Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés trimestriels sous convention 66 en CDD
Congés trimestriels sous convention 66 en CDD
Bonjour à tous,
Je suis embauchée depuis mi juillet en tant que monitrice éducatrice sous convention 66 dans une assoc pour un cdd de 4 mois. Mon employeur m'a embauché sous ce type de contrat pour évaluer mes compétences, c'est donc une "sorte" de période d'essai qui est censée se transformer en CDI ensuite. Il m'a dit qu'étant donné mon statut CDD, je n'ai pas droit au congés trimestriels. Après avoir lu la dite convention, je n'ai pas trouver réponse à ma question. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance
Je suis embauchée depuis mi juillet en tant que monitrice éducatrice sous convention 66 dans une assoc pour un cdd de 4 mois. Mon employeur m'a embauché sous ce type de contrat pour évaluer mes compétences, c'est donc une "sorte" de période d'essai qui est censée se transformer en CDI ensuite. Il m'a dit qu'étant donné mon statut CDD, je n'ai pas droit au congés trimestriels. Après avoir lu la dite convention, je n'ai pas trouver réponse à ma question. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance
Re: Congés trimestriels sous convention 66 en CDD
je trouve ça bizarre que tu n'y ai pas droit d'autant plus que tu vas peut ^étre déboucher sur un c.d.i je crois que c'est parce que tu es rentrée en juillet. je travaille dans une m.e.c.s et en fait tes c.t sont comptés par trimestre, par exemple juin juillet aôut, et septembre octobre novembre etc... en tous les cas je pense que si tu ne les a pas ces congés ils te les rémunérerons si ton c.d.d s'achève. Au pire demande au dellégué du personnel de ta boîte. :bye:
Merci d'abord pour ta réponse Fafa.
En fait mon employeur est sur de me prendre en cdi après, ce CDD est une période d'essai, comme il le dit. En tous cas, je suis certaine qu'il ne me les paiera pas car il a été clair: je n'y ai pas droit.Pourtant je suis sure que si. Un petit soucis cependant, je n'ai pas de délégué du personnel dans ma boite...Que faire? Auprès de qui je pourrai avoir confirmation? Merci, Karine
En fait mon employeur est sur de me prendre en cdi après, ce CDD est une période d'essai, comme il le dit. En tous cas, je suis certaine qu'il ne me les paiera pas car il a été clair: je n'y ai pas droit.Pourtant je suis sure que si. Un petit soucis cependant, je n'ai pas de délégué du personnel dans ma boite...Que faire? Auprès de qui je pourrai avoir confirmation? Merci, Karine
Bonjour Karine,
j'ai été en CDD pendant un an, et j'ai eu droit aux CT. J'ai été embauchée en juin (sous CC66), je n'y ai pas eu droit à la Toussaint car les CT sont calculés sur oct/nov/dec, puis janv/fev/mars/ puis avril/mai/juin. Ensuite ce sont les congés d'été. J'ai donc eu mes premiers 6 jours de CT en décembre. Ce n'est pas le fait d'être en CDD qui t'empêche d'avoir droit aux CT. Contacte la direction départementale du travail, ils sauront certainement te renseigner.
Bon courage, Iza.
j'ai été en CDD pendant un an, et j'ai eu droit aux CT. J'ai été embauchée en juin (sous CC66), je n'y ai pas eu droit à la Toussaint car les CT sont calculés sur oct/nov/dec, puis janv/fev/mars/ puis avril/mai/juin. Ensuite ce sont les congés d'été. J'ai donc eu mes premiers 6 jours de CT en décembre. Ce n'est pas le fait d'être en CDD qui t'empêche d'avoir droit aux CT. Contacte la direction départementale du travail, ils sauront certainement te renseigner.
Bon courage, Iza.
j'ai été embauche pour trois mois dans une mecs en tant que ME mes congés m'ont été payé a la fin de mon cdd et c'est obligatoire!!!!
Bonjour Karine,
Je suis remplaçant non diplômé en foyer occupationnel depuis 1 an 1/2 en CDD et je bénéfécie, comme les salariés titulaires diplômés, des CT.
Par contre, ceux-ci me sont systématiquement payés.
A titre indicatif, cela représente environ 250 euros nets par trimestre, 3 fois par an, en travaillant pratiquement à temps plein. L'été ne compte pas dans le calcul.
Le discours que tient ta direction ne me semble pas très honnête.
l'homme invisible
Je suis remplaçant non diplômé en foyer occupationnel depuis 1 an 1/2 en CDD et je bénéfécie, comme les salariés titulaires diplômés, des CT.
Par contre, ceux-ci me sont systématiquement payés.
A titre indicatif, cela représente environ 250 euros nets par trimestre, 3 fois par an, en travaillant pratiquement à temps plein. L'été ne compte pas dans le calcul.
Le discours que tient ta direction ne me semble pas très honnête.
l'homme invisible
normalement tu y a droit, chez nous les personnes en cdd ont leurs CT
J'ai été en CDD, j'ai voulu prendre mes CT. Mon employeur n'a pas voulu en m'expliquant que comme j'étais sur un période de remplacement, ça ne l'arrangeait pas. En revanche, ils m'ont été payé et c'est la comptable de la boite qui m'avait rassuré à ce sujet.
Alors essaie peut-être de contacter la (le) comptable de ta structure.
Sinon, va voir un syndicat qui pourra peut-être t'aider à decrypter la convention et trouver le paragraphe qui correspond. Je suis persuadée qu'il y en a un.
Bonne chance
Alors essaie peut-être de contacter la (le) comptable de ta structure.
Sinon, va voir un syndicat qui pourra peut-être t'aider à decrypter la convention et trouver le paragraphe qui correspond. Je suis persuadée qu'il y en a un.
Bonne chance
Prendre ses ct
Je travaille comme surveillante de nuit j ai droits à un ct par moi puije les prendres tous les trois a la fin du trimestre Je suie dans la convention 66