Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Greta de Nanterre ou Montreuil

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa03

BTS ESF Greta de Nanterre ou Montreuil

Message non lu par vanessa03 » 02 oct. 2012 14:55

Bonjour,

Je suis admise pour le BTS ESF en 1 an au greta de Montreuil et à Nanterre, pouvez vous me conseiller sur ces deux sites, afin d'orienter mon choix...

merci

julia

Re: BTS ESF Greta de Nanterre ou Montreuil

Message non lu par julia » 02 oct. 2012 16:19

Moi je suis allée à celui de nanterre, que veux tu savoir ?

Vanessa03

Message non lu par Vanessa03 » 02 oct. 2012 18:11

La formation compte combien d'heures et combien de semaines de stages... La formation est elle de qualitee? Et le taux de reussite est il eleve...

bully valerie

Message non lu par bully valerie » 11 oct. 2012 16:46

Bonjour
je souhaite faire une formation de conseillere conjugale pourriez vous me renseigner
merci

nelly

Message non lu par nelly » 11 oct. 2012 19:36

bojour julia ...
ton bts à Nanterre tu le fais cette année? comment se passe ta formation?

Vanessa03

Message non lu par Vanessa03 » 16 oct. 2012 22:21

Pour ma part la formation commence fin mai à Montreuil et en juin à Nanterre. les sélections sont en cours... la formation semble très intensive avec 13 semaines de stage et un projet à réaliser... j'hésite toujours entre les deux établissements... ya t'il des avis?

Julia

Message non lu par Julia » 17 oct. 2012 11:44

Bonjour, je l'ai passé sur l'année 2012 - 2011, pratiqueent tout le monde l'a obtenu sauf une personne, mais tout est une histoire de présence de persévérance et de travail.

Depuis que j'y suis passée, à Nanterre, il me semble que les profs ne sont plus tout à fait les mêmes. Mais j'en garde un bon souvenir, il y avait une bonne ambiance et on serrait les coudes. Il y a évedemment beaucoup de travail perso et effectivement 13 semaines de stages + un dossier (l'ICAF) à rendre, c'est une année très intensive mais ça vaut le coup ! Concernant les horaires il me semble que c'était du 9 h 17 h30 ...

Céline

Message non lu par Céline » 21 janv. 2015 17:57

Bonjour Julia,
Je vais deposer un dossier pour le bts esf à Nanterre, via le Greta.
Petite question, qu'as tu fait après avoir obtenu ton BTS ? Y a-t-il une possibilité de passer le DCESF en même temps ou dans un second temps. Je suis entrain de monter un dossier de financement auprès du fongecif, ta reponse m'intéresserait.
merci d'avance
cordialement
Céline

freakazohid

Message non lu par freakazohid » 27 janv. 2015 15:13

J'ai réalisé mon BTS ESF pour la période 2012-2013. Ce fut une année intensif avec du travail perso, le stage ainsi que l'ICAF. J'en ai gardé de bon souvenir. Il n'y avait que 3 personnes qui ne l'avait pas eu dans ma session!

bibi

Message non lu par bibi » 29 janv. 2015 08:12

Bonjour,

J'ai fait mon BTS au Greta de Nanterre.
Le petit plus, c'est que une ancienne prof de méthodo est prof au sein du lycée pour le DE. Il reste des liens avec le greta. Et que tu peux passer les tests pour le DE.

Répondre