Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour lettre de motivation stage ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Besoin d'aide pour lettre de motivation stage ME

Message non lu par Claire » 23 août 2015 19:58

Bonjour à toute et à tous ! :)

Je rentre à l'IRFFE d'Amiens en septembre pour 2 années de formation ME et je dois pour ma première année trouver un stage de 12 semaines en internat gratifiable, donc lettre de motivation oblige, j'aimerai avoir des avis, aide, reformulation sur ma lettre car je ne suis pas très doués dans ce domaine !
J'aimerai aussi personnaliser ma lettre pour chaque champs : handicap/social plutôt que de faire une lettre commune, mais je n'ai aucunes idées de comment m'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide !

Ma lettre:

Objet : Candidature pour un stage de Moniteur Educateur

Madame, Monsieur,

Intégrant en septembre 2015 l'IRFFE d'Amiens, je m'apprête à préparer le diplôme d'Etat de Moniteur Educateur. Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer
durant ma première année un stage d'une durée de 12 semaines en internat, sur un planning aménagé en alternance entre semaine de stage et semaine de regroupement.

Mon intérêt pour l'accompagnement de publics en difficultés et le travail en équipe me semble être des atouts de la participation au suivi des projets en place et des
personnes accueillies dans votre enceinte.

Mes expériences bénévoles dans l’animation et la garde d’enfants m’ont permises de découvrir différents types de prises en charge chez les enfants de 1 à 13 ans dans l' objectif de favoriser leur épanouissement et leur imagination dans un cadre sécurisant.

De plus, les connaissances acquises durant ma formation, ma capacité d'adaptations aux situations nouvelles, mon écoute et ma motivation sauront bénéficier à votre établissement.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae et je suis bien entendu à votre entière disposition pour toutes les informations complémentaires.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Laetitia

Re: Besoin d'aide pour lettre de motivation stage ME

Message non lu par Laetitia » 24 août 2015 10:58

Bonjour Claire

Nous sommes dans le même cas, en pleine recherche de stage pour la première année de formation. Moi j'intègre le CPFP de Castelnaudary.

Personnellement, toutes mes lettres de motivation sont différentes, surtout quand c'est envers un établissement que j'ai pu côtoyer mais quand c'est vraiment le même type de structure et que seule l'adresse change je ne modifie pas.

Je trouve ta lettre très bien, tu y expose tes connaissances, tes atouts et tes motivations.

Voici une des miennes si cela t'intéresse:

Madame, Monsieur

Je suis étudiante monitrice éducatrice à la Rouatière et je vous adresse cette lettre parce que j’aimerai faire mon premier stage au sein de votre établissement.

Tandis que je passais les écrits et oraux pour intégrer l’école j’ai effectué un stage au sein d’un secteur F.A.M, aux côtés d’une éducatrice, où de nombreuses tâches m’ont été attribuées. J’ai été amenée à m’occuper seule d’un groupe de personnes handicapées mentales à plusieurs reprises. Tout ceci m’a beaucoup plu et apporté sur le plan personnel mais surtout professionnel.
J’ai par la suite trouvé du travail dans le service à la personne et transport à la demande, j’ai donc effectué beaucoup de trajets conduisant des handicapés mentaux dans leur famille ou leur foyer de vie.

Une fois le concours d’admission réussi, et de part ces expériences, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers vous, connaissant de nom votre établissement et de renommée ses actions.

Ce métier me passionne, je suis donc très motivée pour continuer à découvrir ce milieu et avoir mon diplôme. Je suis dotée d'une réelle faculté d'adaptation et d'un bon sens relationnel. J’aimerai donc me mettre au service des personnes handicapées mentales, leur apporter animation, aide et accompagnement dans la vie de tous les jours.

Je souhaiterais donc avoir la possibilité de vous rencontrer pour vous parler plus concrètement de mes motivations et vous exposer mes dates de stage.
Je reste à votre disposition par téléphone, courrier ou mail (ci-dessus) pour tout renseignement utile que je pourrais vous apporter. Ci-joint mon curriculum vitae.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Voilà !

germa

Re: Besoin d'aide pour lettre de motivation stage ME

Message non lu par germa » 06 févr. 2016 14:03

Bonjour ,
actuellement en formation POI (projet , d'orientation ,insertion)
j'aurais besoin d'aide pour formuler une demande de stage sur le poste de monitrice-éducatrice votre aide me serais précieuse . merci à toutes les personnes qui pourront m'aider

Répondre