Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours CPE en interne
Concours CPE en interne
Bonjour,
Je vous écris de la part de ma copine. Elle est assistante d'éducation depuis 2 ans et demi.
Il paraît qu'au bout de 3 ans les assistants d'éducation peuvent passer certains concours en interne, tel celui de CPE.
C'est son objectif, mais elle n'a que le bac comme diplome. Est-ce possible ?
Si c'est le cas, comment s'y prendre pour s'inscrire au concours et quand s'y prendre ?
Merci d'éclairer nos lanternes car il se dit un peu tout et son contraire sur le net et rien ne correspond vraiment à sa situation !
Merci d'avance !
Je vous écris de la part de ma copine. Elle est assistante d'éducation depuis 2 ans et demi.
Il paraît qu'au bout de 3 ans les assistants d'éducation peuvent passer certains concours en interne, tel celui de CPE.
C'est son objectif, mais elle n'a que le bac comme diplome. Est-ce possible ?
Si c'est le cas, comment s'y prendre pour s'inscrire au concours et quand s'y prendre ?
Merci d'éclairer nos lanternes car il se dit un peu tout et son contraire sur le net et rien ne correspond vraiment à sa situation !
Merci d'avance !
Re: Concours CPE en interne
bonjour,
le concours CPE en interne n'exsite plus, car le statut de CPE va changer, il ne recrute plus comme avant.
Par contre pour passer le concours ta copine doit impérativement avoir une licence, que ce soit interne ou externe.
Elle a devant elle un contrat d'une durée max de 6 ans, pourquoi ne pas en profiter pour effectuer une poursuite d'étude.
Personnellement quand j'ai intégré mon poste d'AE, j'en ai profité pour reprendre mes études, ce n'est pas facile, famille, boulot, vie social, étude, mais aujourd'hui je suis contente en quatre ans j'ai obtenu un bac+4? et je peux me présenter aux concours de cat A.
Bon courrage pour la suite
Dorothée
le concours CPE en interne n'exsite plus, car le statut de CPE va changer, il ne recrute plus comme avant.
Par contre pour passer le concours ta copine doit impérativement avoir une licence, que ce soit interne ou externe.
Elle a devant elle un contrat d'une durée max de 6 ans, pourquoi ne pas en profiter pour effectuer une poursuite d'étude.
Personnellement quand j'ai intégré mon poste d'AE, j'en ai profité pour reprendre mes études, ce n'est pas facile, famille, boulot, vie social, étude, mais aujourd'hui je suis contente en quatre ans j'ai obtenu un bac+4? et je peux me présenter aux concours de cat A.
Bon courrage pour la suite
Dorothée
:blabla: bonjour moi je suis aed dans le tarn et garonne depuis deux ans et je reprend mes étude pour passer une licence de psyco a partir d'octobre pour pourvoir passer les concours de cpe ou autre je souhaite bon courage a ta copine car moi aussi je flipe un peu 2 enfants un plein temps d'aed un mari ....
Merci pour ta réponse Dorothée, même si elle n'est pas très rassurante...
Il n'existe donc aucun débouché pour les AE ? Tu peux faire 6 ans et n'avoir aucun échapatoire ? C'est quand même hallucinant...
Tu sais s'il existe une VAE pour ce travail ?
Bonne soirée !
Il n'existe donc aucun débouché pour les AE ? Tu peux faire 6 ans et n'avoir aucun échapatoire ? C'est quand même hallucinant...
Tu sais s'il existe une VAE pour ce travail ?
Bonne soirée !
je ne pense pas car moi j'ai vu avec mon inspecteur académique qui m'a encourager a reprendre mes étude pour faire cette formation car il m'a bien dit qu'au bout de 6 ans c'était fini car assistant d'éducation ce n'est pas un metier a part enier donc pas reconnu
Oui au bout de 3ans de contrat en tant que AE, il est possible de passer des concours d'enseignement en interne (concours de l'EN en général je pense).
Par contre, pour passer le concours de CPE, il faut obligatoirement au minimum une licence ou équivalence, ou avoir eu 3 enfants.
Dans le cas de ta copine avant de pouvoir passer ce concours, il lui faut reprendre ses études...
Par contre, pour passer le concours de CPE, il faut obligatoirement au minimum une licence ou équivalence, ou avoir eu 3 enfants.
Dans le cas de ta copine avant de pouvoir passer ce concours, il lui faut reprendre ses études...
moi aussi je voudrais devenir cpe mais quelles études faut il faire
merci de me repondre a cette adresse
merci de me repondre a cette adresse
il me semble kil faut 3 ans dans le service public et minimum la licence !!