Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie en hopital

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine.B

auxiliaire de vie en hopital

Message non lu par Tiphaine.B » 13 sept. 2011 13:12

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le métier d'auxiliaire de vie mais seulement en hopital ?.
Merci.

MOUROT

Re: auxiliaire de vie en hopital

Message non lu par MOUROT » 13 sept. 2011 15:27

Bonjour,

Très rare d'être AVS en milieu hospitalier.
Par contre , de plus en plus en maison de retraite car nous avons le même niveau que les AS.

joce

Tiphaine.B

Message non lu par Tiphaine.B » 13 sept. 2011 15:44

d'accord merci beaucoup :)

nana

Message non lu par nana » 13 sept. 2011 19:24

En hopital tu peux être ASH c'est à dire Agent non qualifié
Et en Maison de retraite le deavs n'est pas plus reconnu même s'il est apprécié, tu seras aussi ASH ou ESH ou agent social... quelque soit le nom du poste tu n'auras pas de qualificartion reconnue, mais tu seras très bien placée pour faire la vae de AS, alors c'est quand même intéressant

sandie49

Message non lu par sandie49 » 13 sept. 2011 20:03

Il n'y a pas d'AVS en milieu hospitalier ni en maison de retraite.
Ce qu'il faut savoir c'est que sont des ASH (agent de service hospitalier) qui sont payées ASH qui pouvaient être amener à faire plus que du ménage c'est à dire les soins aux personnes qui sont normalement réservés à l'aide soignant. En maison de retraite c'est pareil. On ne peut rémunérer une personne aide soignant si elle n'en a pas la qualification. Après je ne sais pas si à l'hôpital les ASH sont encore amenés à faire ce double rôle, c'était il y a longtemps. Là je ne peux te répondre davantage.

marielo

Message non lu par marielo » 13 sept. 2011 22:49

Bonsoir "Tiphaine .B"

Mieux vaut passer un diplôme d'aide -soignante ,CAR =

Le diplôme "d'auxiliaire de vie sociale" a été créé pour travailler exclusivement " à domicile"

Rien n'empêche les " AVS " si elles le souhaitent ( et si elles trouvent),de se faire embaucher dans une structure telle qu'une maison de retraite (EHPAD) ,mais elles travailleront au même titre qu'une personne qui ne possède aucun diplôme : elles n'auront donc que le salaire d'une ASH ( smic !) même si certaines sont amenées à remplir les fonctions d'une aide -soignante ... (ce qui,aux yeux de la loi ne parait pas légal ?! )

Le travail d'une ASH ne consiste pas en un travail dans l'équipe de soins ( mais en cuisine et ménage )
je pense qu'il en est de même en service hospitalier !

tartarat

Message non lu par tartarat » 17 juin 2015 17:27

peut t'on travailler en milieu hospitalier ou en maison de retraite en tant que deavs merci

Aurore

Message non lu par Aurore » 17 juin 2015 23:20

C'est pour ça qu'un moment j'hésitais à faire soit la formation DEAVS ou DEAS.

Limule

Message non lu par Limule » 23 juin 2015 16:50

Pour les EHPAD ça dépend vraiment des établissements. Un(e) avs diplômé pourra voir sur sa fiche de salaire (agent qualifié), ça a été mon cas. Je faisais exactement le même job que les AS, nursings ect. C'étaient des cdd donc prime de précarité (très intéressant).

Flamme

Message non lu par Flamme » 05 sept. 2016 22:05

Bonjour j'aurais besoin d'un conseil en hôpital que ainsi maison de retraite ou EHPAD est ce que c'est le meme que une aide ménagère svp merci ?

Répondre