Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat jeune majeur ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rufin aurelie

Re: Contrat jeune majeur ASE

Message non lu par rufin aurelie » 18 déc. 2009 13:21

Bonjour je voudrais bien en savoir plus car je ne supporte pas le cadre familiale cela fais 3ans que je ne vivais plus chez moi j'ai fais foyer,centre de rééducation,j'ai même étais de le sud dans un cadre de centre d'amaigrissement pour être m'écarter du cercle familiale sous l'ordre de l'assistante social et du juge
Le plus triste ces que je me sens mieux et j'ai un équilibre de vie loin d'eux pas forcement coupé les ponts.
Mais j'ai vraiment besoin de prendre ma vie en main.
J'ai 17ans et 18ans le 23avril si vous pouviez m'aidez dans ma démarche sa m'arrangerai je vous remercie beaucoup
Aurélie Rufin

myriam

Message non lu par myriam » 01 mars 2010 12:08

svppppp aidez moiii c urgentt jai absolument besoiin d'un model de contrat de jeune majeur vous savez la lettre de motivation pour avoir ce contrat svppppppp c urgent jen ai besoiin pour ce vendredi car je vais biento aoiir un rdv avec eux svpppppppppppppppppppppppppp :o( :hein?:

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 21 juin 2010 20:19

bonjour madame, je viens de voir votre message sur lesocial.Fr
et j'ai vu que vous étiez à l'ASE.
je suis en première année formation AS,et actuellement je fais un dossier en politique social et j'ai choisi le dispositif du Contrat Jeune Majeur,
j'aurais donc voulu savoir si vous aviez plus de renseignement pour m'aider??
les acteurs, conditions pour y bénéficier, les partenaires, pour qui ....

merci beaucoup

Valéry

Message non lu par Valéry » 21 juin 2010 21:31

bonsoir charlotte, oui oui il n'y a pas de problème je pense que je peut te renseigner,, tu peux me contacter sur msn ou par mail lablanche92@hotmail.fr..

melanie

Message non lu par melanie » 13 janv. 2011 20:14

bonjour, j'aurais mes 18 ans au mois de mai et j'aurais l'APJM. Mais, je ne sais pas si je dois rester chez mon assistante familiale sachant que je devrais payer l'internat tous les mois.la question du logement se pose, mais je ne sai pa si je saurais payer!!!! alr j'hesite et je ne trouve pas de reponse! si tu pouvais me dire ce que tu en pense ce serais sympa merci d'avance

vale

Re: ton souci

Message non lu par vale » 19 janv. 2011 19:25

salut, laisse moi ton numéro, ou je te laisse le mien je vais tout t'expliquer, et il faut que tu m'informe de quelques trucs!! voila alors vale au 06.83.99.31.47

amidevous

Message non lu par amidevous » 02 juil. 2011 19:43

steve tu peut bénéficier de tout les renseignement necessaire aupré du club de prévention itineraire 8 r Bas Jardin 59000 LILLE arret bus citadine 1&2 douai arras (a coté du métro bowling. Mais sache qu'il ni a pas que l'apjm il y a aussi le faj (fond d'aide au jeune)disponible en urgence ou en renforcement.
le faj d'urgence peut étre demander 3 fois par ans.
dans ton cas ces plutot le faj renforcé qui est payer tous les mois mais atention le dossier doit étre refais tout les 3 mois. dans le dossier faj tu a diférente demande (aide alimentaire,logement,transport,emploit...) ou si tu a aréter l'ecole tu a aussi l'alocation civis payer tout les mois par la mision local elle doit étre renouveler tout les mois. En espérent avoir répondue a ta quetion je te prie d'agrée mes salutation distingué amidevous

Alexandre

Message non lu par Alexandre » 03 juil. 2011 14:29

Bonjour,
je suis chef de service sur un service jeune majeur. Je suis aussi en formation de niveau au cnam et fais ma recherche sur le parcours des jeunes majeurs en apjm ou cajm (qui n'existe pas dans tous les départements). Je pense que tu dois élargir ta recherche théorique car il y a peu ou pas d'éléments sur le contrat ou la mesure en elle-même. En ce qui me concerne je suis parti d'entretien individuel avec une dizaine de J.M. pour étudier les trajectoires individuelles, voir en comparaison avec les études sur le développement de l'enfant ce qui a pu manqué ou pas, et voir comment la mesure sur plusieurs mois, a pu les aidé à modifier ou pas leur trajectoire (prof, sociale, santé etc...). Pour moi, il ne faut pas que tu bloques sur l'apjm en lui-même sinon tu vas faire une recherche de 20 pages lol. Si besoin, laisses moi un mail sur mon msn et je t'envois les bouquins qui me servent actuellement. Bon courage

CLARA

Re:

Message non lu par CLARA » 31 oct. 2011 23:07

Bonjour ,

Voilla je suis actuellement à la recherche de structures éducative qui serait suceptible d' accepter une demande d' admission !

J' ai 18 ans , je suis tjr en contract jeune majeur , mais je viens de me faire exclure de mon foyer . ( cause relations affectif trop présente avec les educ )

j' aide ma référente ASE pour trouver une structure rapidement , sachant que je n' est pas de lieu fix ou vivre !

je recherche en seine et marne principalement , a voir pour la seine saint denis , et paris !

je vous remercie d' avances pour votre aide !

cordialement

Clara

alexandre

Message non lu par alexandre » 01 nov. 2011 19:36

une reference pour avancer sur le theme : Méthodologie de l'intervention en travail social de Cristina de Robertis chez Bayard
bon courage

Répondre