bonjour,
je suis actuellement responsable de secteur dans une assos d'aide à domicile. A la prochaine réunion avec mon équipe d'intervenantes j'aimerais aborder les possibilités d'évolutions des métiers ds l'aide à domicile. Je souhaiterais donc savoir quelles sont les différences concrètes entre auxiliaire de vie sociale et assistante de vie. J'ai d'abord cherché sur le net ms je n'arrive pas vraiment à trouver quelque chose de clair.
je vous remercie d'avance pr les infos que vs me fournirez.
Bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre AVS et assistante de vie
Re: Différence entre AVS et assistante de vie
Bonjour nanou,
La différence entre l'auxiliaire de vie sociale et l'assistante de vie est la valorisation par le diplôme. Dans le DEAVS, il ya 11 modules à passer et il est reconnu par l'état et dans A.V,il y a que 4 modules. Pendant ma formation du DEAVS, j'ai rencontré 3 A.V qui voulaient obtenir un diplôme qui soit reconnu par l'état ainsi qu'être mieux payé. Maintenant, si tu souhaites évoluer dans le métier, pourquoi pas aprés avoir obtenu le DEAVS passer la formation de Technicienne d'Intervention du Travail ou bien la formation d'Aide Soignante.
Bises
Sophie
La différence entre l'auxiliaire de vie sociale et l'assistante de vie est la valorisation par le diplôme. Dans le DEAVS, il ya 11 modules à passer et il est reconnu par l'état et dans A.V,il y a que 4 modules. Pendant ma formation du DEAVS, j'ai rencontré 3 A.V qui voulaient obtenir un diplôme qui soit reconnu par l'état ainsi qu'être mieux payé. Maintenant, si tu souhaites évoluer dans le métier, pourquoi pas aprés avoir obtenu le DEAVS passer la formation de Technicienne d'Intervention du Travail ou bien la formation d'Aide Soignante.
Bises
Sophie
bonjour
avs niveau :c
av niveau : b
comme dit sop avs =11 modules et av =4 module
pour celle qui sont hesitante ou on peur de se lancer dans la formation pour obtenir le deavs le diplome av est bien et permet de se lancer
avs niveau :c
av niveau : b
comme dit sop avs =11 modules et av =4 module
pour celle qui sont hesitante ou on peur de se lancer dans la formation pour obtenir le deavs le diplome av est bien et permet de se lancer
Nanou,
"Responsable de secteur" définition E 10 de l'accord de branche de l'aide à domicile correspond au niveau III de l'éducation nationale soit une équivalence de diplômes (bac+2" : BTS, DUT, DEUG...)
Vous trouverez dans la CCN 3217, EMPLOIS ET RÉMUNÉRATIONS - Accord du 29 Mars 2002 en E.10. Référentiel du Responsable de secteur…
Votre question, telle qu’elle est formulée et sans vouloir vous vexer me paraît quelque peu surprenante en regard de la qualification demandée (bac+2" : BTS, DUT, DEUG...) pour l’emploi de se poste.
Il existe 2 conventions collectives différentes :
(Service mandataire) CCN Salariés du Particulier employeur, n° brochure JO 3180
(Service prestataire) CCN Organismes d’Aide ou Maintien à domicile, n° brochure JO 3217
En les étudiant attentivement vous trouverez toutes les réponses et les informations dont vous aurez besoin pour préparer votre intervention. Vous trouverez gratuitement ces conventions collectives sur le site :
http://www.juritravail.com/actualites-c ... 7/541.html.
Si vous voulez de plus amples renseignements ou une aide vous pouvez toujours me solliciter.
cphsab
"Responsable de secteur" définition E 10 de l'accord de branche de l'aide à domicile correspond au niveau III de l'éducation nationale soit une équivalence de diplômes (bac+2" : BTS, DUT, DEUG...)
Vous trouverez dans la CCN 3217, EMPLOIS ET RÉMUNÉRATIONS - Accord du 29 Mars 2002 en E.10. Référentiel du Responsable de secteur…
Votre question, telle qu’elle est formulée et sans vouloir vous vexer me paraît quelque peu surprenante en regard de la qualification demandée (bac+2" : BTS, DUT, DEUG...) pour l’emploi de se poste.
Il existe 2 conventions collectives différentes :
(Service mandataire) CCN Salariés du Particulier employeur, n° brochure JO 3180
(Service prestataire) CCN Organismes d’Aide ou Maintien à domicile, n° brochure JO 3217
En les étudiant attentivement vous trouverez toutes les réponses et les informations dont vous aurez besoin pour préparer votre intervention. Vous trouverez gratuitement ces conventions collectives sur le site :
http://www.juritravail.com/actualites-c ... 7/541.html.
Si vous voulez de plus amples renseignements ou une aide vous pouvez toujours me solliciter.
cphsab
bonjour. est-ce que si je deviens assistante de vie je peut quand même faire la formation d'aide soigante sans passer l'écrit et l'oral?
merci par avance
merci par avance
bonjour assistante de vie n est qu un titre mais le travail est le meme que l auxilliaire de vie qui est un diplome d etat niveaux v equivalent a aide soignante.tarif horaire a 9euro 95 en debutante .une revue est sortie sur le maintien a domicile c est doc domicile que lon trouve chez le buraliste tout les deux mois.je suis auxilliaire de vie est je trouve injuste c est difference d echelon et de salaire pour arriver a faire le meme travail pour maintenir les personnes agees a leurs domiciles. salut .je suis debutante sur l ordinateur donc pas d accent nulle part .bonne journee .
bonjour je suis auxiliaire de vie.assistante de vie n est qu un titre tape plutot sur auxilliaire de vie qui se fait sur 11modules une fois ton diplome obtenue il te restera 4 module a passer pour aide songnante .pas de concour d entree a passer .vois plus haut on traite de ce sujet.salut nadia
bonjour je dois rentrer en formation d'auxiliaire de vie mon programme est composer de 4 modules mon diplome pourra t'il me servir de dispense aux concour d'aide soignante merci.