Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 21 janv. 2015 12:35
Bonjour,
J'aimerai devenir AVS en milieu scolaire, mais je ne sais pas dans quoi je dois me diriger, vers qu'elle formation, vers quelle institution etc ? Quelqu'un aurait-il des renseignements?
En vous remerciant

-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 02 févr. 2015 10:14
Personnellement j'avais postulé sur le site du rectorat et un jour où une AVS est partie, j'ai été contactée.
-
vero
Message non lu
par vero » 20 mai 2015 13:33
Bonjour,
Faut-il faire une formation ? si oui quelles sont les centres ?
merci
-
Bou
Message non lu
par Bou » 21 mai 2015 08:06
Bonjour,
si vous aviez pris la peine de regarder le lien que j'ai fourni il y a 4 mois (et qui se trouve 2 posts plus haut), vous auriez pu trouver :
"5. Formation
Les AESH suivent une formation d'adaptation à l'emploi. Dans l'objectif de professionnalisation des accompagnants, ils doivent également être mis en situation d'obtenir le diplôme professionnel, éventuellement par une démarche de VAE. À cette fin, ils bénéficient d'autorisations d'absence sans récupération pour suivre la formation et se présenter aux épreuves."
Il existe des formations dans chaque académie. Appelez le rectorat pour plus d'information.
-
Butterfly
Message non lu
par Butterfly » 04 juin 2015 11:33
Je suis AVS depuis 10 ans. J'avais envoyé une lettre de motivation et cv à l'inspection. J'ai eu une réponse une semaine plus tard...
-
alex
Message non lu
par alex » 05 juin 2015 18:24
à ce propos Bou est ce que ça a été mis en place cette vae et de quel diplome ?
-
irene
Message non lu
par irene » 25 août 2015 21:46
bonjour,
je n'arrive pas a comprendre... il faut avoir donc un diplôme d'aide à la personne pour faire "pion"? ou pion ce n'est pas AVS? j'ai trouvé plusieurs infos ici mais franchement je comprends pas:
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page799.htm
merci beaucoup pour vos eclairages
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 26 août 2015 18:08
Nous ne sommes pas PIONS mais Assistant D'Education soit AED. Fonction pour laquelle il faut juste un bac ( et d'autres compétences de savoir être et savoir faire en autre...).
Les Accompagnants d'Elève en Situation de Handicap (AESH), ex- Auxilliaire de Vie Scolaire (AVS) correspond à d'autres fonctions.
Il suffit d'aller sur un célèbre moteur de recherche pour trouver des définitions de celles-ci.
-
Clap
Message non lu
par Clap » 26 août 2015 19:52
irene, le titre du sujet est mal formulé : AVS = auxiliaire de vie scolaire, ce qui est différent d'assistant d'éducation.