Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE: rôle, fonction,statut....quels exemples donner?
DE: rôle, fonction,statut....quels exemples donner?
bonsoir à tous! je passe le DE dans 2 semaines et je suis en train de réviser la psychologie sociale; j'ai un peu de mal à faire la différence entre statut, rôle, fonction, tâches et surtout à trouver des exemples pour illustrer la différence; je compte sur votre aide. merci d'avance et bon courage à ceux qui sont dans la même galère que moi !!
Re: DE: rôle, fonction,statut....quels exemples donner?
Salut Géraldine, je ne peux pas répondre a ta question mais je saute sur l'occasion puisque tu es en fin de formation.
Est-ce que tu peux me dire si ta formation t'as parue tres difficile ?
Y-a t il bcp de devoirs a faire le soir?
Combien y a t il de vacances dans l'année ?
Je voudrais en savoir le plus possible parce que je passe le concours dans peu de tps.
Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour ton diplôme.
Celia
Est-ce que tu peux me dire si ta formation t'as parue tres difficile ?
Y-a t il bcp de devoirs a faire le soir?
Combien y a t il de vacances dans l'année ?
Je voudrais en savoir le plus possible parce que je passe le concours dans peu de tps.
Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour ton diplôme.
Celia
C'est vrai que c'est pas une question facile, je te dis ce que j'ai compris ce ces notions:
Statut = c'est une position sociale, un rang qui peut avoir une fonction évolutive au cours du temps. On peut avoir plusieurs statuts dans notre histoire, ex: fille de..., étudiante, équipière dans une association sportive, etc...
en l'occurence, nous aurons (avec de la chance!), le statut d'EJE dans quelques temps!.
Rôle = ce sont des modèles de conduite qui prescrivent un ensemble de comportements dans un statut donné. C'est l'aspect dynamique du statut. Ex: dans une crèche, si tu as le statut d'EJE, tu devras remplir des rôles relatif à ce statut (ex: monter un projet, des activités d'éveil, soutien à la parentalité, etc...)
Fonction = je ne vois pas trop le différence avec les rôles...
Voilà bon courage pour les révisions!
Statut = c'est une position sociale, un rang qui peut avoir une fonction évolutive au cours du temps. On peut avoir plusieurs statuts dans notre histoire, ex: fille de..., étudiante, équipière dans une association sportive, etc...
en l'occurence, nous aurons (avec de la chance!), le statut d'EJE dans quelques temps!.
Rôle = ce sont des modèles de conduite qui prescrivent un ensemble de comportements dans un statut donné. C'est l'aspect dynamique du statut. Ex: dans une crèche, si tu as le statut d'EJE, tu devras remplir des rôles relatif à ce statut (ex: monter un projet, des activités d'éveil, soutien à la parentalité, etc...)
Fonction = je ne vois pas trop le différence avec les rôles...
Voilà bon courage pour les révisions!
par exemple le statu c etre EJE dan une structure, mai ton role va dependre de la structure ou tu è embocher,. ton statu ne changera pas selon ton lieu demploi mai ton role oui, par exemple dan tel structure on va vouloir ke tu es un role auprè des enfants dan une otre un role auprè de la directrice... tu comprend? moi jme sui fai cet exemple pour mieu comprendre.
ta fonction c le definition de ton statu cad , par ex leje doit animer,faire des reunion, amenager lespace.... et les tache c skon va te demander de faire dans une structure.
jespère ke jtè un peu aidé, bon courage, bizzz
ta fonction c le definition de ton statu cad , par ex leje doit animer,faire des reunion, amenager lespace.... et les tache c skon va te demander de faire dans une structure.
jespère ke jtè un peu aidé, bon courage, bizzz
merci pour vos précisions, j'y vois un peu + clair; bon courage pour la dernière ligne droite...