Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
difference entre test de selection et concours
difference entre test de selection et concours
je me suis toujhours demandé quelle etait la difference entre les tests de sélection entre diplomes animation et concours diplomes secteur social ? quelq'un peut me dire ?
Re: difference entre test de selection et concours
Bien ta question est assez floue mais je me base sur mon interprétation pour te répondre.
Test sélection est pour rentrer en formation(bp,de en autres) et le concours serai dans la fonction publique (animateur territorial) pour avoir le statut de fonctionnaire.
J'espère avoir pu répondre à ta question
Test sélection est pour rentrer en formation(bp,de en autres) et le concours serai dans la fonction publique (animateur territorial) pour avoir le statut de fonctionnaire.

Bonjour
Pour moi, je vois l'explication comme cela :
Dans un premier, un test de sélection est une épreuve pour obtenir le droit de passer un concours d'entrée.
Le concours dans la fonction publique permet d'avoir un document permettant de demander le poste correspondant au conours.
Voilà
Pour moi, je vois l'explication comme cela :
Dans un premier, un test de sélection est une épreuve pour obtenir le droit de passer un concours d'entrée.
Le concours dans la fonction publique permet d'avoir un document permettant de demander le poste correspondant au conours.
Voilà
non ce n'est pas ça ma question....quelle est l adifference entre test sélection entrée bpjeps et concours ME ? pourquoi on ne dit pas concours bpjeps ou concours defa, mais test de selection alors qu'on ne dit pas test de selection ME ?
AHA! Et bien tout simplement par le fait que le métier d'éducateur est reconnue et celui d'animateur non! Moniteur éduc est la fonction en dessous d'éduc spé et les éduc (pj,spé,je) passe un concours national pour faire des études dans une école public ou privée selon.
Animateur se sont les organismes qui proposent la formation qui est inévitablement payante.
Ils choisissent eux aussi les futurs stagiaires par leur test de sélection relatifs à chaque organisme.
Pourquoi?
Car l'animation n'est pas reconnue donc moins de subventions de l'état pour les organismes, et les contenue de formations sont complet et riches et cela peut se faire par en autres des intervenants extérieurs.
Cela n'empêche pas que lesdits organismes de droite ou de gauche sont relativement bien lotit financièrement.
Animateur se sont les organismes qui proposent la formation qui est inévitablement payante.
Ils choisissent eux aussi les futurs stagiaires par leur test de sélection relatifs à chaque organisme.
Pourquoi?
Car l'animation n'est pas reconnue donc moins de subventions de l'état pour les organismes, et les contenue de formations sont complet et riches et cela peut se faire par en autres des intervenants extérieurs.
Cela n'empêche pas que lesdits organismes de droite ou de gauche sont relativement bien lotit financièrement.

je croit que tu n'y est pas du tout.
Un test de sélection permet à tout les candidats ayant obtenu une évaluation suffisant vis à vis du barême éxigé de rentrer en formation ( ou toutes les personnes possédant certaines aptitudes )
Un concours cela veut dire que si il y à 50 places on prend les cinquante premiers contrairement au test qui étymologiquement n'inclue pas de quota d'admission voila
Un test de sélection permet à tout les candidats ayant obtenu une évaluation suffisant vis à vis du barême éxigé de rentrer en formation ( ou toutes les personnes possédant certaines aptitudes )
Un concours cela veut dire que si il y à 50 places on prend les cinquante premiers contrairement au test qui étymologiquement n'inclue pas de quota d'admission voila

dans un test de selection il y a aussi des places limitées.....je pense que c'est pareil, mais comme dit nina c'est un emploi de vocabulaire qui ne met pas la meme "valeur" du metier d'animateur et de travailleur social. je trouve ça bete, car je n ecomprend pas comment on continue de former des animateurs alors qu'il n'y a pas de postes...????ya un bins....
Monde cruel!!! Alex ne détruit pas l'espoir que j'avais de travailler dans cette voie :'(
C'est une vocation que j'ai depuis quelques années et j'aimerai pouvoir trouver ma place dans ce secteur alors pitié pas de mauvaises ondes ^^
D'ailleurs j'ai quelques questions à te poser, répond à l'inspecteur Barnaby (moi en l'occurrence) je te prie
Tu fais quoi dans la vie? Tu travailles ou as travaillé dans le social? Tu as fais ou continue quelles études? Comment constates-tu l'évolution du métier d'animateur?
C'est une vocation que j'ai depuis quelques années et j'aimerai pouvoir trouver ma place dans ce secteur alors pitié pas de mauvaises ondes ^^
D'ailleurs j'ai quelques questions à te poser, répond à l'inspecteur Barnaby (moi en l'occurrence) je te prie

Tu fais quoi dans la vie? Tu travailles ou as travaillé dans le social? Tu as fais ou continue quelles études? Comment constates-tu l'évolution du métier d'animateur?
ce que j'ai fait : animateur bafa, travaillé dans les centres sociaux en contrat aidé et vacations;.....lorsque j'ai compris que ça ne rapportait pas beaucoup de sous et qu'il me fallait un smic, j'ai fait emploi jeune (aide educateur)....j'avais encore l'espoir qu'avec le beatep que j'ai fait, je sortais du lot, des petits boulots...et paf rien...je me suis retourné vers les etudes universitaires (licence)...j'ai continué assistant d'education...la seule chose que j'ai eu droit c'est un remplacement rare de ME. (avec le beatep)...je suis en cours vae educateur, à cause de ce qui m'est arrivé ! si le beatepo donnait de reels debouchés alors je n'en serait pas à cette vae !