Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 Note de réflexion personnelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

DC1 Note de réflexion personnelle

Message non lu par Laetitia » 30 sept. 2016 10:42

Bonjour !

Je suis actuellement en seconde année de formation moniteur éducateur et en stage au sein d'un IME.

Je souhaiterai parler des enfants porteur de TSA dans ma note de réflexion personnelle mais je ne trouve pas de titre pouvant " lancer " mes investigations.

A votre avis pourrais-je mettre :
- Les enfants porteurs du trouble du spectre autistique(tout simplement)
- Le comportement des enfants porteurs du TSA
- L'entrée en relation avec un enfant porteur du TSA (j'aime bien celui ci !)

Il y a également des enfants TED au sein de la structure et j'ai pu observer la différence entre TED et TSA. Peut elle être un sujet de DC1 ?

Bien sûr tout ceci part d'un questionnement.

Merci beaucoup !

Iggy

Re: DC1 Note de réflexion personnelle

Message non lu par Iggy » 30 sept. 2016 12:04

Bonjour, Laetitia.

Un petit conseil qu'on m'a donné l'année dernière quand je rédigeais ma note de réflexion et que je confirme maintenant que c'est passé: cerne d'abord ton sujet, le titre ce sera à la fin (et il te viendra tout seul).

J'ai du mal à cerner ton sujet par contre, quel est ce questionnement dont tu parles? :)

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 07 oct. 2016 09:41

Bonjour Iggy

Merci de ta réponse !

J'ai du mal à cerner moi même mon sujet, j'observe tant de choses !

L'autisme en lui même me porte à questionnement.

Par exemple j'ai pu observer divers enfants autistes, il sont tous à un degré différent.