Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie et vae aide soignante
Re: auxiliaire de vie et vae aide soignante
Si je ne me trompe pas,tu ne peux pas faire la VAE d'aide soignante car tu n'as pas l'expérience des 3 ou 4 modules d'aides soignante qu'il te manque . Pour faire la VAE d'aide soignante il aurait fallu par exemple que tu sois ash en milieu hospitalier.
Par contre en ayant travaillé 5 ans en tant qu'AMP et AVS, tu peux t'inscrire en IFAS (Institut formation d'aide soignante)
et demander à faire une formation d'aide soignante en parcours partiel.Avec tes diplôme antérieurs, tu ne passeras que 3 modules sur 8 (si tu as le diplôme et exercé le métier d'AMP au moins pendant 3 ans) ou 4 modules sur 8 (si tu as le diplôme et exercé le métier d'AVS au mons 3 ans) d'aide-soignante.
La formation dure 5 à 6 mois au lieu d'un an.
J'espère avoir répondu a vos questions
je suis auxiliaire de vie ,je n'ai pas travaillé en structure , j'ai eu ma recevabilité ,j'ai envoyé mon livret 2 et je passerai bientôt devant le jury
Je suis auxiliaire de vie, j'ai 4 200 heures sur 3années, jamais travaillé en structure, et mon dossier est irrecevable car mes années à domicile ne compte pas pour prétendre à la VAE!
Sissi, comment as-tu fais? je viens de recevoir moi aussi une irrecevabilité car mes années de domicle ne compte pas.
bonjour,
sisi comment avez vous fait , je voulais faire la même chose mais je ne sait a quelle porte frapper.
merci
sisi comment avez vous fait , je voulais faire la même chose mais je ne sait a quelle porte frapper.
merci
Bonjour
Mandy, Katy, cricri
J'étais aussi auxiliaire de vie pendant 5 ans à domicile quand j'ai demandé la VAE, mon dossier etait recevable. Je viens de passer l'oral devant le jury il y a 3 semaines. J'ai passé quand meme 2 ans à concocter mon livret 2. J'ai eu toute mes modules d'un seul coup. Bon courage à vous
Mandy, Katy, cricri
J'étais aussi auxiliaire de vie pendant 5 ans à domicile quand j'ai demandé la VAE, mon dossier etait recevable. Je viens de passer l'oral devant le jury il y a 3 semaines. J'ai passé quand meme 2 ans à concocter mon livret 2. J'ai eu toute mes modules d'un seul coup. Bon courage à vous
bonjour,
merci de m'avoir répondu, ou est ce que vous avez demander la VAE, ecole ,? centre de formation ?, est ce que c 'est payant ,? combien ?.
merci
bonne journée
merci de m'avoir répondu, ou est ce que vous avez demander la VAE, ecole ,? centre de formation ?, est ce que c 'est payant ,? combien ?.
merci
bonne journée
Bonjour Sasy, j'ai une amie qui n'a fait que du domicile en tant qu'auxiliaire de vie, elle a reçu la recevabilité de livret 1 , et elle galère pour le livret 2 . Serait il possible de me faire parvenir votre livret 2 de l'aider (je ne suis pas contre un paiement).
J'ai moi même obtenue ma vae AS mais malheureusement je ne peux pas l'aider car je n'ai travaillé qu'en structure. Je vous laisse mon mail. Merci pour elle .
fadila57@orange.fr
J'ai moi même obtenue ma vae AS mais malheureusement je ne peux pas l'aider car je n'ai travaillé qu'en structure. Je vous laisse mon mail. Merci pour elle .
fadila57@orange.fr
Bonjour.
Je veux bien vous aidez pour le livret 2! J'ai obtenu ma vae en 2012 d'avs en 2013 j'ai eu ma vie d'amp et maintenant je passe mes modules en cursus partiel pour le diplôme d'aide soignante.
Je veux bien vous aidez pour le livret 2! J'ai obtenu ma vae en 2012 d'avs en 2013 j'ai eu ma vie d'amp et maintenant je passe mes modules en cursus partiel pour le diplôme d'aide soignante.
Bonjour Marie,
Je vous remercie de la rapidité à m'avoir répondu et je vous félicite pour les 2 vae que vous avez réussi. Vous avez la volonté d'aller encore plus loin en obtenant votre diplôme d'AS et cela est tout à votre honneur. Voilà mon amie est amp et elle veut faire sa vae aide soignante mais elle n'a travaillé qu'au domicile. C'est pour cela qu'elle a du mal à trouver de l'aide pour les personnes qui n'ont pas travaillé dans les structures.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour le reste des modules à valider. Aussi, es ce que vous allez passer les modules en allant à l'école d'AS ou par la vae. Si c'est par la VAE, je peux vous aider en vous donnant les modules manquant.
Et encore merci
Je vous remercie de la rapidité à m'avoir répondu et je vous félicite pour les 2 vae que vous avez réussi. Vous avez la volonté d'aller encore plus loin en obtenant votre diplôme d'AS et cela est tout à votre honneur. Voilà mon amie est amp et elle veut faire sa vae aide soignante mais elle n'a travaillé qu'au domicile. C'est pour cela qu'elle a du mal à trouver de l'aide pour les personnes qui n'ont pas travaillé dans les structures.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour le reste des modules à valider. Aussi, es ce que vous allez passer les modules en allant à l'école d'AS ou par la vae. Si c'est par la VAE, je peux vous aider en vous donnant les modules manquant.
Et encore merci