Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bouches du rhone:où trouver une école esf par alternance???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mi

bouches du rhone:où trouver une école esf par alternance???

Message non lu par mi » 11 janv. 2007 15:50

bonjour,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis perdue!!!
j'aimerai faire la deuxième année de bts par alternance.Je suis allée au CIO pour avoir les adresses et ils m'ont dit que dans la région il n'y avait qu'a digne!!pourtant il me semble qu'il existait une école sur marseille...pouvez vous me dire si vous connaissez des adresses d'écoles dans la région??
merci beaucoup

pe

Re: bouches du rhone:où trouver une école esf par alternance???

Message non lu par pe » 11 janv. 2007 20:48

salut!
moi j'ai entendu dire qu'il y en avait une a puyricard près de aix mais je ne connais pas le nom de l'école!
bon courage !

mi

Message non lu par mi » 12 janv. 2007 21:44

bonsoir pe,
merci beaucoup pour l'info!!!

vi

Message non lu par vi » 13 janv. 2007 11:53

Salut,
il me semble qu'il y a une mfr qui fait le bts esf par alternance à Puyloubier!

anne

Message non lu par anne » 13 janv. 2007 19:54

le mieux est de te rensiegner auprès de l'inspection académique ou de la DRASS
sinon tu peux telephoner à une école formation continue et tu leur demandes

mi

Message non lu par mi » 15 janv. 2007 21:48

merci beaucoup pour les infos,je me mets à la recherche de suite!vous n'avez jamais entendu parler d'une école sur marseille ou sur nimes?

séverine

Message non lu par séverine » 16 janv. 2007 08:46

En fait à Puyloubier c'est la Maison Familiale et Rurale,une école privée qui propose le BTS par alternance, c'est la seule que j'avais trouvée aux alentours de Marseille qui le proposait. Dans la formation initiale sans alternance il y a le lycée Marie Curie, la lycée de la Cadenelle (privé) et le lycée de la grande Bastide (privé). Ensuite il me semble qu'il y aquelque chose à Nîmes , je me demande si ce n'est pas un GRETA.
Bonne continuation

Elsa

Message non lu par Elsa » 16 janv. 2007 12:39

Bonjour mi,
Il ya un lycée à Milhaud plus exactement (à coté de Nîmes) qui propose le BTS ainsi que Le DE en formation continu. De, plus il y'a également le GRETA qui fait la formation mais je ne suis pas trop renseigné à ce sujet
Bonne cahnce pour tes recherches

Marjolaine

Message non lu par Marjolaine » 17 janv. 2007 08:49

bonjour, oui il y a bien une école sur Puyloubiers : j'ai commencé cette année : je suis en première BTS ESF en alternance, il s'agit de la Maison Familiale et Rurale, leur numéro de téléphone : 04.42.66.32.09, il y a la possibilité de suivre la scolarité en demi-pension ou en internat.
A bientôt
Marjolaine

nad

Message non lu par nad » 17 janv. 2007 20:25

Marjolaine est ce que tu as trouvé facilement un organisme qui a pu te prendre en alternance ?
Je serais interessée par l'alternance mais il parait que c'est très difficile de trouver un employeur. Merci pour ta réponse.

Répondre