Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Nadia
Message non lu
par Nadia » 23 janv. 2013 16:14
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année de BTS ESF et j'aimerai savoir s'il est possible de travailler en tant que TISF avec ce BTS ?
Merci de vos réponse

-
veronique amaix
Message non lu
par veronique amaix » 27 janv. 2013 12:38
Bonjour,
J'exerce mon métier au sein d'une association en région PACA, qui recrute beaucoup de jeunes avec le dipôme de ESF. Au niveau des interventions vous ne pourrez pas intervenir auprès de grands prématurés, ou bien si i y a une mesure d'AEMO. Les famies que vous aurez seront surtout avec des prises en charge CAF (retour maternité, grossesse pathologique,....). Si vraiment vous souhaitez devenir TISF, je vous conseile de faire VAE (Vaidation des Acquis de Expérience). Bonne continuation.
-
Nadia
Message non lu
par Nadia » 28 janv. 2013 11:48
Bonjour Véronique,
Merci de tes conseils

Il faut donc passer par une VAE pour exercer ce métier avec le BTS ESF ? Mais comment faire si on a pas d'expèrience en tant que TISF alors ?
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 12 mars 2013 11:48
Bonjour,
J'ai le BTS ESF et je ne trouve pas de travail dans ma région.
Vous dites qu'en région PACA, il recherche beaucoup de jeunes avec ce diplôme.
Est ce que vous pourriez me donner des adresses où je pourrai postuler svp?
Merci d'avance.
-
sonia
Message non lu
par sonia » 19 août 2013 22:40
Bonjour,
Durant ma 3ème année de formation de DE de CESF, donc avec mon BTS ESF en poche. j'ai été embauché par l'ADMR en tant que TISF.