Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre aide soignante et AMP
difference entre aide soignante et AMP
Salut, je passe le concours d'AMP en juin et je voudrai savoir la différence exacte entre une aide soignante et une AMP . Bonne chance à tous ceux qui comme moi passe le concours où tous ceux qui attendent les résultats .
Re: difference entre aide soignante et AMP
Bonsoir, je ne suis pas au courant de ce concours, ce que l'on m'a dit c'est que AMP, a moins de module que as mais il y a de l'animation en + et 3 ans d'étude. Si bétise on m'a dit je te répéte, j'espère que tu en sais un peu plus que moi.
Cordialement
Nathalie
Cordialement
Nathalie
si tu passes le concours d'AMP et non d'AS tu dois connaitre la différence non?
Moi je dirais que ce sont 2 métiers qui se complètent. Certains disent que dans la pratique ils sont semblables. Je pense qu'en effet dans certaines structures l'AMP fait le même boulot qu'un AS.
Mais disons que l'AS se situe plus dans la sphère médicale que l'AMP. Il est plus dans une technique de soins ponctuels et référencés à une maladie (Référence Livre de Fouchard)
Moi je dirais que ce sont 2 métiers qui se complètent. Certains disent que dans la pratique ils sont semblables. Je pense qu'en effet dans certaines structures l'AMP fait le même boulot qu'un AS.
Mais disons que l'AS se situe plus dans la sphère médicale que l'AMP. Il est plus dans une technique de soins ponctuels et référencés à une maladie (Référence Livre de Fouchard)
Bien , en faite l'aide soignant est uniquement dans le soin alors que l'amp est a la frontière entre le soin et l'éducatif. Les deux métiers sont complémentaire. Une amp prendra plus le temps de discuter avec lapersonne au moment de la toilette et prendra le temps de maintenir au plus son autonomie, l'aid soignante sera plus dans le faire , dans les soins techniques alors que l'amp prendra beaucoup plus de temps avec chaque résident pour établir une relation d'aide et de soutien psychologique. Voila . Je suis actulllement e formation d'amp, j'en suis au 10 éme mois en je travaille dans un EPHAD , si vous avez besoin de conseils, je suis la.
bonjour,juliettte est il possible de travailler avec des enfants .si oui dans quelle structure?
merci
merci
oui biensur il est tout afait possible de travailler auprés d'enfants comme dans un foyer d'accueil pour enfants handicapés ou polyhandicapés, ou encore dans une mecs ( maison d'enfants à caractère social) , les établissements acceuillants de enfants et embauchant des amp sont nombreux.
salut juliette, je me permets de rebondir sur ton message. c'est plus difficile de trouver un boulot d'amp aupres d'enfants handicapés ou polyhandicapes. effectivemment la majorité des annonces amp sont aupres de personnes agees dependantes et adultes handicapés. en ce qui concerne les foyers de l'enfance, c'est tres compliqué pour un amp de trouver un poste foyer de l'enfance (hormis les foyers completemets pourris ou les educ ont desertés). @ bientot
salu ! en fait pa beaucoup de différence en activité, c'est à dire en maison de retraite et ime, c'est toilette repas coucher et rebelote souvent ; si ce n'est que les formations nou poussent à faire évoluer la fonction vers ttes les dimensions de la personne, ce qui ouvre vers de multiples approfondissements psycho éducatifs (tou çà pour le smic...) ou pour la gloire ? nan on fai bien çà par passion, en ce qui me concerne !! :bye:
voila, je suis actuellement entrain de préparer mon bac, et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, j'hésite entre AMP et aide soignant, car j'apprécie beaucoup la communication avec les personnes, mais le soin m'interesse aussi.j'aimerai savoir ce qui me conviendrai le plus. ce qui serai mieux de passer maintenant?
Différence AMP/AS ...
... = Sujet moult fois traité ...
Pour essayer de résumer la Différence AMP/AS :
L'AS est dans le Soin tandis que l'AMP est à la frontière du Social et du Médical (On parle d'ailleurs , à propos d'AMP .) d'1 Métier Médico-Éducatif .
L'AMP fait de l'Animation et a 1 place dans le "Projet Éducatif" de la Personne .
L'AS parlera + de Personne Soignée alors que l'AMP parlera + de Personne Accompagnée .
AMP ou AS , dans ces 2 Corps De Métier , il y a de la Communication : Que l'on soit AMP ou AS , la Communication est nécessaire/ indispensable .
L'AS est + dans les Soins en rapport avec 1 Maladie , en général , avec 1 Prise En Charge de façon "ponctuelle" tandis que l'AMP est + dans l'Accompagnement et en rapport avec 1 Handicap , en général , avec 1 Prise En Charge de façon + basée sur "le long terme" .
... = Sujet moult fois traité ...
Pour essayer de résumer la Différence AMP/AS :
L'AS est dans le Soin tandis que l'AMP est à la frontière du Social et du Médical (On parle d'ailleurs , à propos d'AMP .) d'1 Métier Médico-Éducatif .
L'AMP fait de l'Animation et a 1 place dans le "Projet Éducatif" de la Personne .
L'AS parlera + de Personne Soignée alors que l'AMP parlera + de Personne Accompagnée .
AMP ou AS , dans ces 2 Corps De Métier , il y a de la Communication : Que l'on soit AMP ou AS , la Communication est nécessaire/ indispensable .
L'AS est + dans les Soins en rapport avec 1 Maladie , en général , avec 1 Prise En Charge de façon "ponctuelle" tandis que l'AMP est + dans l'Accompagnement et en rapport avec 1 Handicap , en général , avec 1 Prise En Charge de façon + basée sur "le long terme" .