Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delai de reponse a mon employeur apres que le fongecif accepte un financement

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chemin

delai de reponse a mon employeur apres que le fongecif accepte un financement

Message non lu par chemin » 06 mai 2011 11:44

Bonjour apres que le fongecif est accepter un financement de formation,avons nous un delai pour prevenir notre employeur de la decition positive ou negative du fongecif, ou peux t'on le prevenir au dernier moment vu que celui si a fait trainer mon dossier merci a vis reponses

GUICHET

Re: delai de reponse a mon employeur apres que le fongecif accepte un financement

Message non lu par GUICHET » 06 mai 2011 22:26

Oula désolée j'ai bien lu, mais je ne saurai dire! A vrai dire je pense que tu peux e prévenir un peu quand tu le souhaites puisque de toute façon il a signé ton autorisation d'absence;
c'était ta première demande de CIF?
Je viens d'envoyer on dossier, réponse en juillet pour ma part pour formation fin aout

karim

Re: delai de reponse a mon employeur apres que le fongecif accepte un financement

Message non lu par karim » 09 mai 2011 10:29

Les délais inhérents au CIF sont ceux de prévenance pour votre autorisation d'absence et de réponse de votre employeur. c'est pour cela qu'on vous invite à formuler la demande au moins 4 mois avant le début de la formation. Mais dès que vous avez la réponse du Fongecif, il parait normal d'en informer votre employeur.

cindy

Message non lu par cindy » 21 mai 2011 09:20

il me semble que le fongécif informe votre entreprise de leur décison, qu'elle soit positive ou négative

soniale

Message non lu par soniale » 23 mai 2011 16:54

Je viens juste de recevoir la décision du Fongécif (qui est positive)et effectivement l'employeur reçoit également une réponse . Quand au délai
il faut impérativement faire la demande d'absence 4 mois avant l'entrée en formation.Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas.

coralie

Message non lu par coralie » 23 mai 2011 17:58

Bonjour Soniale!

Tu dois etre ravie de cette réponse! J ai envoyé mon dossier au fongecif il y a un mois j attends la réponse début juillet.
C'était ta première demande? Comment as tu fait ton dossier (lettre de motiv'...)

soniale

Message non lu par soniale » 25 mai 2011 14:36

Bonjour Coralie,

Oui c'est ma première demande aussi bien au fongécif qu'à mon employeur.Pour le dossier de financement je n'ai pas eu de lettre de motivation à rédiger mais un document ou plusieures questions été posées.En ce qui me concerne c'est une reconversion totale et je n'ai pas de diplômes, je pense que cela joue pour l’obtention du financement.

Coralie

Message non lu par Coralie » 25 mai 2011 21:12

Merci pour ta réponse Soniale

C'est marrant ça un documents avec des questions! Les FONGECIF ne doivent pas s'organiser de la même façon dans tous les départements.

Il est clair que le fait de ne pas de diplome à été un plus pour toi.

Quand rentres tu en formation?

Répondre