Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement planning dernière minute et conv 66

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ml

Changement planning dernière minute et conv 66

Message non lu par Ml » 13 juil. 2017 09:16

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un renseignement concernant les changements de planning à la dernière minute, et vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne ;)

J'ai signé il y a peu un cdd en foyer de vie sur convention 66 en tant que Amp pour remplacer quelqu'un en congés sur une unité précise, jusqu'au 31 juillet. On me stipule au court de mon entretien que je devrais également remplacer au pied levé si arrêt d'un salarié (exemple appel à 10h30 pour venir travailler à 13h30 le jour même (?!) jamais entendu ce discours dans mes emplois antérieurs, et tout ceci juste oralement bien sûr... enfin à l'embauche on m'avait dit remplacement pour juillet et août. À la signature du contrat j'apprends que j'aurais d'abord un contrat pour le mois de juillet et normalement un deuxième pour août, bref j'accepte tout de même. Le jour même de mon contrat j'obtiens mon planning individuel pour le mois de juillet. J'ai pris mon poste hier. Sur mon planning je commencais hier à 13h45, déjà mon directeur m'appelle à 9h30 pour me demander pourquoi je ne suis pas à mon poste, ce à quoi je lui réponds que sur mon planning je commence à 13h45, il y a visiblement erreur, il n'a pas le même planning. Ça commence bien ! Mais bon l'erreur est humaine je n'en tiens pas rigueur, il s'excuse de l'ingérence et je prendrai donc mon poste à 13h45. Hier dans l'après-midi il me fait appeler dans son bureau pour me changer mes horaires suite à un arrêt maladie dans la structure, et que finalement je ne serais pas que sur une unité mais plusieurs... Je devais travailler ce mercredi jeudi, être en repos vendredi samedi dimanche, finalement je suis en repos jeudi 13 (aujourd'hui), et travaille le 14 juillet et ce week-end, + changement également de tout mon planning jusqu'au 31 juillet... tout ça sur un bout de papier à l'arrache et sans signer. Est-ce légal d'agir ainsi à la dernière minute ?? Je n'ai encore jamais eu ce cas de figure et me dis que l'organisation est plus que surprenante voire ce changement abusif. Pareil, j'apprends hier soir par mes collègues que le directeur a du se tromper encore dans mes horaires car il va manquer quelqu'un sur une unité si on s'en tient à ce nouveau planning, j'ai les mêmes horaires qu'une collègue. Ça risque donc encore de changer (je vais appeler dans la matinée pour être sûre). Ça commence à faire beaucoup, j'ai tout de même ma vie privée à organiser, de plus je ne sais pas si c'est légal, j'ai essayé de trouver réponses dans la conv 66 je ne trouve rien de concret à ma situation, normalement délai de prévenance de 7 jours, et dans mes précédents contrats ramené à 48h voire 24h si urgence pour la continuité du service. Là rien n est dans mon contrat, à part une ligne floue où l'on se doit de se plier aux exigences de sa direction (si mes souvenirs sont bons car je ne l ai pas sous les yeux je n ai pas encore mon contrat signé par la direction) tout ça est-il normal à vos yeux mais surtout du point de vue de la loi ??

Je précise que je suis toujours en période d'essai, elle s'achève demain.

Désolée pour ce long pavé, d'avance merci

Martine

Re: Changement planning dernière minute et conv 66

Message non lu par Martine » 03 août 2017 19:15

Bonjour,

En effet tout cela m’apparaît bien compliqué. Ayant travaillé en foyer il arrivait que le chef de service demande à des personnes de venir au pied levé mais cela se faisait le plus souvent en bonne intelligence et avec respect et donc sans obligation pour la personne de venir... Ta situation s'est-elle arrangée ?

Répondre