Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS sans diplome
AVS sans diplome
Bon alors bonjour à tous,
Je viens ici pour demander de l'aide de la part de ma maman ,
Elle est animatrice en centre de loisir elle n'a qu'un bafa(ce qi n'est pas un diplome )
Elle aimerais arreter son taf et travailler en tant k'avs Alors j'ai plusieurs point a voir :
- elle n'a pas de diplome , est ce grave?
-Elle n'aime pas le contact de la toilette avec la personne agée , est il obligatoire de laver les personne agée?
-Est elle obligé de retourner à l'école sachant qu'elle a 40 ans ?
-Quel sont les autres solutions pour se former ? chez sois? sur le travail?
Merci beaucoup de votre aide !
Toute reponse sont les bienvenue !
Je viens ici pour demander de l'aide de la part de ma maman ,
Elle est animatrice en centre de loisir elle n'a qu'un bafa(ce qi n'est pas un diplome )
Elle aimerais arreter son taf et travailler en tant k'avs Alors j'ai plusieurs point a voir :
- elle n'a pas de diplome , est ce grave?
-Elle n'aime pas le contact de la toilette avec la personne agée , est il obligatoire de laver les personne agée?
-Est elle obligé de retourner à l'école sachant qu'elle a 40 ans ?
-Quel sont les autres solutions pour se former ? chez sois? sur le travail?
Merci beaucoup de votre aide !
Toute reponse sont les bienvenue !
Re: AVS sans diplome
je suis dans son cas, pas eu de formation, ni de cours...par contre c'est mal barré, si votre maman pose des conditions personnelles comme la toilette des PA.
Vous voyez vous-même postuler chez un employeur et dire : oui, mais pas ça ou ça! Alors que...cela fait partie du taff?
Des toilettes de PA, personnellement je n'en ai pas beaucoup, mais j'ai commencé par cela!
Vous voyez vous-même postuler chez un employeur et dire : oui, mais pas ça ou ça! Alors que...cela fait partie du taff?
Des toilettes de PA, personnellement je n'en ai pas beaucoup, mais j'ai commencé par cela!
Emeline, rassure ta maman elle ne fera pas de toilette mais elle seras agent à doicile ménage, ménage,ménage mais il en faut également, elle ne sera pas non plus obliger de retourner à l'école
tu peus travailler en tant qu'aide ménagère, pour passer le deavs tu peus faire la formation par l'intermédiaire de l'asso. qui t'emploie, sans cela, pas d'aide à la toilette, il faut être qualifier, pour la préparation des repas aussi, puis avec un diplôme, tu es payé plus que le smic.
bonjour,
en principe pour une aide à domicile on a eventuellement une aide à la toilette sinon le nursing propement dit ne peut être fait que par une infirmiere ou une aide soignante, j'ai integré une équipe à 49 ans après 22 ans de "ptt" et aucun diplome, par contre il y a possibilité de suivre des formations une fois embauchée (ne pas hésiter c'est très interessant et permet de rencontrer des collégues) le mieux est de s'adresser soit à la mairie ou aux services sociaux, dans les petites villes ou villages pas de problemes, la demande est forte, c'est un travail assez fatiguant (ménage) mais pas seulement, ces personnes ont beaucoup à nous apporter. Bonne chance pour ta maman
en principe pour une aide à domicile on a eventuellement une aide à la toilette sinon le nursing propement dit ne peut être fait que par une infirmiere ou une aide soignante, j'ai integré une équipe à 49 ans après 22 ans de "ptt" et aucun diplome, par contre il y a possibilité de suivre des formations une fois embauchée (ne pas hésiter c'est très interessant et permet de rencontrer des collégues) le mieux est de s'adresser soit à la mairie ou aux services sociaux, dans les petites villes ou villages pas de problemes, la demande est forte, c'est un travail assez fatiguant (ménage) mais pas seulement, ces personnes ont beaucoup à nous apporter. Bonne chance pour ta maman
Lol, Françoise moi, j'étais engagée pour l'aide aux devoirs: math, anglais, chimie, biologie, physique... mon premier travail a été de m'occuper de la toilette d'une dame en chaise roulante!
entre la signature de mon CDD et réception du courrier, mon assoc avait perdu son seul et unique cas d'aide aux devoirs: c'est vrai qu'à 25 euros/h, les parents y ont réfléchi à deux fois, du coup ayant une employée libre, pour un cas connu difficile, c'est BIBILOLO qui s'est tapé les protections et la toilette de cette dame!
PS: j'ose dire que je n'avais jamais jusque là approché une vieille personne et encore moins NUE,...de là à lui passer un gand de toilette dans la foufoune...... :tv)
entre la signature de mon CDD et réception du courrier, mon assoc avait perdu son seul et unique cas d'aide aux devoirs: c'est vrai qu'à 25 euros/h, les parents y ont réfléchi à deux fois, du coup ayant une employée libre, pour un cas connu difficile, c'est BIBILOLO qui s'est tapé les protections et la toilette de cette dame!
PS: j'ose dire que je n'avais jamais jusque là approché une vieille personne et encore moins NUE,...de là à lui passer un gand de toilette dans la foufoune...... :tv)
françoise, je suis agent à domicile, mais je fais les changes avec toilette si la pa est souillée, je transfère la pa du fauteuil au lit, je prépare le repas, tout celà en 1 heure, pas le temps de faire beaucoup de ménage.on me confie même une stagiaire en formation d'avs.c'est pouquoi j'ai demandé une validation de mes acquis pour devenir avs sur le papier,j'aurai au moins le salaire qui correspond à mon travail.actuellement je gagne 8,66 euros/heure, j'ai 4 ans d'ancienneté.
claudine
claudine
francoise ,sur mes interventions 50% menage,50% aide toilette,habillage,change , etc. et si tu donnes satisfaction dans les aides a la toilette et autre,tu as des chances d'obtenir d'autres missions du meme type .
bonjour a vous je suis employée dans un maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie n'étant pa diplomé et ne possédant qu'un bep sanitaire et sociale je suis considérer comme agent de service hotelier il n'y a très peu de contact au niveau des toilettes des personnes agées mais nous ne travaillons jamais seule en cas de probleme imminent il n'est pa obliger de retourner a l'ecole a 40 ans ce qui différencie le diplome c'est le salaire ni plus ni moins.
L'auxiliaire est plus considerer comme une femme de ménage est ca tou le monde c faire.
Il n'y a aucun souci de trouver une structure qui echerche beaucoup de remplacante et y postuler comme on dit c au culot qu'il faut y aller...voilà
L'auxiliaire est plus considerer comme une femme de ménage est ca tou le monde c faire.
Il n'y a aucun souci de trouver une structure qui echerche beaucoup de remplacante et y postuler comme on dit c au culot qu'il faut y aller...voilà
tout a fait claudine tu n'effectues que des changes si la personne est souillée c'est pareil qu'en structure les personnes habilitées normalement a faire des toilettes ce sont les aides soignantes et notre boulo est ciblée sur le ménage et l'écoute principalement de la pa et de ses besoins..