Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en altérnance est ce possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

BTS ESF en altérnance est ce possible?

Message non lu par sandrine » 17 oct. 2006 12:12

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un BTS ESF en alternance avec des moments de cours et des moments pratiques.

J'ai vu aussi qu'il y avait des cours de couture et de cuisine et je voudrait savoir ce qu'ils apportent à la formation.

Merci de répondre bonne journée à tous

Pauline

Re: BTS ESF en altérnance est ce possible?

Message non lu par Pauline » 17 oct. 2006 14:54

Bonjour Sandrine!
Oui, il est possible de passer le BTS en alternance, je l'ai moi même fait! J'avais cours du lundi au mercredi et le jeudi/vendredi j'étais en stage. Le centre de formation où je l'ai fait à fermer ses portes juste après que j'ai passé l'exam!!!
Pour la cuisine et la couture, la CESF peut-être amené à animer des ateliers de cuisine ou de couture suivant le lieu où tu travailles! c'est vrai qu'on peut se demander à quoi ça va servir mais d'un point de vue personnel ça sert vachement dans ta vie de tous les jours...
a plus

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 oct. 2006 16:40

salut pauline,

merci d'avoir répondu à ma question, j en ai une petite dernière, est ce ke tu avais un salaire tous les mois? combien touche un cesf après ses études?

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 oct. 2006 10:00

Malheureusement...pas de salaire, en plus c'était une alternance de 1 an 1/2!!mais quand on travail dans le social il ne faut pas s'attendre à recevoir énormément d'argent...ou alors faut faire des études dans le commercial..lol! Un cesf après ces études touche environ 1100€ à 1600€..cela dépend de l'endroit où tu bosses!!
bye bye

Laeti

Message non lu par Laeti » 18 oct. 2006 15:20

Bonjour,
Moi aussi j'ai pasé mon BTS par alternance et là je continue pour le DE.
Je suis dans un GRETA. J'ai cours le jeudi et vendredi et le reste en entreprise. Je travaille dans une association.
Quant à la rémunération, bien sur que tu peux etre payée. Il y les contrats de professionnalisation ou CAE qui te permettent de passer tes examens en alternance. Par contre l'employeur te payes tous les mois mais doit aussi payer ta formation. En général, ils font appel à leur propre centre de formation et demandent un financement de ta formation.

Voilà, si tu as d'autres questions......
Laëtitia

pernette

Message non lu par pernette » 18 oct. 2006 20:03

J'ai passé le BTS par alternance en 2 ans dans le centre de formation de Fauverney (21).Deux semaines en cours et trois semaines en entreprise.

Il faut troiver un employeur mois j'etai en contrat de qualification donc 75 % du SMIC en deuxième année. Maintenant c'est le contrat de professionalisation et 80% du SMIC.

celine

Message non lu par celine » 18 oct. 2006 21:01

bonjour sandrine
je suis actuellement en 1 ere annee de BTS ESF en alternance a Brens(81)
il y a le contrat d apprentissage, le contrat de professionnalisation et moi je suis en statut payant avec un statut de stagiere individuel

celine

Message non lu par celine » 18 oct. 2006 21:14

salut sandrine
je suis en 1 ere annee de BTS ESF en alternance il y a le contrat d apprentissage, le contrat de professionnalisation qui sont deux contrats ou l on te remunere en % du smic selon l age et moi je le fais en statut payant en tant que stagiaire individuel mais c est un statut special
salut

sapristi

Message non lu par sapristi » 19 oct. 2006 13:41

Bonjour céline pourrais tu me donner qqs renseignements sur le statut de stagiaire individuel : en quoi celà consiste-t-il?celà correspond-il au statut de formation initiale? celà veut-il dire que tu finances toi meme ta formation ? travailles-tu en meme temps en alternance dans une association ou entreprise ou bien suis tu uniquement des cours au cfp?
Dslée pour tant de questions mais je pensais que pour le cfp de brens il fallait absolument trouver un contrat de travail pour avoir une chance d'integrer la formation...
Je te remercie d'avance.

Laura

Message non lu par Laura » 22 oct. 2006 20:44

Bonjour,
J'aimerais savoir comment cela se passe en terme de formation continue pour le BTS ESF. Si je comprends bien, il y a des controles tout au long de l annee. Mais quand? AU debut de l annee? A quelle frequence? Est ce que les epreuves sontles memes qu en formation initiale, qui redige les sujets:les profs du centre ds lequel on est ou d autres profs?
Merci de me repondre,j ai besoin d avoir l esprit clair.
PS:Si c est possible de m envoyer les sujets sur lequel vous etes tombés ce serait tresaimable de votre part
Aller a bientot

Répondre