Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours CRPE 3éme voie

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurel

Re: concours CRPE 3éme voie

Message non lu par Aurel » 07 mai 2008 12:19

Et qu'en est-il du contrat d'apprentissage ? Est-ce considéré comme un contrat de droit privé ? Comment comptabiliser les contrats à temps partiel ?
Si on a le choix entre la voie classique (niveau licence) et la 3e voie, que vaut-il mieux choisir à votre avis ?

Merci ! :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 mai 2008 21:28

Vous m'inquiétez!!
Je souhaite passée le concours de crpe en troisieme voie. j'ai travaillée 5 ans dans le privé mais maintenant je suis AED dans un collège.
Est-ce qu'il faut être sous contrat de droit privé au moment de l'inscription?

Merci pour vos réponses! :tv)

LN

Message non lu par LN » 31 mai 2008 20:15

BONJOUR

je suis desolée mais je ne comprend pas ce dont vous parlez
j'ai passé pour la premiere fois le crpe que j'ai loupé cette année
j'ai entendu et vu qu'il existe un coucours inetrne et un concours dit " 3 eme voie"
mais a quoi ce dernier correspond? quelle différences y a t il avec le concours externe? le nombre d'année de travail dans un secteur privé mais il faut tout de meme la licence; le nombre de place est aussi peu élevé ? alors qu''est ce qu'on y gagne? il y a moins de "jeunes" avec ce critere de temps de travail?
bref je comprend pôa?????
vous pouvez m'éclairer?
d'avance merci
LN

lisette76

Message non lu par lisette76 » 08 juin 2008 11:07

Tout cela me semble très clair... le seul hic : la VAE pour les AE !!!
D'après ce que je sais il faut justifier pour toute VAE de 3 ans à tps complet ou de 5000 heures sur 5 ans et à 804h/an, on ne les atteint pas ?!... donc on ne peut pas prétendre au Bac +2 avec la VAE ? Et par conséquent on ne rentre pas ds les critères du cycle préparatoire au 2nd concours.

ndzu

Message non lu par ndzu » 13 juin 2008 22:37

concernant le 3ème concours du crpe, le rectorat de guyane organise chaque année ce concours.

senechal

Message non lu par senechal » 05 août 2008 10:12

non Assistant d'Education est un contrat de droit privé

lionel

Message non lu par lionel » 05 août 2008 12:07

Bonjour,

C'est inexact le contrat d'AE est un contrat de droit PUBLIC donnant le statut d'agent non titulaire de l'Etat avec possibilité de passer des concours en interne, d'être reclassé en cas de réussite à un concours et de voir ses années reprises pour la retraite.

Bonne journée.

Lionel.

Greg

Message non lu par Greg » 13 août 2008 17:40

PS :" II.4.2 Contrat
Les assistants d’éducation sont recrutés dans le cadre d’un contrat de droit public d’une durée déterminée." B.O. 2003 n°25 du 19 juin 2003

COMBIEN DE FOIS FAUDRAT-IL LE REPETER ??? :fire:

Assistant d'éducation = Contrat de droit PUBLIC !!! grrrrrr

christine

Message non lu par christine » 30 août 2008 00:33

droit privé: c'est recrutement par anpe
droit public : par IA
c'est tout faut pas s'énervé

allan

Message non lu par allan » 02 sept. 2008 12:45

:hein?: :evil: :AieAieAie!:

pour reprendre les différentes modalités d inscriptions au concours crpe, il existe :
l externe
l interne
et la 3° voie

mais a quoi correspondent ces deux derniers

quelle en est l intéret ????

merci pour l explication

Répondre