Je rentre à l'IRFFE d'Amiens en septembre pour 2 années de formation ME et je dois pour ma première année trouver un stage de 12 semaines en internat gratifiable, donc lettre de motivation oblige, j'aimerai avoir des avis, aide, reformulation sur ma lettre car je ne suis pas très doués dans ce domaine !
J'aimerai aussi personnaliser ma lettre pour chaque champs : handicap/social plutôt que de faire une lettre commune, mais je n'ai aucunes idées de comment m'y prendre.
Merci d'avance pour votre aide !
Ma lettre:
Objet : Candidature pour un stage de Moniteur Educateur
Madame, Monsieur,
Intégrant en septembre 2015 l'IRFFE d'Amiens, je m'apprête à préparer le diplôme d'Etat de Moniteur Educateur. Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer
durant ma première année un stage d'une durée de 12 semaines en internat, sur un planning aménagé en alternance entre semaine de stage et semaine de regroupement.
Mon intérêt pour l'accompagnement de publics en difficultés et le travail en équipe me semble être des atouts de la participation au suivi des projets en place et des
personnes accueillies dans votre enceinte.
Mes expériences bénévoles dans l’animation et la garde d’enfants m’ont permises de découvrir différents types de prises en charge chez les enfants de 1 à 13 ans dans l' objectif de favoriser leur épanouissement et leur imagination dans un cadre sécurisant.
De plus, les connaissances acquises durant ma formation, ma capacité d'adaptations aux situations nouvelles, mon écoute et ma motivation sauront bénéficier à votre établissement.
Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae et je suis bien entendu à votre entière disposition pour toutes les informations complémentaires.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.