Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation. Je suis diplômé monitrice-éducatrice mais ne trouvant pas de poste en cdi, je postule aujourd'hui à un poste d'amp en cdi. Pensez vous que je peux me permettre de postuler à un poste d'amp.
Voici ma lettre:
Titulaire du diplôme d’État de Moniteur-Éducateur, c’est avec le plus grand intérêt que je vous adresse ma candidature pour le poste d’Aide Médico-Psychologique. J’ai pour projet de m’orienter vers l’accompagnement des adultes en situation de handicap et souhaite travailler dans un foyer de vie au sein duquel je pourrais m’investir pleinement. Votre structure semble correspondre à mes attentes professionnelles. C’est pourquoi ce poste m’intéresse tout particulièrement.
Ma formation et mes diverses expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir des compétences et d’évoluer tant dans ma posture de monitrice-éducatrice que dans mes pratiques éducatives. J’ai développé mes capacités d’observations, d’analyse, de réflexions qui me permettent, aujourd’hui, de mieux cibler l’accompagnement des résidents, de repérer leurs besoins et leurs capacités tout en respectant leur projet personnalisé. Soucieuse du bien-être des personnes que j’accompagne, je m’implique pleinement dans mon travail au quotidien, tant auprès des résidents qu’au sein de l’équipe. Dynamique, responsable, et à l’écoute, je possède de réelles capacités d’adaptation et d’animation.
Je tiens à vous assurer de ma motivation et de mon désir d’intégrer votre équipe et de participer à l’accompagnement et au suivi des personnes accueillies dans votre institution.
Je vous joins mon curriculum vitae et reste à votre entière disposition pour une éventuelle rencontre ou pour toutes informations complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis lettre de motivation
Re: Avis lettre de motivation
"c’est avec le plus grand intérêt que je vous adresse ma candidature pour le poste d’Aide Médico-Psychologique"
Pourquoi le plus grand intérêt ? Pourquoi intérêt ? Vérifies que ce mot convient
Le poste d'amp ...Où l'as-tu trouvé ?
Exemples : le poste dont il est question dans tel journal ou dans tel média..; ou bien "le poste qui se crée dans votre établissement"...
Essayes de dire comment tu l'a su ? en montrant Que, vraiment, tu cherches dans les meilleurs endroits !!!
Si tu as déjà travaillé avec des adultes handicapés mentaux ne parle pas de ton "projet" ainsi. Essayes plutôt de dire que tu connais ce genre de problématique et que tu souhaites t'y investir.
"Votre structure semble correspondre à mes attentes professionnelles." Très bien mais connais-tu la structure ? Est-ce qu'elle a bonne réputation ? Exemple : votre structure connu pour ses innovations (exemples) m’intéresse ...
2° &: nickel, mais revois, si tu as un entretien les histoires de projet pour donner des arguments clairs et innovants. Utilise ce terme, même dans le courrier : INNOVANT, les dirlos aiment bien qu'on les prennent pour des précurseurs (je peux t'en parler, j'ai été dirlo 35 ans )...
"
"Je vous prie d’agréer, Madame," es-tu sur qu'il s'agit d'une dame ? Fais gaffe, les femmes sont plus rigides que les hommes au moment de l'embauche.
Bon, un courriel est toujours lapidaire et ne prends pas toutes mes remarques au quart de poil. je te sens bien pour postuler, en tout cas, j'aurais lu ta lettre avec attention.
Et, surtout, ne te biles pas si tu n'as aucune réponse. les directeurs sont, maintenant, aussi mal élevés que les zéducateurs et ils ne répondent plus aux courriers, Même si il y a une ENVELOPPE TIMBRÉE !!!
Merde puissance treize et tiens nous au courant.
Pourquoi le plus grand intérêt ? Pourquoi intérêt ? Vérifies que ce mot convient
Le poste d'amp ...Où l'as-tu trouvé ?
Exemples : le poste dont il est question dans tel journal ou dans tel média..; ou bien "le poste qui se crée dans votre établissement"...
Essayes de dire comment tu l'a su ? en montrant Que, vraiment, tu cherches dans les meilleurs endroits !!!
Si tu as déjà travaillé avec des adultes handicapés mentaux ne parle pas de ton "projet" ainsi. Essayes plutôt de dire que tu connais ce genre de problématique et que tu souhaites t'y investir.
"Votre structure semble correspondre à mes attentes professionnelles." Très bien mais connais-tu la structure ? Est-ce qu'elle a bonne réputation ? Exemple : votre structure connu pour ses innovations (exemples) m’intéresse ...
2° &: nickel, mais revois, si tu as un entretien les histoires de projet pour donner des arguments clairs et innovants. Utilise ce terme, même dans le courrier : INNOVANT, les dirlos aiment bien qu'on les prennent pour des précurseurs (je peux t'en parler, j'ai été dirlo 35 ans )...
"
"Je vous prie d’agréer, Madame," es-tu sur qu'il s'agit d'une dame ? Fais gaffe, les femmes sont plus rigides que les hommes au moment de l'embauche.
Bon, un courriel est toujours lapidaire et ne prends pas toutes mes remarques au quart de poil. je te sens bien pour postuler, en tout cas, j'aurais lu ta lettre avec attention.
Et, surtout, ne te biles pas si tu n'as aucune réponse. les directeurs sont, maintenant, aussi mal élevés que les zéducateurs et ils ne répondent plus aux courriers, Même si il y a une ENVELOPPE TIMBRÉE !!!
Merde puissance treize et tiens nous au courant.
Re: Avis lettre de motivation
Merci beaucoup pour toutes ces remarques qui m'aident beaucoup.
Si je formule ma phrase comme cela: . J’ai pour projet de continuer à exercer dans le secteur du handicap et souhaite particulièrement travailler auprès d’adultes en situation de handicap, au sein d’un foyer de vie.
Est-ce plus claire?
Merci
Si je formule ma phrase comme cela: . J’ai pour projet de continuer à exercer dans le secteur du handicap et souhaite particulièrement travailler auprès d’adultes en situation de handicap, au sein d’un foyer de vie.
Est-ce plus claire?
Merci