Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulubelle animatrice

Re: des idée pour annimation avec personne agée

Message non lu par lulubelle animatrice » 30 oct. 2008 13:25

Tu peux leur proposer de faire un "arbre d'hiver":
1-Recupérez des branches d'arbres assez hautes, une petite sortie dans les bois avec les plus valides s'impose.
2-Vous peignez toutes ces branches en blanc,et vous plantez le tout dans un joli seau plein de sable.
3-Ensuite tu organise un atelier pâte à sel ou plâtre (suffit d'avoir quelques moules) et tu leur fais faire des sujets pour décorer l'arbre.
4-tu organise un gouter pour faire découvrir l'arbre à tout le monde.

J'organise souvent des ateliers mais ce qui fonctionne bien aussi c'est ce genre d'activité en plusieurs étapes.

Laurent Homs

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Laurent Homs » 31 oct. 2008 11:27

Bonjour,
Je travail dans le milieu des personnes agées,
j'ai vu votre site internet,je dois faire une animation pour des personnes âgées dans les semaines à venir, je ne sais pas trop quoi faire, à part des porte-bougie torsadés en pâte à sel à leur faire peindre, je voudrais quelque chose de simple et facile à faire ,qui les interesse ,s'adaptant surtout aux difficultés de chacun(e), je leur ferait la pâte à sel au préalable ,et ils n'auront plus qu'à la peindre, j'ai déjà des couronnes décorées, ça me parait difficile de leur faire faire de toute façon, des boules transparantes, je n'en ai pas trouvé là ou j'ai été voir pour faire les courses pour cette animation,et aussi, je voudrais également savoir si le papier crépon en général est peignable ou non, je ne sais pas si ce que je vous demande est très clair mais j'aimerais que vous m'apportiez vos lumières sur les questions de ce projet .
Je vous remercie d'avance et j'attends votre message.

Laurent HOMS de l'Espace Séniors de Moissy-Cramayel

Caroline

Message non lu par Caroline » 03 nov. 2008 12:50

Bonjour,
Je doute vu l'ancienneté de votre annonce que vous répondiez encore toutefois je risque de vous écrire afin d'avoir des conseils sur les animations diversifiées pour les personnes âgées.
D'avance merci.

Cordialement

Caroline

Boisset

Message non lu par Boisset » 04 nov. 2008 08:07

Avez-vous un document définissant le profil type d'un (e) responsable d'un service d'animation pour personnes âgées
Merci d'avance

soumia

Message non lu par soumia » 06 nov. 2008 23:04

commançant juste en tant qu'animatrice pouvez-vous m'aider en m'envoyant qqs ex d'animations merci

Evelyne

Message non lu par Evelyne » 07 nov. 2008 18:15

Bonjour,
Je vais être recrutée comme animatrice dans une EHPAD. Je n'ai pas d'expérience en ce domaine. Je suis ludothécaire ave un BPJEPS, j'ai travaillé avec des enfants mais pas avec des personnes agées. Alors tous les tyaux, conseil et expériences me seront très utiles.
Merci d'avance

catherine

Message non lu par catherine » 07 nov. 2008 21:07

tu vas travailler en maison de retraite, mais tu as eu quel bpjeps

daizy

Message non lu par daizy » 08 nov. 2008 08:54

travaillant dans une nouvelle maison de retraite etant aide soignante preparant en parallelle la vae amp j'aimerai avoir des conseilset des idees sur l'animation pour l'alzheimer ou maladie apparentees merci

GRAZIELLA

Message non lu par GRAZIELLA » 19 nov. 2008 19:07

bonjour a tous et toute voila je suis aide soignante dans une clinique de reeducation clinea.et j aimerais proposer une animation a nos patient car nous avont d animatino et la plus des patients s ennuyeux alors si vous avez desidees sympa et pas trop difficile et long et captivant je suis interesseé mon msn c china62fashion@hotmail.fr ou me laisser un message sur sky mon pseudo est kafrinevip ou sur mon numero 06 03 42 51 27 merci d avance

anne marie

animation dans une maison de retraite

Message non lu par anne marie » 25 nov. 2008 06:55

bonjour,je suis une aide soignante à qui on demande de préparer des animations.Pouvez vous m'aider à mettre au point une organisation de différentes animations et q.q idées pour pouvoir récolter de l'argent qui servira à organiser des sorties avec les résidents.Toutes les idées sont les bien venues merci

Répondre