Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdd- cdi caf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

cdd- cdi caf

Message non lu par léa » 31 janv. 2010 12:25

Bonjour,

Je travaille actuellement en cdi depuis plus d'un an et demi en tant que cesf... mais je voudrais travailler à la caf
un cdd est proposé pour 5 mois et demi dans une caf. Est-ce risqué de partir d'un cdi pour un cdd ou alors est-ce qu'une fois qu'on est rentré à la caf on trouve facilement un poste dans une autre caf sans passer concours...?

G

Re: cdd- cdi caf

Message non lu par G » 31 janv. 2010 18:36

C'est vraiment très risqué, j'en ai l'expérience, et je ne suis pas la seule. En fait les statuts des établissements de ce type (caf, sécu...) font qu'au bout de cinq mois et demi, tu es en fin de contrat. Et ne peux prétendre à un renouvellement, car le maximum de contrat CDD que tu peux faire est précisément de 5 mois et demi. De plus si tu as bossé à la caf (par exemple) tu ne pourras effectuer un nouveau CDD à la sécu (par exemple aussi) car le contrat que tu fera dans l'un, sera en fait effectif dans tout les organismes sociaux.
Si un poste se crée tu n'es pas prioritaire, d'autres plus anciennes peuvent prétendre au poste, comme ils peuvent décider de muter une CESF déjà en place. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte que si tu donnes ta démission d'un CDI pour un CDD, tu n'auras pas le droit aux indemnités assedic car tu auras quitté un emploi sur pour un autre qui ne l'est pas et donc les assedic peuvent considérér qque tu es responsable de ta précarité
Réfléchis bien !

léa

Message non lu par léa » 31 janv. 2010 19:49

merci beaucoup pour toutes tes mises en garde, je vais réfléchir à trois fois et pense rester dans mon poste!!! je fairais le schéma concours puis entretien pour un cdi quand il y aura des postes en cdi (mieux vaut attendre)!!!

bestel

Message non lu par bestel » 01 févr. 2010 04:30

mdrrrrrrr n'y pense mm pas vu la situation actuelle.

chante la chanson n'y pense mm pas mdrrrr

Réfléchis à 30 fois avnat de prendre un décision.

En mm tp, je permets de te poser une question si tu ne connais pas une cesf qui prends des stagiaires sur idf?

Merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 01 févr. 2010 09:02

salut Léa,

Juste pour info tu pourras bénéficier des ASSEDICS, vu que ce ne sera pas ta démission qui sera prise en compte mais ton CDD a la CAF, qui aura duré plus de 4 mois, donc suffisament longtemps pour prétendre a l'ARE. C'est ce qui s'est passé pour moi, et perso je ne regrette pas d'avoir quitté un CDI pour un CDD ou le travail me convient davantage. Je suis jeune CESF depuis un an également, et pour ma part je suis pour la diversité des expériences, tant que je peux le faire et me permettre d'avoir plusieurs expériences!

Bonne continuation

léa

Message non lu par léa » 01 févr. 2010 12:02

J'entends bien toutes vos remarques. Lili c'est bien tu as osé mais tu vois pour moi si je faisais un cdd à la caf ce n'était pas pour multiplier mes expériences (car j'ai déjà d'autres expériences) mais plutot pour rentrer dans la caf tu vois...
Tu en es où lili? Tu bosses actuellement ou tu percçois l'ARE...

pour l'info pour les assedics c'est bon à savoir!!!

lili

Message non lu par lili » 01 févr. 2010 16:01

Ah oui forcément, si c'est pour y rentrer définitivement, je ne peux pas t'aider. Je n'y connais pas grand chose, personnellement je te dirai de foncer car c'est tres dure de rentrer a la CAF même en CDD (je sais de quoi je parle je me suis fait refouler plus d'une fois!), et ca te permet d'établir un réseau la bas, et de connaitre quelques personnes qui y travaillent... Après c'est a toi de voir...

Je devais toucher les ARE après un CDD de cinq mois, mais j'ai retrouvé un autre CDD de un an.

melanie

Message non lu par melanie » 10 juil. 2012 12:34

Bonjour, j'ai postule a la CAF en tant qu'agent administratif : j'ai eu un entretien et au cours de cet entretien, la responsable Rh était très fiére de moi, elle m'a dit que c'était parfait. J'ai donc été prise en CDD pour 3 mois renouvelable 2 mois et demi.
Y a t-il un possibilité d'embauche après ces 5 mois et demi ou est ce que je devrais passer par un concours! merci de votre réponse

Unstant

Message non lu par Unstant » 10 juil. 2012 13:45

Mélanie,
En fait, après 6 mois, les Caf sont obligées de titulariser les personnes donc aucune chance que ton Cdd soit prolongé après 5mois1/2.
Si tu bosses bien, ils te proposeront de rentrer dans la formation interne Caf qui dure 9mois et qui t'assure un Cdi comme technicien prestation à la sortie avec un niveau 3. Et si tu es douée, tu pourras progresser en interne jusqu'au niveau 5b/6
Si tu as un diplôme de Cesf, il vaut mieux postuler directement sur un poste de travailleur social car c'est un niveau agent de maitrise donc niveau 5b. Mais les postes sont plus rares donc plus difficiles à obtenir.

Répondre