Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cadre spatio-temporel
cadre spatio-temporel
Bonjour,
je voudais savoir qu'est-ce qu'un cadre spatio-temporel pour vous ? Comment le définiriez-vous ? Et en quoi peut-il etre sécurisant pour l'enfant ? S'agit-il par exemple des rituels ou il y a t-il autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses car je me sens un peu perdue...
A bientôt
je voudais savoir qu'est-ce qu'un cadre spatio-temporel pour vous ? Comment le définiriez-vous ? Et en quoi peut-il etre sécurisant pour l'enfant ? S'agit-il par exemple des rituels ou il y a t-il autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses car je me sens un peu perdue...
A bientôt
Re: cadre spatio-temporel
pour moi il s'agit de reperes dans l'espace et le temps;; aidant l'enfant à anticiper ce qui va se passer... à se reperer..
par exemple son porte manteau personnalisé, son lit.....
les rituels avant la sieste, avant le repas.....
ça peut etre securisant pour l'enfant dans le sens où ça le rassure ... il peut ainsi anticiper et comprendre ce qui va se passer dans le deroulement de la journée..et cela va l'aider à y trouver sa place..
par exemple son porte manteau personnalisé, son lit.....
les rituels avant la sieste, avant le repas.....
ça peut etre securisant pour l'enfant dans le sens où ça le rassure ... il peut ainsi anticiper et comprendre ce qui va se passer dans le deroulement de la journée..et cela va l'aider à y trouver sa place..
..un emploi du temps personnalisé, des images ou photos s'il ne sait pas lire (par exemple RDV chez le psy: on met une photo du psy...etc)
bonjour à vous,
ce que nous avons donnés comme exemple, titibreizh et moi, sont d'aprés moi, des cadres spato-temporels = qui structurent l'espace et le temps...
ce que nous avons donnés comme exemple, titibreizh et moi, sont d'aprés moi, des cadres spato-temporels = qui structurent l'espace et le temps...
C'est quoi un cadre spatio-temporel?!
Si vous savez merci de me répondre
Si vous savez merci de me répondre

c'est pas que CA PEUT sécuriser l'enfant titi.. cest que CA LE SECURISE!!!!!
repère dans le tps et l'espace c'est exacte!!!!
repère dans le tps et l'espace c'est exacte!!!!
RE: cadre spatio-temporel
mais c'est koi exactement :grrr!:
c'est le lieu ou sa s trouve quand
sa se trouve????
c'est le lieu ou sa s trouve quand
sa se trouve????
Un cadre spatio temporel c'est se qe l'on trouve au début d'une histoire.C'est aussi ce qui décris l'endroit et le moment où se passe l'histoire.
ex: Jadis,dans la Rome Impériale.
ex: Jadis,dans la Rome Impériale.
le cadre spacio temporel:il sert a annoncer le temps:cette histoire ce déroule en 1814 en italie (précie)ou au moyen age 90 pourcent de la population était pauvre. :th)