Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais souhaité avoir des avis d'étudiants en cours de formation ou diplômés de l'IRTS de Montpellier et de l'IFME de Nîmes, qui peuvent donner un regard critique sur chacun de ces établissements (et plus spécifiquement si possible sur la formation d'ES).
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse détaillée. J'ai eu l'occasion de me rendre plusieurs fois à l'IRTS mais pas à L'IFME et excepté la différence de taille de l'établissement, je me demandais s'il y avait des différences importantes dans l'ambiance, les intervenants etc.
Merci à vous pour votre aide.
Arnaud
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Demande avis: IFME Nîmes/IRTS Montpellier
Re: Demande avis: IFME Nîmes/IRTS Montpellier
Bonjour Arnaud,
Je suis en 1 ere année ES, à l'IFME. Dans notre promo il y a plutôt une bonne ambiance. Les formateurs sont à l' écoute si tu as besoin d'aide ou autres. Je ne regret pas d'avoir choisi cette école.
Le p'tit bémol je dirais que parfois, au dernier moment on nous avertis du changement de programme (les imprévus on ne peut pas les prévoir ☺ ).
Je ne peux pas te parler de l' IRTS, je ne connais pas leur fonctionnement.
Aurais-tu d'autres questions ?
Félicitations d'avoir réussi ton concours !
Anaïs
Je suis en 1 ere année ES, à l'IFME. Dans notre promo il y a plutôt une bonne ambiance. Les formateurs sont à l' écoute si tu as besoin d'aide ou autres. Je ne regret pas d'avoir choisi cette école.
Le p'tit bémol je dirais que parfois, au dernier moment on nous avertis du changement de programme (les imprévus on ne peut pas les prévoir ☺ ).
Je ne peux pas te parler de l' IRTS, je ne connais pas leur fonctionnement.
Aurais-tu d'autres questions ?
Félicitations d'avoir réussi ton concours !
Anaïs
Re: Demande avis: IFME Nîmes/IRTS Montpellier
Salut Anais,
Merci pour ta réponse (et pour les résultats du concours!!)
Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant. Quand je suis venu passer l'oral, l'atmosphère de l'IFME m'a fait bonne impression oui.
Après c'est plus avoir l'avis des étudiants, et si possible ceux qui étudient dans l'un des établissements et connaissent quelqu'un dans l'autre pour pouvoir comparer un peu.
Merci pour ta réponse en tout cas!
Merci pour ta réponse (et pour les résultats du concours!!)
Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant. Quand je suis venu passer l'oral, l'atmosphère de l'IFME m'a fait bonne impression oui.
Après c'est plus avoir l'avis des étudiants, et si possible ceux qui étudient dans l'un des établissements et connaissent quelqu'un dans l'autre pour pouvoir comparer un peu.
Merci pour ta réponse en tout cas!