Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic et formation tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

assedic et formation tisf

Message non lu par julie » 11 août 2011 10:58

bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos avis;
Je rentre en formation tisf à Lyon le 6 octobre et je viens d'avoir pole emploi.
Ils me disent que pour cette formation, on ne peut pas toucher les assedics pendant les deux ans de formation, contrairement à educateur. Ce qui est un gros pb.
Est ce que d'autres personnes rentrent en formation et ont travaillé avant? est ce que vs avez pu toucher les assedics. Est ce que le jour de l'entretien à pole emploi, il faut juste s'inscrire en tant que demandeur d'emploi en cachant qu'on est en formation? Je suis un peu inquiète. Merci d'avance pour vos réponses.

julie f

Re: assedic et formation tisf

Message non lu par julie f » 12 août 2011 10:25

tu me fais peur avec le message que tu as posté ! je suis allé me renseigner à pôle emploi puisque je rentre en formation en septembre et il ne m'ont pas parler de se problème. Mon contrat se termine fin aout et je doit prendre rendez aprés le 15 aout, c'est ce qu'il m'a conseillé.

julie

Message non lu par julie » 12 août 2011 13:36

slt,
desole. Ce n'est pas le but de mon msg. J'essaie d'avoir une réponse à ma question et du coup, de pouvoir en meme temps éviter ce pb aux autres.
D'après ce que j'ai compris en me renseignant ds mon entourage.
Il y a des metiers prioritaires pour lesquels les demandeurs d'emploi ont droit aux assedics.
Pour Tisf, apparemment, ce n'est pas le cas.
JE TERMINE MON CONTRAT le 31 aout. On m'a dc dit de prendre rdv des le lendemain pr inscription pole emploi mais qu'il ne fallait pas que je parle de la formation de suite. Il faut attendre apparemment le deuxieme rdv (c'est a dire une fois que les droits sont ouverts).
Je vais aller me renseigner tout a l heure aux assedics. Je te tiens au courant si j'ai encore une autre version. Tu es dans quelle region?
J'espere que tu as raison et que la femme de pole emploi s'est trompée. car cette situation m'angoisse enormement.
Si d'autres personnes sont deja passées par la, ca serait cool d'avoir votre avis.

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 13 août 2011 19:03

cc les filles

je pense que tout depend des regions.
personnelement je suis diplomee depuis juin et ma formation m'a ete payé par pole emploi (je suis de lorraine).
la nana de pole emploi m'a expliquer que pour les financements tout se passe par region dc different d'une a l'autre.
et moi comme je n'avais pas assez de droit assedics j'ai eu droit a l'aff qui me semble a ete arreter au niveau national mais a confirmer

julie

Message non lu par julie » 13 août 2011 22:07

merci ombeline88 pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi sur les differents forums, il y tjs des réponses différentes. Il faut que isf soit considere comme un metier en tension pour pouvoir avoir droit aux assedics pdt formation.

fabienne

Message non lu par fabienne » 12 sept. 2011 23:06

bonsoir,

je comprends ton souci, j'ai arrété mon dernier contrat au 31 juillet, j'ai commencé a avoir l'are aprés mes congés d'aout, a ce jour , j'ai droit à l'are pendant mes deux ans de formaton, pole emploi m'a causé aucun souci.4 il faut savoir qu'il ne me finance pas la formation puisque c le conseil général , jai réussi le concours d'entrée au cefras, il n'y avait que 18 places, c'est peut etre la raison pour laquelle il ne peuvent pas financer la formation et donner l' ARE.

bon courage dans tout les cas

sabine

aide à trouver un employeur pour la formation tisf

Message non lu par sabine » 27 janv. 2012 16:30

bonjour tout le monde, je veux faire une formation en apprentissage de tisf, et je n'arrive pas à trouver un entreprise qui embauche dans ce domaine. est ce que vous pouvez m'aidé SVP? :-))

laurie

Message non lu par laurie » 29 janv. 2012 09:36

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour vous. J'espère que quelqu'un pourras me renseigner.
Je suis en contrat auxiliaire de vie scolaire en CUI depuis avril 2011 mon contrat se termine au 30 Août 2012. Je passe les oraux pour la formation TISF en Juin 2012. Je serais donc demandeur d'emploi pour commencer la formation. Je suis inscrite dans un centre de formation(arcades formation en Bretagne) ils m'ont préciser que se serais la région qui financerais.Inscrite aussi dans un IRTS en basse Normandie, avec eux c'est la région ou plusieurs autres moyens de financement.

Vu que j'aurais travailler 17 mois en CUI plus 2 mois en cdd 35h. sois 19 mois au total j'ai débloquer du DIF. dois je me servir du DIF ou dois je rester au pole emploi en touchant mes allocations ARE? ou me faire financer par la région?

En lisant vos message cela me fait peur.

Merci

Répondre