Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis sur IRTS Montpellier
Avis sur IRTS Montpellier
Bonjour, j'ai passé l'oral à l'irts de Montpellier entre autres. Est-ce que certains y ont fait leurs études (ou pas), et ont un avis sur cet IRTS ?! Le Positif, le négatif ? merci !
Re: Avis sur IRTS Montpellier
Bonjour, je serais fortement interessée egalement sur les points positifs et negatifs de cette ecole ! Tu as pu avoir des infos depuis ?
Salut,
Alors, je sais que ça a été assez chaotique en 2014 et début 2015. Mais ça semble mieux. Les intervenants et coordinateurs sont maintenant remplacés.
http://www.midilibre.fr/2014/10/13/mont ... 065038.php
Alors, je sais que ça a été assez chaotique en 2014 et début 2015. Mais ça semble mieux. Les intervenants et coordinateurs sont maintenant remplacés.
http://www.midilibre.fr/2014/10/13/mont ... 065038.php
Coucou, je suis actuellement en première année de formation ASS à Montpellier.
Le cote positif c'est la transversalité très présente en première année et des intervenants intéressant.
Les points négatifs sont au niveau des stages qui sont certe donne par l'école mais qui peuvent être loin. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas !
Le cote positif c'est la transversalité très présente en première année et des intervenants intéressant.
Les points négatifs sont au niveau des stages qui sont certe donne par l'école mais qui peuvent être loin. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas !
Bonjour je suis actuellement en première année ES en Auvergne et pour des raisons personnel je vais surement être amenée a venir à Montpellier. Est ce que tu pourrais me parler un peu plus de l'école ? Merci
j'ai fait mes études à l'irts montpellier. je garde un avis mitigé sur la formation.
il a fallu que je me trouve un stage toute seule en seconde année. la première année on m'a donné un stage très difficile parce-que personne ne le voulait... c'était chaud !
je n'avais pas aimé certains intervenants et coordinateurs et j'ai trouvé dommage qu'il y ait ce fossé avec les éduc à l'époque (2010). on avait des cours en transversalité sympa.
l'école en elle même bof vieux locaux je trouve
l'ambiance dans la promo aussi n'était pas géniale.beaucoup de concurrence j'ai trouvé.
ça a du changer ça fait plus de 6 ans ! , bon courage
il a fallu que je me trouve un stage toute seule en seconde année. la première année on m'a donné un stage très difficile parce-que personne ne le voulait... c'était chaud !
je n'avais pas aimé certains intervenants et coordinateurs et j'ai trouvé dommage qu'il y ait ce fossé avec les éduc à l'époque (2010). on avait des cours en transversalité sympa.
l'école en elle même bof vieux locaux je trouve
l'ambiance dans la promo aussi n'était pas géniale.beaucoup de concurrence j'ai trouvé.
ça a du changer ça fait plus de 6 ans ! , bon courage
Bonjour,
Au regard de votre réponse, je devine que vous êtes maintenant assistante sociale.
J'ai 36 ans et envisage une reconversion vers ce métier.
Je n'ai pas fait de prépa et me lance seule sans repère.
J'aurais besoin de conseils...
Est-ce que ça vous dérangerait de me donner un peu de votre temps?
Merci
Carole
Au regard de votre réponse, je devine que vous êtes maintenant assistante sociale.
J'ai 36 ans et envisage une reconversion vers ce métier.
Je n'ai pas fait de prépa et me lance seule sans repère.
J'aurais besoin de conseils...
Est-ce que ça vous dérangerait de me donner un peu de votre temps?
Merci
Carole
Je suis assistante de service social indépendante et pas de problème pour moi pour t'accompagner dans cette voie.
N'hésite pas à me contacter
N'hésite pas à me contacter
Bonjour, je voudrais ce que les étudiants de l'irts de Montpellier ont en plus, en préparant une licence AES plus un diplôme de ASS ? Y-a-t-il des heures en plus ? des matière en plus ? comment cela se passe
Salut Laura, j'ai vu que tu étais en 1ère année d'ASS à Montpellier et moi je suis dans la période de mes oraux pour entrer en formation. J'aimerai absolument rentrer en formation à Montpellier et j'aurai aimé savoir si tu pouvais me décrire le déroulement de ton oral si tu t'en rappelle et les questions qu'ils t'avaient posé.