Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Nadia
Message non lu
par Nadia » 23 janv. 2013 16:14
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année de BTS ESF et j'aimerai savoir s'il est possible de travailler en tant que TISF avec ce BTS ?
Merci de vos réponse

-
veronique amaix
Message non lu
par veronique amaix » 27 janv. 2013 12:38
Bonjour,
J'exerce mon métier au sein d'une association en région PACA, qui recrute beaucoup de jeunes avec le dipôme de ESF. Au niveau des interventions vous ne pourrez pas intervenir auprès de grands prématurés, ou bien si i y a une mesure d'AEMO. Les famies que vous aurez seront surtout avec des prises en charge CAF (retour maternité, grossesse pathologique,....). Si vraiment vous souhaitez devenir TISF, je vous conseile de faire VAE (Vaidation des Acquis de Expérience). Bonne continuation.
-
Nadia
Message non lu
par Nadia » 28 janv. 2013 11:48
Bonjour Véronique,
Merci de tes conseils

Il faut donc passer par une VAE pour exercer ce métier avec le BTS ESF ? Mais comment faire si on a pas d'expèrience en tant que TISF alors ?
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 12 mars 2013 11:48
Bonjour,
J'ai le BTS ESF et je ne trouve pas de travail dans ma région.
Vous dites qu'en région PACA, il recherche beaucoup de jeunes avec ce diplôme.
Est ce que vous pourriez me donner des adresses où je pourrai postuler svp?
Merci d'avance.
-
sonia
Message non lu
par sonia » 19 août 2013 22:40
Bonjour,
Durant ma 3ème année de formation de DE de CESF, donc avec mon BTS ESF en poche. j'ai été embauché par l'ADMR en tant que TISF.
Il est donc possible d'être embauché avec le BTS, car certaines matières que nous avons étudié sont similaires.
Bon biensur faut se (re)mettre dans la bain concernant le développement des bébés mais tout est faisable!
bon courage en tout cas.
-
sekhmet38
Message non lu
par sekhmet38 » 21 août 2013 14:20
Perso, j'ai postulé sur une bonne dizaine d'offres de TISF et je n'ai jamais été sélectionné, ne serai-ce que pour un entretien.
Pourtant j'ai le bts esf et de l'expérience auprès de personnes en difficultés et des enfants.
Lors de ma dernière candidature, la chargée de recrutement m'a contacté par téléphone afin de vérifier mon diplômé et elle m'a dis qu'elle ne donnerais pas suite car je n'étais pas diplômée !!! J'ai eu un peu du mal à accepter cette remarque car je suis diplômé d'un bts esf quand même !
Mais j'ai compris après coup que comme je n'avais pas de DE (CESF OU TISF), j'étais considéré comme non diplômée et je ne pouvais donc pas exercer ce métier.
Un conseil si vous avez le bts esf, passer une licence pro, le DE ou partez en formation d'EJE ac une passerelle par exemple, sans quoi vous risquez de cherchez longtemps ! Diplômée depuis 2009, je n'a jamais travaillé grâce au bts, je reprend mes études cette année car j'en ai marre de galérer.
-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 21 août 2013 14:40
Dans quelle région es tu? Moi en région PACA c'est surement pour ça qu'il est plus facile de trouver pour une TESF/TISF.
Je pense également comme toi qu' avec seule le BTS ESF il est dur de trouver un emploi à la juste valeur de ce diplôme. C'est pour ça que j'ai continué.
-
sekhmet38
Message non lu
par sekhmet38 » 21 août 2013 14:45
Je suis de Rhone-Alpes, à environ 40km de Grenoble en Isère.
Le problème de ce diplôme c'est justement qu'il n'a aucune valeur sur le marché ! Il est peu connu et comme le DE est à bac+2, le bts ne représente pas grand choses.
Le soucis vient des centres de formations qui disent qu'avec le bts seul on peux trouver du travail alors que ce n'est pas vraiment le cas.
-
mahbouba
Message non lu
par mahbouba » 17 janv. 2015 12:52
Bonjour,
Actuellement en terminale STMG communication et gestion des ressources humaines, j'aimerais savoir dans quels organismes postulés pour un bts ESF en alterance pour la rentrée prochaine et savoir si on trouve avec ce bts sachant que je suis d'Alsace (Strasbourg).
Merci d'avance
-
elodie
Message non lu
par elodie » 19 janv. 2015 20:20
je suis en deuxième année de bts esf , et j aimerais savoir exactement à quoi consiste le métier de tisf , car je veux pas me tromper de voie
J'entends dire que l'on ai des "aides ménagères" etc
Moi je veux un métier ou l'on aide les gens dans l’éducation et le soutien de la famille dans les moments dure mais pas une femme qui fait tout à la place de la famille je veux être dans le conseille et l'aide.
ps: je suis pas très forte en orthographe désolé