Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir auxiliaire de puériculture après avoir été aide soignante
devenir auxiliaire de puériculture après avoir été aide soignante
Bonjour,
Je souhaiterai savoir combien de mois ou d'années de pratique il faut en tant qu'aide soignante pour pouvoir prétendre à la formation (partielle juste 2 modules) d'auxiliaire de puériculture ???
Mon projet professionnel a toujours été d'être auxiliaire de puér, mais si je ne réussi pas ce concours, je pense passer par une autre voie... J'ai déjà passé ce concours plusieurs fois, et je le repasse à nouveau samedi à bordeaux, si ça ne marche toujours pas, je tenterai le concours d'AS !
Merci d'avance pour vos réponse
Je souhaiterai savoir combien de mois ou d'années de pratique il faut en tant qu'aide soignante pour pouvoir prétendre à la formation (partielle juste 2 modules) d'auxiliaire de puériculture ???
Mon projet professionnel a toujours été d'être auxiliaire de puér, mais si je ne réussi pas ce concours, je pense passer par une autre voie... J'ai déjà passé ce concours plusieurs fois, et je le repasse à nouveau samedi à bordeaux, si ça ne marche toujours pas, je tenterai le concours d'AS !
Merci d'avance pour vos réponse
Re: devenir auxiliaire de puériculture après avoir été aide soignante
Hello,
Je suis un peu dans ton cas. À la base je souhaite être auxi puer mais 2 fois que je tente le concours et une fois tests ok et oral sur liste complementaire et cette année carrément raté les tests donc je tente AS. Après il y a une passerelle avec un entretien d'admission et 5 mois de formation, je crois. Bonne chance pour la suite
Je suis un peu dans ton cas. À la base je souhaite être auxi puer mais 2 fois que je tente le concours et une fois tests ok et oral sur liste complementaire et cette année carrément raté les tests donc je tente AS. Après il y a une passerelle avec un entretien d'admission et 5 mois de formation, je crois. Bonne chance pour la suite
Alors as tu réussi cette année?Pour ma part je suis prise en formation AS donc je fais la formation et plus tard j'espère , la passerelle!
Moi je pensais faire comme vous mais on se frotte a un mur je suis AS depuis juin je fais les démarches aupres des écoles mais il prenne que tres peu d'eleve qui ne font pas le cursus complet et il priviligie les VAE et ça personne le sait
bonsoir,quelqu'un pourrait il me dire combien gagne net une aide soignante débutante en france car sur internet j'ai vu qu'en belgique une debutante gagne net 1475 euros,merci pour vos réponses
bonsoir,
ça dépend du lieu de travail, de la convention, et dans les 1475 euros y'a les week-end?
Moi, débutante, je suis à environ 1250 net par mois sans les primes de week-end en ehpad.
ça dépend du lieu de travail, de la convention, et dans les 1475 euros y'a les week-end?
Moi, débutante, je suis à environ 1250 net par mois sans les primes de week-end en ehpad.
Effectivement j'ai entendu dire que les VAE sont prioritaires..Après comme la Croix rouge , école ou je fais ma formation AS fait aussi la formation AP j'espère que l'on m'y prendra plus tard ..
Bonjour,
Le salaire d'une aide soignante en France est approximativement le même qu'en Belgique sauf que là bas il prélève les impôts directement sur le salaire si vous travaillez dans les secteurs privés qui sont régis par des conventions collectives particulières sinon le salaire de base est de 1200 voir 1300 €
Le salaire d'une aide soignante en France est approximativement le même qu'en Belgique sauf que là bas il prélève les impôts directement sur le salaire si vous travaillez dans les secteurs privés qui sont régis par des conventions collectives particulières sinon le salaire de base est de 1200 voir 1300 €
Je suis infermière étranger. J'ai validé mon diplôme d'aide soignante en France. je suis mère de trois enfants et je voudrais devenir auxiliaire de puériculture. Comment je peux faire?