Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

CESF en alternance

Message non lu par Sophie » 18 déc. 2008 10:47

Bonjour,

J'ai entendu qu'on pouvait faire la 3ème année en alternance ! Est-ce que quelqu'un la déjà fait? Où est-ce que je peux me renseigner ??
Merci par avance !

clarisse

Re: CESF en alternance

Message non lu par clarisse » 19 déc. 2008 16:13

oui effectivement tu peux faire la 3ème année par alternance. tu peux meme la faire en voie professionnelle, en cours d'emploi et autres statuts divers et variés!
pour ma part je faits la 3ème année en voie professionnelle, ce n'est pas facile car on a moins de temps que les autres qui sont en voie direct mais c'est trés enrichissant!
Tu peux déjà commencer par te renseigner dans un IRTS, sur Paris (je ne sais pas ou tu habites...)c'est l'IRTS Parmentier qui accepte ce genre de statut il y a peut etre d'autres écoles mais moi je connais celle-ci...). sinon tu as aussi AFPA qui peut te renseigner (tu tapes sur internet leur nom tu vas trouver).
voilà voilà

Sophie

Message non lu par Sophie » 20 déc. 2008 11:29

Merci Clarisse ! Quelle est la différence entre la voie professionnelle et en alternance ? Il faut trouvé un organisme qui nous finance notre formation c'est bien cela? Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé mais quand je tape CESF, il me marque aucun résultat !!!

alison

Message non lu par alison » 22 déc. 2008 11:44

je suis dans un Centre de Formation Professionnel qui est une association Mfr je suis actuellement en Bts ESF en alternance en contrat d'apprentissage, dans ce centre il est possible de faire le DECEST par alternance en contrat pro. il se situe dans le tarn 81 pour ce qui connaisse pas a proximité de toulouse. pour plus d'info contactez moi

vanessa

Message non lu par vanessa » 26 déc. 2008 17:21

bonjour clarisse,
Je suis actuellement en 2eme année de bts esf. Je souhaite faire mon DE en alternance. Mais je ne trouve pas d'établissement avec une cesf souhaitant m'embaucher. Aurais-tu des pistes? J'ai également postuler à parmentier au cas où je ne trouve pas d'employeur pour passer le DE en cours continu. Je passe mon oral le 7/01/09.

Merci

gwen

Message non lu par gwen » 27 déc. 2008 22:53

bonjour alison
je sui en 2eme année de bts esf ( cours normaux) je souhaiterai allez faire ma 3eme année dans ton école:
pourrai tu me dire si tu as eu du mal a trouver un patron et comment cela foctionne exactemen c'est un contrat de professionnalisation??
merci

wallie

Message non lu par wallie » 28 déc. 2008 22:05

Kikou Sophie,

Je suis completement d'accord avec Clarisse, d'autant qu'à Parmentier le rythme est intense...
Mais il ya quand des millions d'avantage à faire la formatioin par alternance. Beaucoup de MFR permette de faire la formation avec ces statuts particulier, sinon il y a certains IRTS mais ils sont rares. Tu auras plus facilement des réponses si tu précise la région ou tu cherche.
Bon courage

Wallie

Sophie

Message non lu par Sophie » 29 déc. 2008 11:03

Merci pour vos réponses. Je cherche des structures qui se trouvent en Lorraine ou en Alsace.
Merci par avance !

wallie

Message non lu par wallie » 30 déc. 2008 00:29

Il me semble que cet étalissement propose la formation en alternance.
IFCAAD
Ecole du secteur social
12 rue Jean Monnet
67311 Schiltigheim
Tel : 03 88 18 61 31
Fax : 03 88 18 61 30
accueil@ifcaad.fr
Je m'étais inscrite au cas où!
Bon courage

Toupy

Message non lu par Toupy » 30 déc. 2008 12:49

Je suis de Moselle en Lorraine, il y a deux ans j'ai entrepris des recherches pour passé mon DCESF en alternance, j'avais une piste d'école sur Fauvernay, pour ce qui était de l'employeur j'avais trouvé l'association Carrefour à Metz qui pouvait me prendre mais je me suis prise trop tard dans mes démarches donc cela n'a pas aboutis.

Répondre