Bonjour à tous et toutes j'aurais aimé avoir votre avis sur la différence que vous faites entre la veille sociale et la veille professionnelle???
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre veille sociale et veille professionnelle.
Re: Différence entre veille sociale et veille professionnelle.
bonjour
je dirais que la veille sociale c'est le fait de se tenir au courant des évolutions législatives, dispositifs, politiques sociales. C'est de porter une attention constante aux évolutions de notre environnement de travail que ce soit en interne ou à l'extérieur. La veille professionnelle je dirais que c'est de rester éveillé au taf, la sieste est en général mal perçue hélas. blague à part je pense que ce sont des synonymes, si ce n'est que veille sociale ça renvoie à plus vaste que notre petit univers de bureau sans doute
je dirais que la veille sociale c'est le fait de se tenir au courant des évolutions législatives, dispositifs, politiques sociales. C'est de porter une attention constante aux évolutions de notre environnement de travail que ce soit en interne ou à l'extérieur. La veille professionnelle je dirais que c'est de rester éveillé au taf, la sieste est en général mal perçue hélas. blague à part je pense que ce sont des synonymes, si ce n'est que veille sociale ça renvoie à plus vaste que notre petit univers de bureau sans doute
Je suis assez d'accord avec le point de vue de Ishtar. Toutefois j'apporterai une nuance à la veille professionnielle dans le sens de la posture. C'est à dire que l'on doit rester attentif sur chacun de nos accompagnements et moduler notre inbtervention selon les spécificités de chaque situations. Tu n'aura pas la même posture en entretien avec un enfant ayant des troubles relationnelles et ses parents.
Je suis d'accord avec le deux commentaires précédents.
J'ajouterais pour ma part que la veille professionnelle peut également eglober la réflexion et les questionnements que l'on peut avoir concernant notre ethique, notre déontologie, notre positionnement professionnel.
J'ajouterais pour ma part que la veille professionnelle peut également eglober la réflexion et les questionnements que l'on peut avoir concernant notre ethique, notre déontologie, notre positionnement professionnel.
Bonjour
Il me semble que la veille professionnelle c'est le fait d'assurer soi-même sa mise à jour professionnelle pour éviter la déqualification.
Pieyre Simon
Il me semble que la veille professionnelle c'est le fait d'assurer soi-même sa mise à jour professionnelle pour éviter la déqualification.
Pieyre Simon