donner les "cours" etc...
Si tu aimes les petites écoles, tu peux choisir La Roche sur yon.
Bon choix!
Ju
-
Claire
Message non lu
par Claire » 20 mai 2014 20:04
Merci Ju ! Tu ne me facilites pas la tâche car j'ai eu d'autres échos positifs pour La Roche ! Moi qui penchait plus pour Nantes au début...
Des avis d'étudiants à Rezé ?
-
ass3poupolive@wanadoo.fr
Message non lu
par ass3poupolive@wanadoo.fr » 20 mai 2014 21:08
JE SUIS A REZE tu dois savoir qu'ils changent de site l'année prochaine. On est en effet 60 en premiere année et beaucoup moins en troisieme. on est tres bien préparé je trouve pour les oraux.
-
aud.
Message non lu
par aud. » 21 mai 2014 10:17
Moi j'ai eu a choisir aussi a l'époque et j'ai choisi rezé par rapport a la proximité de mon domicile. C'est vrai que l'an prochain l'école de rezé déménage dans un pole social tout neuf avec les éduc, eje, me etc. Dans l'optique de mutualiser certains cours si j'ai bien compris.
-
Etudiante à Rezé
Message non lu
par Etudiante à Rezé » 21 mai 2014 11:05
Salut !
L'école de Rezé va déménager l'année prochaine comme dit plus haut. L'école propose aussi un suivi personnalisé et elle prépare bien au diplôme.
Des échos que j'en ai eu, l'école de la Roche/yon est beaucoup plus "scolaire" compte tenu du petit nombre d'étudiants. Personnellement je souhaitais ne pas être trop encadrée et Rezé me convient très bien !
-
Ju
Message non lu
par Ju » 21 mai 2014 12:15
Oui, en effet, tout dépend de ce qu'on recherche, de ce dont on a besoin!
"Ca me fait plaisir" de savoir que l'école de Rezé va déménager car son site actuel fait pleurer!!! quand j'ai passé mon oral, j'ai trouvé le lieu déséspérant!
En ce qui concernen l'école de La Roche sur Yon, on a également un très bon suivi pour les oraux avec beaucoup beaucoup de mise en situation, c'est très aidant.
Bon courage!
Ju