Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance,passage devant le jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syl

CAP petite enfance,passage devant le jury

Message non lu par syl » 09 déc. 2010 12:30

bonjour,
sa y est!! je suis passé devant le jury!!, je n'est pas de réponse avant 15 jours, mais je crois que je vais etre recalé. il m'ont posé des question sur les crèches (je suis assistante maternelle), je croyais qu'il devais se tenir au livret, et bien non!! méfiez vous car en faite il pose les question qu'ils ont envie.
alors prenez des rensignement sur tout les domaines, ces un conseil que je vous donnent les filles.
bon courage pour celle qui ne sont pas encore passé.

nanou

Re: CAP petite enfance,passage devant le jury

Message non lu par nanou » 11 déc. 2010 14:11

bonjour syl, je travaille comme atsem et je passe la vae peux tu me renseigner sur les questions que le jury ton posée car moi aussi je pensais que les questions se rapportaient a notre dossier

syl

Message non lu par syl » 11 déc. 2010 16:57

bonjour nanou,
j'ai aussi travailler comme aide maternelle, j'en n'avais parlé sur mon livret pour le coté "emploi en collectivité), mais elle ne mon pas trops poser de question dessus, juste a savoir si javais fait l'entretien, je leur est dit que non.
j'ai eu droit au question sur le sommeil de l'enfant ex: pourquoi le sommeil est important chez l'enfant, qu'est ce que sa lui apporte..., je m'en suis bien sorti sur se point là,(j'avais décris l'activité sommeil), ensuite là ou j'ai flanché, c'est lorqu''lle mon demander : qui peut travailler dans une crèche? j'ai répondu , mais j'ai oublier quelques personne, ensuite du genre, " si vous travailler dans une crèche, et que la cuisinière est absente, est ce que vous seriez capable de la remplacer? et là!!!, j'ai hésiter a répondre car je ne sais pas si on n'a le droit de les remplacer, donc j'ai etait franche et je leur est dit "je sais pas". j'ai eu droit aussi a l'ygiène (elle sont pointilleuse la dessus), comment je m'y prener pour préparer un repas en ce qui concer l'ygiène., voilà!! en grso sa à durer 20mn, mais sa parait trés long, et elle ne laisse rien persevoir, donc tu repars avec le doute.
bon courage, et si tu as besoins de renseignement n'hésite pas,
syl

christelle

Message non lu par christelle » 19 déc. 2010 21:39

Bonjour nanou,
je suis adjoint technique ayant pour fonction atsem depuis 11 ans. Je viens de passer mon oral de vae cap petite enfance. Je l'ai eu. Elles m'ont posé des questions sur mes activités: elles m'ont demandé de décrire une journée type et elles m'arrêtaient de temps en temps pour me poser des questions. Les quatres activités que j'ai choisi : entretien d'un dortoir, la collation du matin, soin à un enfant, atelier peinture.
La seule question que j'ai eu sur la collation du matin a été : que pensez-vous de la collation du matin ?
Aucune question sur le ménage.
Elles m'ont demandé les règles d'hygiène et de sécurité pour un atelier de peinture.
Je suis de récréation, un enfant tombe, que faites-vous ? il fallait expliquer en détail tout ce que je fais (prévenir la maitresse, accompagner l'enfant, le rassurer, l'écouter, le soin effectué ....). Des questions sur un enfant qui vomit durant un atelier.
Ma collègue passait le même jour que moi, elle a eu beaucoup de question sur le pourquoi des choses. Il fallait se justifier.
J'avais revu les bases de l'alimentation, la structure de la peau, les dents, .... Aucune question à propos de cela. Par contre, les nourrices agréer ont eu des questions sur l'équilibre alimentaire, et entretien des locaux. Voilà. Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas.

sisi

Message non lu par sisi » 06 janv. 2011 15:42

bonjour
je prépare mon cap petite enfance peut tu me renseigner sur les questions que le jury ton posée.merci car je stresse énormément.

sana

Message non lu par sana » 07 janv. 2011 12:34

donc , voila , moi on m'a posé des questios que sur mon livret 2 et y'avais 1 pointulleuse qui m'a posé bcp de questions de vie en generale comme : c koi le secret professinelle ? et heureusement comme j'avais 1 diplome de secretariat , j'ai su repondre , bon couragea ttes.

nana

Message non lu par nana » 19 janv. 2011 14:59

Bonjour,

je voudrais savoir si tu pourrais m'envoyer une copie pour avoir une idée de ma présentation de dossier, car, je ne sais pas dutout comment on rédige un dossier qui passe devant un jury.

Merci d'avance.

nana.

sisi

Message non lu par sisi » 19 janv. 2011 15:49

bonjour,je n'ais pas encore reçu ce dossier.moi non plus je c pas comment rédigé ce dossier.
je suis en formation avec l'organisme espace coucour.
on ma pas expliquer.je sais ke je le passe en juin.
merci sisi.

vasseur

Message non lu par vasseur » 01 févr. 2011 21:59

bjr,
je passe devant le jury pour la vaecap petite enfance le 14 février à guise peux tu me dire kel genre de kestions ils posent stp
merci d'avance

syl38

Message non lu par syl38 » 02 févr. 2011 08:49

bonjour,
je suis passé devant le jury le 6 décembre2010, et j'ai tout validée.si tu as bien dévelloppé ton livret,tu aura peu de question. moi j'ai eu une question sur le sommeil de l'enfant, une sur l'ygienne, et l'autre sur les crèche.je suis rester moi-meme. il y a un momentsur une question, j'ai etait sinçère, je leur est répondu " sinçèrement je sais" certe la question n'etais pas trés importante, mais bon!! il faut rester sois meme , est en général sa passe bien. je peut envoyer mon livret pour se qui on besoin d'un vrai coup de pouce.
la-sylvie38@hotmail.fr
bon courage à toutes

Répondre