Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS en EHPAD

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GUICHARD

AVS en EHPAD

Message non lu par GUICHARD » 26 août 2013 13:18

Bonjour à toutes, bonjour à tous. Je suis Auxiliaire de Vie Sociale et ai choisi de travailler exclusivement en établissement car je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Malheureusement on me propose souvent des contrats Aide Soignante, pour lesquels je fais le maximum et suis très motivée, mais, n'ai pas la formation d'aide soignante ce qui cause des problèmes... Pourtant, en tant qu'AVS je suis au top et m'éclate dans mon travail...Cela voudrait il dire que les EHPAD ne recrutent jamais d'AVS ? Merci de me répondre... Belle vie à chacune et à chacun

fournier

Re: AVS en EHPAD

Message non lu par fournier » 26 août 2013 14:45

Bonjour les AVS travaillent normalement à domicile et non en HEPAD,si je ne me trompe pas c'est une question d'agrémentation.

Bon courage !

cosmos

Message non lu par cosmos » 26 août 2013 17:13

Ils embauchent des AVS dans les EHPAD pour faire le travail des AS, en les rémunérant comme ASH.....

Tout bénéf' pour eux !!!!!!!!!!

sali

Message non lu par sali » 26 août 2013 18:46

sauf sur convention collective 51 où les avs sont reconnue

Odalixe

Message non lu par Odalixe » 27 août 2013 00:56

Cosmos et sali bonsoir

La qualification AVS n'est pas reconnue avec la FEHAP CCN 51 (Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne )
En dépit des DEAVS, il n'y a pas d'AVS mais des ASS ( Agent de Service de Soins)
Leurs missions sont multiples mais plus tournées vers l'intendance des Unités de Vie que sont l'entretien et la prise des repas.
Il est vrai que souvent, les ASS complètent les plannings lorsque les soignants sont en nombre insuffisant. La plupart est rodée aux soins de nursing.

Toutefois, l'employeur propose et finance systématiquement aux ASS la formation qualifiante d'AS ou d'AMP. Ce sont les ASS qui se destinent à être AS ou AMP qui font fonction de soignants quand le planning l'impose.

J'estime que l'employeur est reconnaissant quant à l'implication plus large des ASS sur le soin puisqu'il finance la formation. De nos jours, c'est un grand avantage quand on sait le coût de ces formations.

Enfin ça se passe comme ça dans l'établissement qui m'emploie et j'ose espérer qu'il en est de même ailleurs. Quant à la différence de salaires entre AS ou AMP débutants et ASS , elle n'est pas énorme.

sali

Message non lu par sali » 27 août 2013 12:30

coucou Odalixe c'est vrai j'ai oublié de dire que je travaille dans une structure médico sociaux où le diplôme d'état auxiliaire de vie est reconnue peu de personne le savent exactement quand un FAM j'ai vérifié la cc51 ce matin je vous donne la grille de salaire qui correspond à la mienne dans ma fiche de paie regroupement agents des services éducatifs et sociaux poste emploi auxiliaire de vie coeff de référence 306 complémént diplôme 33 voilà donc notre diplôme est reconnue j'espère vous avoir aidé

roxy

Message non lu par roxy » 27 août 2013 22:53

bonjour,certains établissements recrutent des AVS avec le rôle et le salaire qui suivent.

Figatellu

Message non lu par Figatellu » 18 sept. 2014 18:48

Désolé je trv dans une ehpad et je n ai pas vu les statut sur la 51 pour l avs peux tu m en diŕe plus car j être de nuit et je fais le même travail que l as
Merci d avance :bye: :bye: :bye:

Répondre