Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'infos sur l'ifsy versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Besoin d'infos sur l'ifsy versailles

Message non lu par Martine » 26 mai 2006 16:45

Bonjour,

Dans les différents posts, j'ai remarqué que les noms de l'ens, la cramif, l'ap-hp, epss, et rabelais revennaient souvent.

Or, on parle très peu de l'ecole de Versailles l'ifsy.

J'aimerais avoir quelques infos sur cet établissement, je viens d'y être admise, et j'aimerais bien choisir en connaissance de cause.

Si vous comptez y rentrer ou y etes déja etudiant, pourriez vous me dire vos impressions, les infos necessaires comme le déroulement, des etudes (horaires de cours), l'encadrement des professeurs, le taux de réussite, l'aide pour la recherche de stage etc.

Merci d'avance.

A bientôt

michelle

Re: Besoin d'infos sur l'ifsy versailles

Message non lu par michelle » 27 mai 2006 08:39

Je suis étudiante à l'Ifsy. Alors au niveau des horaires, c'est 9h-12h/13h30/16h30.

Au niveau encadrement,il y aurait beaucoup à redire mais bon aucune école n'est parfaite... C'est un peu l'organisation à la one again parfois ou aide toi et le ciel t'aidera ...

Pour les stages, tu dois faire les recherches toi même mais si tu ne trouves pas, la responsable des stages t'aidera.

Je ne connais pas le taux de réussite exact.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

hugues

Message non lu par hugues » 27 mai 2006 11:28

tout cela est normal car lécole doit fermer ces portes fautes de financement pour les trois années à venir.

étudiante en 1ére année

Message non lu par étudiante en 1ére année » 27 mai 2006 12:04

je me permet de répondre, je termine ma 1ere année qui dans l'ensemble c'est très bien passée. pour les prpos d'hugues je rétorque non l' école est financé par le département des yvelines et celui ci n'est pas déficitaire c/f page web 78. et au sein de l'école il n'a jamais été question de fermeture de la part du directeur de l'ifsy et des autres intervenants pour plus de renseignement martine contact directement l'IFSY qui te renseignera mieux que quiconque. cela étant c'est bien la 1ére fois que j'entends que l'Ifsy ferme pour infos nous avons dans notre cntre de formation une école de puéricultrice une formation pour les formateurs terrain et bien d'autres...
merci de ne raconter que la vérité.

michelle

Message non lu par michelle » 27 mai 2006 16:21

je suis étudiante à l'ifsy en 2ème année et je n'ai pas, tout comme "étudiante en 1 er année", entendu parlé de cette histoire de fermeture...

hugues

Message non lu par hugues » 28 mai 2006 06:01

ce n'est pas auprès de lécole qu'il faut se renseigner. le financeur est le conseil général et les pouvoirs qui liu sont dévolus par les loisde décentralisations l'oblige et réorganiser ces investissements.

Dès lors, le social n'apparait pas comme une priorité alors qu'il esty facile de recruter des travailleurs sociaux formés par d'autres écoles. par contre il est prévu d'augmenter le nombre de boursiers afin de s'assurer des futurs recrutements. Cela coutera moins cher que d'entretenir toute une équipe de formation tant par la masse salariale que par la gestion matérielle de l'ensemble.

Michelle

Message non lu par Michelle » 28 mai 2006 13:16

Je croyais que c'était la région le financeur principal?

Hugues, d'où tiens tu que l'ifsy doit fermer ses portes pendant 3 ans ?

Martine

Message non lu par Martine » 28 mai 2006 14:01

Merci Michelle et étudiante première année d'avoir répondu à mes questions.

Je dois choisir entre l'ens et l'ifsy, et c'est vrai que je m'interroge bcp, l'ens est une ecole pionnière et l'isfy je ne conais pas vraiment.

Concernant Hugues, je me joins à Michelle, d'ou tiens tu ces "infos sur la fermeture de l'ecole" car si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une nouvelle promo et cela m'inquiète !!

jess

Message non lu par jess » 28 mai 2006 20:46

salut,

y a t il des desistements a versailles, cette ecole m'interesse beaucoup ?

Fanny

Message non lu par Fanny » 29 mai 2006 14:22

Je me joins aux autres pour dire que je n'ai pas non plus entendu parler de fermeture pour l'IFSY.
Je suis en fin de 1ère année et je suis assez satisfaite dans l'ensemble.
L'organsation n'est peut etre pas toujours au top, mais je pense que c'est valable pour toutes les écoles vu les échos.

Avant de rentrer à l'IFSY c'est vrai que j'en avais tres peu entendu parler par rapport aux autres écoles mais je ne regrette absolument pas mon choix

Répondre