Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASSEDIC et les vendanges

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NADINE

ASSEDIC et les vendanges

Message non lu par NADINE » 12 sept. 2006 15:17

Bonjour à tous,

URGENT

Je touche actuellement des allocations chômage suite à un licenciement économique.

N'ayant à ce jour trouver aucun emploi, je souhaiterai peut-être effectuer les vendanges !

Que va t'il se passer avec mes allocations chômage : si le montant du salaire des vendanges est inférieur à mes allocations ? Est-ce que les ASSEDICS payeront la différence ?

D'avance merci pour vos réponses.

monique

Re: ASSEDIC et les vendanges

Message non lu par monique » 15 sept. 2006 17:52

nadine
fais attention il faut te renseigner car je cumule emploi,et assedic
il ne faut pas dépasser un quota d'heures sinon tu perds tout alors demande le nombre d'heures aux assedic monique

NADINE

Message non lu par NADINE » 15 sept. 2006 18:19

Merci pour ta réponse Monique.
LE QUOTA D'HEURE MAXIMUM EST DE COMBIEN ? Le sais-tu ?

Si jamais je fais les vendanges, je travaillerai pas les matins, mais de midi à 18h le soir, tous les jours sauf les samedis, et pour 3 semaines.

6h x 5 j = 30 x 3 semaines = 90 heures.

monique

Message non lu par monique » 16 sept. 2006 16:51

Nadine
moi personnellement je travaille 87 heures et on me limite à 139 h si cumul de 2 emplois.
Par contre si on touche les assedics en travaillant on nous réduit les mensualités alors va aux assedics pour être sûr. Ils sont sympa et t'expliqueront tout.
bonne vendange
monique

NADINE

Message non lu par NADINE » 17 sept. 2006 08:52

COUCOU

L'autre jour, j'ai rencontré, par hasard, une dame qui est aussi au chômage et qui effectue les vendanges depuis 2 années consécutives. Elle m'a dit que pour 15j elle gagne + de 1000 € ; et comme elle dépasse le montant des ASSEDICS, elle ne perçoit pas les allocs. Mais après avoir déclarée sa situation ; elle m'a dit qu'il fallait aller tout de suite aux ASSEDICS avec la fiche de paie des vendanges pour retoucher les ASSEDICS le mois suivant. Est-ce possible ?

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE et merci en particulier à Monique

cphsab

Message non lu par cphsab » 18 sept. 2006 09:56

un peu tard je sais!
le contrat vendange:
Il s'agit d'un contrat à durée déterminée et à caractère saisonnier effectué pour des travaux de vendanges.
Sa durée maximale est d'un mois. Il est possible de conclure plusieurs contrats l'un après l'autre s'ils ne dépassent pas une durée totale de deux mois.
Charges en baisse, salaire en hausse
L'avantage du contrat-vendange réside principalement dans le salaire.
Les salariés qui en bénéficieront ne paieront pas les cotisations d'assurances sociales (parts ouvrières) à leur charge, sauf la CSG (Contribution Sociale Généralisée), la CRDS (Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale) et les cotisations dites conventionnelles (complémentaire retraite, chômage, etc.).
A coût égal pour l'employeur, le vendangeur bénéficiera donc d'une rémunération plus importante.

Par ailleurs, l'employeur pourra éventuellement bénéficier du dispositif d'allègement de cotisations sociales patronales, prévu en cas d'embauche de travailleur occasionnel ou de demandeur d'emploi.

NADINE

Message non lu par NADINE » 21 sept. 2006 13:30

Je voulais remercier cphsab pour son message du 18/09/06 à 9h56.

Non pour l'instant il n'est pas trop tard ; je n'ai pas encore commençer à vendanger car l'employeur ne fait pas le crémant.

Je n'ai toujours pas vraiment reçu de réponse à mes questions :

Que va t'il se passer avec mes allocations chômage : si le montant du salaire des vendanges est inférieur à mes allocations ? Est-ce que les ASSEDICS payeront la différence ?

Merci pour votre aide à tous.

Mal glaive

Message non lu par Mal glaive » 02 sept. 2013 10:34

Bonjour est ce que faut déclarer les vendanges au ASSEDIC ?si je ne déclare pas que ce passe t il?

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 02 sept. 2013 19:13

Je te conseille de tout déclarer sauf si ça représente quelque chose de ridicule (10h dans le mois par exemple)

D'une part, ça te permet de prolonger tes droits au chômage et d'autre part, si Pôle Emploi s'en rend compte, ils vont te retenir les alloc versées à tord voire te demander de rembourser et ça peux aller jusqu'à la suspension des droits ou à la radiation.

BENSAAD

Message non lu par BENSAAD » 28 sept. 2015 15:36

j ai effectuer 33h de vendanges(4jrs) j ai ete arreté pour lombagie, mais je n est pas transmis l arret travail, comment faire avec l assedic je declare ou pas?

Répondre