bonjour, je suis en stage dans un foyer del'enfance et les jeunes y sont placé soit sous OPP soit sous AP. Je ne comprend pas trés clairement la différence entre une Ordonnance de Placement Provisoire et un AP? D'ailleur personne, sur mon lieu de stage, n'a su m'expliqué la différence ni ce que signifie AP... Si quelqu'un peut m'éclairer se serait gentil.
merci à tous
julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence OPP/AP
Re: différence OPP/AP
Salut
AP doit probablement signifier Accueil Provisoire
il s'agit d'un accueil d'urgence
AP doit probablement signifier Accueil Provisoire
il s'agit d'un accueil d'urgence
Une OPP est ordonné par le juge : C une ordonnance (de courte durée(de 3 à 6 mois environ)) du juge qui place l'enfant ds un foyer. L'ordonnance est par la suite revu par le juge et devient jugement (pour une plus longue période (1,2 ans )
L'AP (Accueil Provisoire)n'est pas ordonné par le juge. C'est un contrat entre l'ASE et les parents qui confient leur(s) enfant(s) à un foyer. L'AP est à la demande des parents et non pas imposé par le juge.
J'espère avoir pu t'éclairer.
Bon stage!
L'AP (Accueil Provisoire)n'est pas ordonné par le juge. C'est un contrat entre l'ASE et les parents qui confient leur(s) enfant(s) à un foyer. L'AP est à la demande des parents et non pas imposé par le juge.
J'espère avoir pu t'éclairer.
Bon stage!
bonjour ..
OPP ordonnance .. placement par un juge me semble t il ..
AP accueil provisoire .. ne doit pas avoir de juge .; as tu verifié cela ..?
les sigles dans la profession sont une plaie je trouve ..
OPP ordonnance .. placement par un juge me semble t il ..
AP accueil provisoire .. ne doit pas avoir de juge .; as tu verifié cela ..?
les sigles dans la profession sont une plaie je trouve ..
merci pour ces réponses j'y vois un peu plus clair!! et c'est vrai avec tout ces sigles ont s'y perd un peu!!
julie
julie
salut julie
Mandy a correctement répondu à ta question!!!! mais je trouve quand même dommage que personne sur ton lieu de stage n'ait été capable de répondre à cette question qui pour moi est primordiale pour comprendre le mieux possible la problèmatique d'un enfant au sein de sa famille!
Mandy a correctement répondu à ta question!!!! mais je trouve quand même dommage que personne sur ton lieu de stage n'ait été capable de répondre à cette question qui pour moi est primordiale pour comprendre le mieux possible la problèmatique d'un enfant au sein de sa famille!