Bonjour a toutes et a tous, j aurais voulu savoir si dans le cadre de la formation ASS er ES il etait possible de cumuler le rsa et la bourse?
Merci d avance pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cumul RSA et bourse, est ce possible?
Re: cumul RSA et bourse, est ce possible?
salut! normalmnt c possible de cumuler rsa et bourse!!cette annee j'ai reussi a cumuler,apres ca dépend peut etre des régions
Merci pour cette info mais question indiscrète tu es de quelle région?Je suis de la région parisienne au rsa et j'aimerais savoir si je peux cumuler les (rsa+bourse).
c'est possible d'avoir le rsa+statut étudiant? je croyais que les étudiants n'étaient pas éligibles au rsa...
Non en effet on ne peut pas pretendre au RSA quand on est en formation puisque tu dois etre dans une demarche de recherche d'emploi pour toucher le RSA.
En revanche, selon les regions, tu peux cumuler AREF (indemnisation Pole Emploi) et bourse.
En revanche, selon les regions, tu peux cumuler AREF (indemnisation Pole Emploi) et bourse.
J'ai pu bénéficier du RSA et des bourses donc c'est possible Sandrine.
Mon école était en midi-pyréenées, mais je vivais dans les Pyrénées orientales.
Tout dépend des régions et de ta situation
Mon école était en midi-pyréenées, mais je vivais dans les Pyrénées orientales.
Tout dépend des régions et de ta situation
@emi: Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les écoles mais chez nous les éducs en formation n'ont pas le statut "étudiant". C'est un autre statut qui laisse la possibilité de toucher le rsa.
@sandrine: chercher à se former EST une démarche de recherche d'emploi !
Perso, j'ai pris contact avec la caf, ils m'ont confirmé que je garderai mon rsa pendant les 3 ans de formation (éduc spé).
Pour ce qui est du cumul éventuel avec les bourses, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore fait les démarches...
Comme le dit cecile, tout dépend des régions et de ta situation!
Mieux vaut donc se renseigner directement auprès de ta caf, ton pôle emploi, ta région et ton centre de formation...
Bon courage à tous/toutes!!
@sandrine: chercher à se former EST une démarche de recherche d'emploi !
Perso, j'ai pris contact avec la caf, ils m'ont confirmé que je garderai mon rsa pendant les 3 ans de formation (éduc spé).
Pour ce qui est du cumul éventuel avec les bourses, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore fait les démarches...
Comme le dit cecile, tout dépend des régions et de ta situation!
Mieux vaut donc se renseigner directement auprès de ta caf, ton pôle emploi, ta région et ton centre de formation...
Bon courage à tous/toutes!!
C'est possible de cumuler rsa + bourse... jusqu'à que l'administration te tombe dessus. C'est arrivé à une personne de ma promo qui au beau milieu de l'année s'est vu supprimée son RSA car elle est concidérée comme étudiante et non plus comme demandeur d'emploi.
Je ne sais pas où en est sa situation actuellement.
Donc attention à ton statut avant de cumuler ^^ Demandeur d'emploi ou étudiant là est la question...
Je ne sais pas où en est sa situation actuellement.
Donc attention à ton statut avant de cumuler ^^ Demandeur d'emploi ou étudiant là est la question...