Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caline

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par caline » 12 sept. 2008 19:49

bonjour,

Je suis titulaire d'un BEPA services aux personne pour repondre a tes questions oui il est plus facile a avoir que celui de carriere sanitaire et sociale mais vaut a peu pret la meme chose si tu veux travailler ensuite dans le service aux personne comme aide soignante,aide medico psycologique ou autre qui touche vraiment les personne agee ou enfants cest le BEPA qui pour moi serait le plus aproprier car nous fesons beaucoup de proffessionnelle, de stage mais si tu veus travailler dans le sociale comme assitante sociale ou autre bein la difference sera la aux moment du concours car je pense qu'il ne se conterons pas que de l'orale apart cela je serais pas tellement quoi te dire car je ne sais pa ce que t'envisage comme metier. voila jespere tavoir un peu eclaircit mais bon reste a ce demander si vaut pa mieux d'un BEPA que d'aucun diplome non??? car aprament tu te sens pas pour celui de carriere voila bonne chance.Pour ma part jai le BEPA et j'envisage de passer le concours d'aide soignante et grace a ce BEPA je n'ais que l'orale a passer et cest un metier d'avenir.

julien

Message non lu par julien » 14 sept. 2008 12:57

bonjours a vous tous !
j'ai un pan etude a faire esceque quelqu'un pourrais m'aider un proffeseur ou un eleves qui a son bep sap
merci d'avance

milou

Message non lu par milou » 18 sept. 2008 19:07

Les 2 BEP se valent !!
les 2 donnent le niveau V et permettent l'accès aux mêmes concours !! (pour obtenir un niveau IV il faut le bac !!)
l'un est dispensé par l'éduc nationale (le Bep CSS) l'autre par le ministère de l'agriculture !! les profs ont les mêmes profils et doivent tous avoir un niveau II (bac plus 3 minimum pour les maières professionelles et 4 ou 5 pour les matières générales !!)
Alors stop aux polémiques : le dilemne vient de la concurrence entre les 2 ministères : l'éduc nationale voudrait bien voir disparaître les BEPA qui leur font concurrence et certains prfs de 3èmes méconnaissent beaucoup l'enseignement agricloe (il croit que sont formés ds les lycées agricoles que des futurs agr du sectuer primaire!! alors qu'il y a beaucoup de services!!!)

Alors un BEPA donne les mêmes débouchés qu'un BEP !!! (concours para-médicaux, sociaux ; accès au bac pro ou ST2S...)
les 2 sont niveau IV si ! si !

Tchao !

lily

Message non lu par lily » 23 sept. 2008 11:20

bonjour j'ai reussi mon bepa service aux personnes et je souhaiterais passer mon concour ap. je voufrais savoir si avec ce bepa je suis dispensé de l'épreuve écrite. merci

ophélie

Message non lu par ophélie » 03 oct. 2008 18:15

le BEPA service aux personnes et le BEP carriere sanitaire et social estéquivalent je l'ai passer en 1994 et je voudrais faire une formation j'ai donc appele maon ancienne directrice qui me join l'article d'équivalence pour que je prouve que cela a ete reconnu equivalent c'est tout se que je peux vous dire apres avec le bep services au pers on travail comme agent de service en milieu hospitalier voir avec google et on peux passer le concour aide soignante;salut

cloclo

Message non lu par cloclo » 23 oct. 2008 14:21

j'ai fait un bepa c'est tres enrichisant je traville a l'hopital depuis 1998 en tps qu'agent je passe le concours d'as bisous cloclo

Patita!

Message non lu par Patita! » 29 oct. 2008 17:48

Bonjour, je voulé savoir si c t possibl de paC le concour d'ATSEM avec un BEP Services aux personnes? merci d'avance!

ophelie

Message non lu par ophelie » 29 oct. 2008 21:19

je pense que le concour est reserve au cap petite enfance mais rien ne t'empeche de faire un BTA petite enfance renseigne toi bien et bon courage mais n'esite pas a faire des formation il y a que sa qui marche en se moment surtout avec se qui se passe dans le monde chomage augmente formation c'est mieu bis ophelie

Anna

Message non lu par Anna » 20 nov. 2008 17:15

Bonjour,

Voilà j'ai un souçie, j'ai passé mon diplome de BEPA SAP en 1994. J'aimerai aujourd'hui utiliser ce diplome pour passer le BP de preparateur en pharmacie, mais je me heurte a un gros souçi.
Le CFA ou j'aimerai m'inscrire ne reconnaisse pas ce diplome, seulement celui du BEP CSS.

Connaissez vous un moyen de faire reconnaitre ce diplome comme etant l'equivalence de celui du BEP CSS. Car franchement je me demande bien pourquoi j'ai passé un diplome qui me sert a rien aujourd'hui, qui pourtant touche les carrieres sociales et de la santée ? ou je me trompe peut être!

wenda

Message non lu par wenda » 02 déc. 2008 10:09

bonjour j'ai une question voila j'ai eu mon BEPA service a la personnes je vais cette année passer mon CAP petite enfance mais je dois repasser l'oral de mes stages alors que je l'ai déjà passé pour mon BEPA SAP pour ce qu'il on fait quel matière vous avez été dispensé? Répondez moi svp merci a bientôt

Répondre