Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formatrice de coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hardel

devenir formatrice de coiffure

Message non lu par hardel » 12 janv. 2009 12:17

Bonjour,
aidez moi...je suis actuellement coiffeuse, je possède mon Cap et mon Brevet professionnel.
Je travail en salon depuis 3 ans et mon souhait le plus cher est de devenir professeur de coiffure.Je ne trouve aucune info pour y parvenir.Pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance

Stéphanie

Re: devenir formatrice de coiffure

Message non lu par Stéphanie » 12 janv. 2009 14:21

Bonjour Hardel,

En réponse à votre mail, il me semble qu'il faille avoir 5 ans d'activité dans votre branche avant de postuler en tant que formateur dans un cfa.
Ensuite, rapprochez-vous des cfa de votre région qui enseigneraient éventuellement la coiffure et postulez auprès du Directeur.

Cordialement.

Stéphanie

MENEGHINI Hélène

Message non lu par MENEGHINI Hélène » 03 févr. 2009 16:59

Bonjour,je souhaiterai devenir formatrice pour les coiffeurs en rejoignant le groupe l' Oréal.J'ai 10 ans de pratique:CAP,BP coloriste/permanentiste & styste/visagiste;je suis actuellement en formation 10 semaines intensifs en anglais.Comment se passe les démarche pour y accéder?
Merci

carlita

Message non lu par carlita » 28 nov. 2009 22:01

je recherche a etre formatrice dans une ecole de coiffure comment faire

le borgne

Message non lu par le borgne » 09 déc. 2009 20:39

pour devenir formatrice de coiffure,il faut justifier d'une bonne expèrience professionnelle ,1 à 2 ans d'expèrience dans l'enseignement de la coiffure sinon avec le BM il est plus facile d'y rentrer.les recruteurs apprécient également des participations au show coiffure voir concours régionaux.par ailleurs envoyez CV et LETTRE DE MOTIVATION à la direction de l'établissement,il est préférable de donner un coup de fil pour ses recherches?

J-F

Message non lu par J-F » 16 janv. 2010 20:43

pour devenir formatrice de coiffure il faut le BM ensuite dépose un CV et LETTRE DE MOTIVATION dans les CFA et écoles de coiffure.Tu peux consulter les annonces sur pôle emploi de ta région.un conseil ,il faut être disponible ,reste salariée car étant employeur ils sont plus rétissants lors d'un entretien.Bon courage?moi aussi je recherche un emploi dans l'enseignement de la coiffure.cordialement

stella pierre

Re: Aide collegienne motivée

Message non lu par stella pierre » 07 nov. 2010 21:21

Bonjour, je suis une collegienne de 14ans en classe de 3eme j'adore vraiment la coiffure, je suis sérieuse attentionné aimable et j'aimerai devenir coiffeuse mais plus particulierement professeur de coiffure mais le probleme c'est que j'ai 14 de moyenne générale en classe de 3eme avec de trés bonne apréciations donc mes profs ne veulent pas que je fasse un CAP coiffure mais que je me dirige plutot vers un lycée pour faire un BAC vu ma moyenne. Donc je voudrai savoir se qu'il faudrai que je fasse pour etre devenir professeur de coiffure soit un BAC +2 et aprés ma formation de coiffure ou alors CAP, BP, (BM) , et les autres mentions ? Aidez moi s'il vous plait ( coiffeur(se)s de preferences MERCI beaucoup d'avance

beaudoin

Message non lu par beaudoin » 03 déc. 2010 19:38

Je crois qu'il faut que tu fasses ce que tu a vraiment envie de faire comme métier. Même si tu as 14 de moyenne, et je te félicite, n'écoute pas tes professeurs car un jour où l'autre tu regretteras. Pour être professeur de coiffure il faut un cap et un BP ou BM que tu feras tout de suite après ton CAP. Pour devenir professeur il faut avoir de 5 à 7 ans d'expérience dans un salon de coiffure. Moi je suis professeur aujourd'hui, mais j'ai commencé par des études médico-sociales après la troisième. BEP et BAC SMS, avant de faire mon cap et BM coiffure. N'écoute personne et fait ton chemin comme tu le veux. C'est un conseil de quelqu'un qui a suivi les conseils des professeurs mais qui ensuite a regretté

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 déc. 2010 10:57

je trouve cela scandaleux que t prof te dirige dans une filiére géneral alors qu'apparament tu veux vraiment faire coiffure
pour etre prof de coiffure il vaut mieux faire cap coiffure mention complementaire styliste visagiste ou coloriste permanentiste tu verra se qui te plait le mieux et eventuellement passer le nouveau diplome qui se met en place cette année pour pouvoir enseigner mais c pas obligatoire c le bm3 mais deja avec un brevet pro et minimun 5 a 10 experience tu pourra arriver a ton but bon courage car rien que tous ca c minimun 5 ans d etude et du travail en salon

sylvie

Message non lu par sylvie » 04 janv. 2011 14:01

BONJOUR JE VIENS D'APPELLER la chambre des metier car moi aussi je suis interresser pour etre formatrice il faut le cap le brevet de maitrise avoir tenue pendant 10 ans un salon de coiffure voila

Répondre