Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir formateur en CFA ?
comment devenir formateur en CFA ?
Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour exercer en tant que formateur en anglais en CFA ? Je vais passer en licence 3ème année d'anglais et ce métier m'intéresse.
Re: comment devenir formateur en CFA ?
bonjours,je suis technicien expert en électricité automobile dans une concession et je possède ma maitrise dans la profession (diplome de niveau 3).Aujourd'hui je suis désireux de me réorienter vers l'enseignement.C'est la raison pour laquelle je me permet de vous contacter.En attendant d'avoir une réponse à mes questions,je vous prie d'agréer,mes salutations distinguées.
Bonjour,
Meme question...parcours different pour moi : Apres avoir fait un BTS Tourisme en alternance, j ai travaille 6 ans en agence de voyages.
J aimerais maintenant me tourner vers l enseignement professionel, je cherche a savoir quelles sont les demarches.
J aimerais partir travailler a la Reunion.
Merci par avance pour tous vos conseils ou idees...
Virginie
Meme question...parcours different pour moi : Apres avoir fait un BTS Tourisme en alternance, j ai travaille 6 ans en agence de voyages.
J aimerais maintenant me tourner vers l enseignement professionel, je cherche a savoir quelles sont les demarches.
J aimerais partir travailler a la Reunion.
Merci par avance pour tous vos conseils ou idees...
Virginie
ce site peux surement nous aider:
http://www.ip2a.fr/
maintenant, il n'apparait pas les dates d'inscription pour le titre 3 (formateur cfa) en 2008 - 2009.
a suivre...
http://www.ip2a.fr/
maintenant, il n'apparait pas les dates d'inscription pour le titre 3 (formateur cfa) en 2008 - 2009.
a suivre...
Madame, Monsieur,
Je voudrais disposer de la liste des établissements qui préparent le BTS en matière de CommerceInternational ou sont dispensés des matières dounaières, réglementations des échanges en matière de commerce extérieur et la législation dans le domaine de la politique commerciale.
Je compte pouvoir compter sur votre célérité.
Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations cordiales.
A.LAURCIE
Je voudrais disposer de la liste des établissements qui préparent le BTS en matière de CommerceInternational ou sont dispensés des matières dounaières, réglementations des échanges en matière de commerce extérieur et la législation dans le domaine de la politique commerciale.
Je compte pouvoir compter sur votre célérité.
Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations cordiales.
A.LAURCIE
Bonjour, voilà j'ai besoin d'être aider car j'aimerais devenir formateur en CFA(enseignant) dans mon métier qui est la BOUCHERIE. Je voudrais savoir comment procéder et quelle sont les "critéres"d'entrée et les diplomes a avoir.
Merci beaucoup par avance
Merci beaucoup par avance
Bonjour Ludo,
Il me semble que si tu souhaites enseigner une matière professionnelle en CFA, il te faut minimum le diplôme dans la section dans laquelle tu vas enseigner. Il te faut également une certaine expérience. Mais le nombre d'année dépend de ton diplôme il me semble.
Peut-être que d'autres pourront t'aider plus précisément.
Il me semble que si tu souhaites enseigner une matière professionnelle en CFA, il te faut minimum le diplôme dans la section dans laquelle tu vas enseigner. Il te faut également une certaine expérience. Mais le nombre d'année dépend de ton diplôme il me semble.
Peut-être que d'autres pourront t'aider plus précisément.
Bonjour Virginie,
J'ai excatement le même cursus que vous, avez vous pu trouver une solution pour se "reconvertir" dans l'enseignement en CFA?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
J'ai excatement le même cursus que vous, avez vous pu trouver une solution pour se "reconvertir" dans l'enseignement en CFA?
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour,
Pour devenir formateur il suffit de postuler dans un CFA qui ouvre un poste sur votre specialite et de passer l'épreuve du recrutement avec succès. Contrairement aux lycées , un Cfa peut vous prposer un cdi. en général au bout de plusieurs années d'exercice.
Niveau diplôme,attention a la masterisation!
Votre licence risque de ne plus suffire.
Cordialement
Cédric
Enseignant-formateur
Pour devenir formateur il suffit de postuler dans un CFA qui ouvre un poste sur votre specialite et de passer l'épreuve du recrutement avec succès. Contrairement aux lycées , un Cfa peut vous prposer un cdi. en général au bout de plusieurs années d'exercice.
Niveau diplôme,attention a la masterisation!
Votre licence risque de ne plus suffire.
Cordialement
Cédric
Enseignant-formateur
Bonjour Cédric,
Merci pour cette info, cependant je n'ai que le BTS Tourisme, pas de licence mais des années d'experience en agence de voyages et donc une experience professionnelle importante. Sauf que c'est en espagnol que je souhaite enseigner pour des BTS Tourisme... Qu'en pensez vous?
Merci pour cette info, cependant je n'ai que le BTS Tourisme, pas de licence mais des années d'experience en agence de voyages et donc une experience professionnelle importante. Sauf que c'est en espagnol que je souhaite enseigner pour des BTS Tourisme... Qu'en pensez vous?