Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assurance voiture auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kevin

assurance voiture auxiliaire de vie

Message non lu par kevin » 12 janv. 2009 18:09

Bonsoir tout le monde :)

Voilà ma femme va bientôt être auxiliaire de vie.
Pour faire assurer la voiture, vu qu'elle va l'utiliser pour son travail nous devons la faire assurer pour les trajets professionnels, mais bonjour le surcoût !
La question est : ce surcoût est-il totalement à notre charge ? une partie est prise en charge par l'employeur ? ou l'employeur a t il une assurance pour ça ?

Merci et bonne soirée

chantal.c.

Re: assurance voiture auxiliaire de vie

Message non lu par chantal.c. » 12 janv. 2009 21:45

Bonsoir Kevin, chez nous, l'employeur exige que nous assurions notre vehicule pour utilisation professionelle. En dp, nous sommes en train de voir pour que notre employeur prenne en charge cette assurance car pour certaines d'entre nous, il y a une surprime.j'ai personnellement posé la question à mon assureur qui trouve anormal cette situation

zibuline

Message non lu par zibuline » 13 janv. 2009 06:46

Bonjour, pour mon cas , le surcout est à ma charge (et pas des moindres 197€ car c'est un monospace) .Ils ne prennent rien à leur charge , que ce soit les couts de fils avec le portable concernant le travail, absences ou malaises des personnes..., les surcout assurance, les déplacement pour vider le boitierTOUT EST A NOTRE CHARGE.
bonne journée et courage
zibuline

kevin

Message non lu par kevin » 13 janv. 2009 11:28

Bonjour :)

Merci pour vos réponse,

Donc en gros : gros boulot, pas mal de contraintes, salaire pas forcément super élevé et en plus les frais pro sont à la charge de l'employée... Je sens que ma femme va être contente (et pareil pour moi). Il y a des moments ou je ne regrete pas d'être à mon compte.

Encore merci et bonne journée :)

Sandra

Message non lu par Sandra » 13 janv. 2009 14:06

Ceci pas seulement pour faire les courses des personnes agées mais aussi pour l'intervacation vous n'etes pas assuré puisque celui çi est un temps de travail effectif
Bonne journée et a+

sandrine G

Message non lu par sandrine G » 13 janv. 2009 16:02

Bonjour,
Il faut vraiment prévenir l'assurance que l'on effectue des trajets professionnels avec notre voiture ?
je n'étais pas au courant.
Moi l'***** ou je travaille m'a juste demander ma carte grise et je pensais que du coup j'étais assurée.
Faudrait peut etre que je me renseigne.

Oscar

Message non lu par Oscar » 16 janv. 2009 15:48

Moi, mon assurance ne me coute pas plus, il faut seulement que je sois assuré pour le transport des personnes (ce qui est le cas dans la plupart des contrats) et mon assureur m'a dit que je n'avais pas à assurer mon véhicule en professionnel, car si on s'en sert souvent, notre travail n'est pas dans notre voiture !

anne.c

Message non lu par anne.c » 16 janv. 2009 21:03

bonsoir dans mon contract d assurance je suis assurée pour les personnes transporter dans mon vehécule cela ne coute rien de plus .je suis d accort avec chantal que certaine assurance demande plus .bonne soirée a toutes

chantal. c;

Message non lu par chantal. c; » 02 févr. 2009 22:52

Bonsoir, aujourd'hui en réunion DP, nous avons demandé à notre employeur, la copie d'un devis de leur assurance réclamé, par nous, car nous voulons qu'il prenne à sa charge nos assurances professionelle de nos véhicules. Il nous dit que ça n(existe pas. Qu'en est il pour vous? Nous avons besoin de savoir ce qu'il se passe dans d'autres assos pour faire avancer les choses. Merci

verveine

Message non lu par verveine » 07 févr. 2009 17:43

jai travaillé dans 2 assos.la prum nous a proposé d nous remboursé cet part dasssurance.aujourdhui, idem depuis2 ans,je transport mais jai jamais eu a payer davantage a mon assurance qui est dailleurs 1 Mutuelle trés connue pour sa solidarité social.les Km me sont remboursé chaq mois à 0,35.Salut!je suis en train d replancher sur mon 2cahier pour la VAE!!!!!!!!!!

Répondre