Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formatrice de coiffure

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

Re: devenir formatrice de coiffure

Message non lu par corinne » 04 janv. 2011 14:14

bonjour,@ sylvie
tu as demander si avec un c.a.p et un b.p,et 10 ans d'experience une equivalence etait possible??

DJAMILA

Message non lu par DJAMILA » 13 mars 2011 22:47

bonsoir a tous ,

j'ai passer le tout nouveau diplome "brevet de maitrise".
je vous garantit sa na pas etait simple du tout!! mais tant mieux pour moi jai obtenue le diplome.
Moi actuellement je suis formatrice dans une academie en suisse, c'est completement different qu'un cfa. mais pour debuter c tres bien!
voila. voila.

c'est vrai pour etre formatrice de nos jours ces pas tres simple

Coco

Message non lu par Coco » 18 mars 2011 07:08

Petite question.Mes collègues coiffeurs et moi, avons un soucis.Y a un coiffeur qui a son salon et a été nommé par le fournisseur de l'île, (qui détient le monopole du produit l'Oréal dans l'île)comme ID artist et formateur. Est ce possible? Sous quel critères peux -t -on nommer quelqu'un formateur? Ce n'est pas par jalousie, que mes collègues et moi, on réagis de la sorte, mais juste, ne doit on pas prendre plûtot quelqu'un de neutre??
Car si on l'envoie en formation à Paris, qui nous dit qu'il retransmettra tout son acquis?Car il est coiffeur,donc notre concurrent direct sur l'île..

Coco.
Coiffeuse à L'île Maurice!!
Merci de me donner votre avis.

bonnal

Message non lu par bonnal » 20 mars 2011 13:54

bonjour;
comment me diriger pour être formatrice dans un cfa ou lycee privé pour être prof de coiffure j ai 39ans et 3 enfants .
j ai eu mon CAP en1989.les MC EN 1991.mon BP et mon BM en 1993 ; j ai 20 ans d expérience dans mon metier .
j' ai toujours travaillée pour des patrons car m installer a mon compte ne me dit rien; mon objectif pour
l'avenir serai d'être professeur de coiffure.
merci de vos réponses...........

djamila

Message non lu par djamila » 20 mars 2011 14:42

coucou,

envoie ton cv directement dans les cfa..mais a mon avis tu devrai repasser une parti du brevet de maitrise de niveau 3 comme j'ai fait.

parceque quand jai passer ce diplome, les autres prof devai passé une parti (cetait sur la pratique)et il yen avai une elle avait son brevet de maitrise mais elle devait passer également la pratique et l'anglais et l'oral sur l'entreprise.

Parceque sur le tout nouveau brevet de maitrise il ya plusieurs modules a passer :
- maitre d'apprentissage
- gestion comptabilité
- anglais
- commerciale
- entrepreneuriale
- ressources humaines
- et la pratique

il faut que tu te renseigne par rapport a sa;

sabine

Message non lu par sabine » 05 mai 2011 20:34

bonjour je souhaiterez devenir formatrice en coiffure mais pour des apprentis pas en tans que prof de pratique mais quand on les envoies en stages comment puis je y arriver j'ai 14 ans d'experience !!!!

Marguier Pauline

Message non lu par Marguier Pauline » 21 juin 2011 21:53

Comment avez vous fait pour etre formatrice dans une academy en suisse?cela est il difficile d y parvenir?!je serais ravie d'avoir plus amples informations car je finie actuellement mon Brevet de Maitrise niveau 3 et habitant a seulemnet 1h de la Suisse je suis curieuse de votre emplois

Cordialement

mack

Message non lu par mack » 30 juin 2011 08:44

bonjour moi je suis sorti de l école il y a ans j ai ouvert un salon de coiffure sa fait 2 ans j aimerais devenir proffesseur de coiffure comment dois-je m y prendre je ne trouve aucune information a ce sujet si vous savez m aider merci

nadia

Message non lu par nadia » 30 oct. 2011 23:24

bonsoir djamila je suis coiffeuse depuis 10 ans et jai tenu mon salon de coiffure duran 5 ans et je cherche une place en centre de formation ou etablissement jai mon cap bp bm donc voila peut tu me donner tes demarche stp pour postuler en suisse

CALADO

Message non lu par CALADO » 31 oct. 2011 17:16

Disponible AP 22 ANS DE Métier MON Désir LE PLUS CHER EST DE DEVENIR FORMATRICE DE COIFFURE

Répondre